Les différents types d’étiquettes américaines pour la classification

Les étiquettes américaines sont un élément crucial de la classification et du suivi des marchandises. Bien qu’elles puissent sembler anodines, ces étiquettes contiennent suffisamment d’informations pour diriger une chaîne d’approvisionnement. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principaux types d’étiquettes américaines :

Fonctions des étiquettes américaines

Suivi et contrôle des stocks

Le suivi et la surveillance des stocks sont les principales fonctions de l’étiquette américaine. Grâce à cette technologie, les détaillants peuvent localiser rapidement les produits dans leur entrepôt.

Lire également : Les services offerts par une agence d’hôtesse d'accueil en entreprise

Gestion des actifs

Les stocks représentent une part importante des actifs d’une entreprise. Les étiquettes américaines facilitent le suivi des entrées et des sorties de ces actifs. Grâce à cet outil de gestion, les détaillants n’ont plus besoin de maintenir leurs actifs manuellement.

Transparence de la chaîne d’approvisionnement

En consacrant plus de temps à la connaissance de leur chaîne d’approvisionnement, les détaillants découvrent les failles des processus de logistique et de transport et les améliorent. Mais à mesure que l’entreprise se développe, le maintien de la transparence peut devenir un défi. Les étiquettes américaines donnent un aperçu rapide de l’état des stocks.

Lire également : Comment devenir un bon manager d’équipe ?

Quels sont les avantages de l’utilisation des étiquettes américaines ?

Quel que soit le type de système d’étiquettes américaines utilisé par un détaillant, cet outil constitue un investissement rentable. Voici quelques avantages de l’intégration des étiquettes américaines dans une opération :

Amélioration de la productivité et de l’efficacité

Les étiquettes américaines permettent au personnel de l’entrepôt de travailler plus rapidement et plus efficacement. Les informations nécessaires pouvant être obtenues à partir d’un seul endroit à l’aide d’un simple scanner, les détaillants qui utilisent cette technologie peuvent s’attendre à moins d’incidences d’erreurs humaines. Elle permet de rationaliser le processus de gestion des stocks.

Visibilité de bout en bout

La visibilité des données permet aux vendeurs de réagir au niveau de stock et aux changements de la demande. Commander plus de stocks pendant un pic ou découvrir quel stock se vend le moins peut améliorer considérablement les marges de stock.

Les différents types d’étiquettes américaines

Étiquettes américaines en papier vierge

Ces étiquettes en papier parchemin sans inscription vous permettent d’écrire librement le texte, le symbole ou l’information de votre choix. Marquez les principaux éléments que vous souhaitez communiquer à l’aide d’un marqueur permanent ou d’un simple stylo.

L’étiquette vierge a également l’avantage d’être impartiale. Seule la couleur du papier servira de marqueur : classification de l’objet, périodicité, lieu de stockage, implication de telle ou telle personne… À vous de choisir le code couleur qui vous convient le mieux.

La rigidité de ces étiquettes en carton leur permet d’éviter les déformations. Ce qui est très bénéfique lors de l’emballage ou de la manipulation des objets. L’identification, et donc les informations fournies, sont préservées. Ces étiquettes américaines à fixation métallique sont fréquemment utilisées pour l’inventaire.

Plusieurs tailles sont disponibles, allant de 60 x 26 mm pour un modeste repère ou pour du petit matériel à 160 x 80 mm pour identifier clairement votre équipement.

Étiquettes américaines en Tyvek®, vierges

Ces étiquettes avec œillets renforcés ont les mêmes possibilités d’application que les étiquettes américaines en papier ; elles aident au classement, à l’identification et au contrôle. En revanche, leur composition leur confère un avantage certain : elles sont résistantes et indéchirables.

Le Tyvek® est un tissu non tissé composé de brins de polyéthylène haute densité qui sont 100% recyclables. Il résiste à des conditions difficiles, sévères et extrêmes (eau, produits chimiques, chaleur, froid, manipulation brutale, utilisation en extérieur).

Elles sont donc privilégiées pour le marquage en laboratoire, dans des environnements humides, ou sous certaines limites de température. Ces étiquettes d’identification à deux bords coupés existent en deux types, chacun avec un œillet américain et un diamètre de 6 mm. Vous devez choisir le modèle qui correspond le mieux au lien que vous comptez utiliser.

Des étiquettes américaines imprimées

Les étiquettes personnalisées en papier parchemin permettent un étiquetage adapté à une demande spécifique. Elles sont la réponse à l’identification des obligations et des limites, ainsi que le modèle à utiliser si vous souhaitez standardiser votre marquage.

Il vous suffit de fournir votre fichier informatique, et le fournisseur va personnaliser vos étiquettes américaines avec une impression à œillet renforcé sur les deux faces. Elles sont disponibles en dix teintes différentes (naturel, rose clair, rose, rouge, orange, vert, bleu, violet, gris clair et blanc).

Toutes les étiquettes américaines, dotées d’un œillet central en papier renforcé ou en métal, peuvent être utilisées avec des liens en coton ou du fil de fer de 300 mm de long.

Business