Business


Pourquoi opter pour un serveur bare-metal ?

De nos jours, le jeu en ligne est devenu un secteur en plein essor dans l’Hexagone. Si ce phénomène remonte à une petite dizaine d’années, le nombre de gamers a considérablement augmenté depuis quelque temps. Il faut dire qu’avec la liste des jeux disponibles en 2020, il y a de quoi se laisser séduire. On pense notamment au jeu Minecraft …

Comment vérifier un extrait Kbis ?

Pour des besoins professionnels ou personnels, il est certaines fois nécessaire de faire recours aux services ou produits de différentes entreprises. Toutefois, lorsqu’on ne fait pas suffisamment attention, on peut se retrouver face à des litiges parce qu’on a fait confiance à des sociétés légalement inexistantes. Pour limiter les risques, il est important de vérifier la fiabilité de l’entreprise en …

Qu’est ce qui remplace le KBIS pour une association ?

Si les sociétés classiques se doivent de disposer d’un extrait KBIS, cela est généralement facultatif pour les associations. Ainsi, il existe d’autres documents qui viennent en remplacement au KBIS pour les associations. De même, certaines associations se voient à des moments donnés obligés de posséder un KBIS. Qu’est-ce qui remplace alors le KBIS pour une association ? On vous répond.…

Où trouver le numéro d’établissement ?

Le numéro d’établissement est encore connu sous le nom de SIRET ou Système d’identification du répertoire des établissements. Le présent numéro permet d’identifier chaque établissement qui se retrouve dans une entreprise. Où pouvez-vous trouver un tel numéro ?

Que savoir concrètement sur le numéro d’établissement ?

En France, une entreprise immatriculée se voit attribuer un certain nombre de numéros, dont …

Comment créer une boutique en ligne 

Internet offre d’innombrables opportunités pour se faire de l’argent. Parmi celles-ci, figure en bonne place le commerce en ligne ; il consiste à vendre des biens et services via internet. Pour bénéficier des avantages de l’e-commerce, il est indispensable de savoir de créer une boutique en ligne. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dans les lignes à suivre ce

Code barre PNG : créer un code barre en ligne

La plupart des produits comprennent un code-barres. Ce dernier sert de référence. Autrement dit, quand on le scanne, on devrait normalement avoir toutes les informations concernant le produit en question. Un produit commercialisé en ligne ou dans un magasin physique devrait avoir un code-barres. Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur ce fameux code-barres et sur sa création …

Retail en commerce : comprendre sa définition et son importance

Le commerce de détail, ou retail, est un rouage essentiel de l’économie mondiale, représentant la phase finale de distribution des biens et services aux consommateurs. Ce secteur est le point de rencontre entre la production de masse et les préférences individuelles, adaptant l’offre à la demande avec une variété de formats et de stratégies. Sa définition englobe une gamme d’activités …

Bimedia Office : Solutions logicielles pour les points de vente

Les commerces de proximité se transforment à un rythme effréné, poussés par une clientèle toujours plus exigeante et connectée. Face à cette évolution, les logiciels de gestion des points de vente deviennent indispensables pour optimiser les opérations quotidiennes.

Bimedia Office se positionne comme une solution clé en main pour répondre à ces besoins. Avec ses outils performants, il permet aux …

Simplifiez votre quotidien professionnel avec NomadesApps et MyIntraparis

En plein cœur de la vie professionnelle trépidante, la gestion du temps et des tâches devient fondamentale. NomadesApps et MyIntraparis se révèlent être des alliés précieux pour optimiser chaque journée de travail. Ces outils mobiles offrent une flexibilité sans précédent, permettant de jongler entre réunions, déplacements et tâches administratives sans effort.

Avec NomadesApps, la mobilité professionnelle se transforme. MyIntraparis, quant …

Réussir à scaler son business : 10 points importants à considérer

Pour entreprendre un projet commercial, de nombreux éléments essentiels sont à prendre en considération, notamment l’etat des lieux commerce. Il s’agit d’un document unique qui doit être établi après la signature du bail pour trouver solutions en cas de litige entre le bailleur et le locataire. L’état des lieux d’entrée et de sortie est alors décrit en détail : logement …

Comment ouvrir une franchise ximiti ?

Les magasins automatiques locaux sont un concept développé par le réseau Ximiti. C’est en France qu’ils ont été créés et sont produits. Ils proposent un large choix de biens de consommation et sont ouverts 24 heures sur 24. Les magasins automatiques Ximiti sont présents dans les centres commerciaux, les zones périurbaines et les lieux publics comme les stations-service, les gares …

Comprendre les catégories de travailleurs : employé, ouvrier, cadre

Classifier un salarié, c’est définir le niveau de ce dernier dans l’entreprise en fonction de ses compétences, ses fonctions et son ancienneté. En général, les classifications répartissent les qualifications des salariés en quatre grandes catégories que sont : les ouvriers, les employés, les professions intermédiaires et les cadres.

Les professions intermédiaires regroupant les techniciens, les agents de maîtrise et …

ActuData : l’avis éclairé sur l’assurance responsabilité civile professionnelle des auto-entrepreneurs

Dans le paysage professionnel en constante évolution des auto-entrepreneurs, la nécessité d’une assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) devient de plus en plus cruciale. ActuData, société avant-gardiste dans le domaine des services d’assurance, offre une perspective éclairée sur l’importance et les avantages de la RCP pour les auto-entrepreneurs.

La responsabilité civile professionnelle : un pilier de la sécurité financière

Pour les …

Plateforme logistique expliquée : définition et exemples concrets

Les plateformes logistiques sont le cœur battant des chaînes d’approvisionnement modernes, jouant un rôle fondamental dans la gestion et la distribution des biens. Imaginez-les comme des hubs stratégiques où les produits sont reçus, entreposés, triés et expédiés. Elles sont conçues pour optimiser les opérations, réduire les délais de livraison et améliorer l’efficacité globale. À titre d’exemple, considérez le géant Amazon …

Sécurité industrielle en entreprise : stratégies et bonnes pratiques

Dans le monde industriel, la sécurité est une priorité absolue. Les risques d’accidents, de dysfonctionnements techniques ou de menaces extérieures comme le cyberterrorisme, nécessitent une vigilance et une préparation sans faille. Les entreprises doivent mettre en place des stratégies robustes et suivre des bonnes pratiques pour protéger leurs employés, leurs installations et leurs données. Ces mesures englobent des formations régulières, …

Les bonnes pratiques RH pour simplifier la gestion de la paie

Dans la gestion d’entreprise, tout ce qui touche aux chiffres est sensible. Que l’on parle de comptabilité, d’approvisionnement, de facturation ou de paie, aucune erreur n’est permise. Aujourd’hui, nous allons justement parler de la gestion de la paie qui est une responsabilité très importante de la branche RH. Aujourd’hui, nous vous proposons au cours de cet article les bonnes pratiques …

Comment obtenir un extrait RCS ?

En tant qu’entreprise ayant une activité commerciale en France, vous devez nécessairement avoir une existence juridique. Pour cela, vous devez être immatriculé au Registre de Commerce des Sociétés. Une fois, cela fait, vous obtiendrez un extrait RCS ou K ou Kbis. Découvrez dans cet article comment vous pourrez obtenir cet extrait.

S’inscrire avant tout au RCS

L’inscription au RCS est …

4 bonnes raisons de maîtriser l’espagnol quand on est entrepreneur

L’espagnol fait partie des langues les plus répandues au monde. C’est une langue qui offre plusieurs avantages. Dans le domaine de l’entrepreneuriat, l’espagnol se révèle incontournable. Quelles sont les grandes raisons qui font qu’il est l’une des langues idéales pour un entrepreneur ?

Une langue très répandue

Pour un entrepreneur, il est important de maîtriser les langues les plus populaires. …

Quelles sont les 4 types d’entreprises ?

Vous souhaitez créer votre entreprise mais ne savez pas quelle structure est la plus adaptée pour votre projet ? Cette étape dans la création d’une entreprise est importante et mérite un temps de réflexion. Quels sont les différents types d’entreprise et quelles sont leurs caractéristiques ? Cet article est là pour vous expliquer tout ce qu’il faut savoir. Selon le …

Avantages et inconvénients de la procédure de sauvegarde

Votre entreprise a-t-elle des difficultés à se remettre de ses activités ? N’hésitez pas à lancer une requête afin de bénéficier d’une aide précieuse de la part du tribunal de commerce : la procédure de sauvegarde.

Si cette procédure est moins connue, ses avantages sont nombreux. Néanmoins, elle dispose aussi de quelques inconvénients. Découvrez tout sur la procédure de sauvegarde …

Les atouts des tampons encreurs pour les entreprises

Dans le monde professionnel, disposer d’un outil permettant de marquer et d’authentifier des documents rapidement et efficacement est essentiel. Les tampons Trodat Metal Line sont idéaux pour répondre à cette exigence en offrant des solutions personnalisables, robustes et durables aux entreprises.

Une construction de qualité supérieure

Avec un cadre métallique alliant solidité et légèreté, ces tampons profitent d’une conception haut …

Création société d’investissement : étapes clés et conseils pratiques

Lancer une société d’investissement requiert une préparation minutieuse et une connaissance approfondie du secteur financier. Les entrepreneurs ambitieux doivent naviguer à travers un labyrinthe réglementaire, tout en mettant en place une stratégie d’investissement solide. Cela implique de définir clairement la niche de marché, la structure de l’entreprise, et le plan d’opérations. Pensez à bien s’entourer d’une équipe d’experts en finance, …

Les étapes clés pour réussir l’ouverture de votre entreprise

Lancer une entreprise est un rêve pour beaucoup, mais transformer ce rêve en réalité demande une préparation minutieuse. Définir une idée claire et unique est la première étape. Une étude de marché approfondie permet de comprendre les besoins des clients potentiels et d’évaluer la concurrence. Vient ensuite le moment de rédiger un plan d’affaires solide, qui servira de feuille de …

Passer d’autoentrepreneur à EURL ou SASU ? Comment choisir ?

Il a été souvent conseillé à toute personne désireuse de créer une entreprise de toujours commencer sous le statut d’autoentrepreneur. Mais, lorsque vos activités prennent de l’ampleur, ce type de statut ne vous conviendra plus. Il est alors indispensable de penser à immigrer vers un autre statut. Avec cet article, vous saurez désormais comment vous y prendre pour faire

Comment calculer une remise commerciale ?

Une remise commerciale désigne la baisse d’un prix faite par un vendeur à l’attention de son client. Il existe aussi cependant le rabais ou la ristourne qui ont aussi leur particularité. Que désignent précisément ces termes et comment calcule-t-on une remise commerciale ? Une maîtrise de ces notions apporte une aide précieuse dans la gestion d’une entreprise et de la …

Personnalité atypique : comment repérer un profil atypique ?

Dans le processus de recrutement, chaque recruteur, quelle que soit l’entreprise, a généralement une vision très précise du candidat qu’il souhaite recruter. La recherche de cet individu au profil atypique, original et décalé peut parfois être difficile à trouver. Alors comment savoir si un candidat est atypique ?

Qui correspond au profil du candidat atypique ?

Tout d’abord, regardons qui …

Le paiement en ligne de l’outil Freebe

Une fois que vous mettez un pied dans l’entrepreneuriat, vous pouvez partir du principe que le business prendra du temps à démarrer. Il est vrai que cette démarche est prudente et qu’un autoentrepreneur tâtonne beaucoup notamment en matière d’outils pour trouver ce qui lui ira le mieux. Et pourtant, en mettant en place les bonnes procédures dès le départ, vous …

Achat de fichiers d’emails d’entreprises : quels sont les avantages et inconvénients ?

Comment faire une campagne d’emailing sans base de contacts ? C’est tout simplement impossible. Pour obtenir les adresses mails de milliers ou de centaines d’entreprises ou de particuliers, les entreprises ont systématiquement recours à l’achat d’emails d’entreprises. Nombreux sont les avantages de l’achat de fichiers d’emails d’entreprises. Mais on compte également une poignée d’inconvénients.

L’utilité des fichiers d’emails d’entreprises

Les …

Comprendre le design de service : définition, principes et mise en œuvre

Dans un monde où l’expérience utilisateur est reine, le design de service s’impose comme un pilier central de l’offre de nombreuses entreprises. Cette discipline, qui s’étend bien au-delà de l’esthétique visuelle, englobe la planification et l’organisation des composants d’un service afin d’améliorer son interaction avec les utilisateurs. Elle intègre des principes tels que la compréhension approfondie des besoins des clients, …

Logiciel Net : Solutions logicielles pour les entreprises et les particuliers

Dans l’univers digital actuel, la quête d’efficacité et d’optimisation guide les entreprises et les particuliers vers des solutions logicielles innovantes. Le logiciel Net incarne cette tendance en proposant des outils adaptés aux besoins variés de ses utilisateurs. Que ce soit pour la gestion de projets, l’analyse de données ou la sécurité informatique, ces programmes se veulent être des réponses sur …

Tony Parker : le speaker idéal pour votre prochaine conférence

Pour que votre conférence suscite l’intérêt du plus grand nombre, il est toujours intéressant de faire intervenir un personnage connu. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire intervenir Tony Parker. C’est l’un des joueurs les plus connus du basket français. D’ailleurs, c’est aussi un artiste musical à succès. Mais il n’intervient pas uniquement dans le secteur du sport ou de la …

MonEspaceHabillement : Gérez vos achats de vêtements professionnellement

Dans le tourbillon effréné de la mode et des tendances qui se renouvellent sans cesse, les professionnels de l’habillement font face à un défi de taille : gérer leurs acquisitions de manière efficace et stratégique. La plateforme MonEspaceHabillement apporte une solution innovante à cette problématique. Conçue pour faciliter la gestion des achats de vêtements, elle permet aux utilisateurs de suivre …

Porteur de projet : le profil d’un vainqueur

Le porteur de projet fait généralement référence à une personne physique qui souhaite créer, développer, ou même reprendre une affaire commerciale. C’est un véritable entrepreneur qui sera amené à s’investir à fond pour la réussite de son projet. Il faut savoir que dans ce genre de situation, vous serez amené à monopoliser votre temps et votre énergie pendant une longue …

Où trouver le code Insee ?

Vous désirez trouver le code correspondant à votre activité et savoir également la façon dont vous pourriez l’utiliser ? Il faudra vous adresser à l’Insee. Encore appelé Institut national de la statistique et des études économiques, l’Insee a pour mission la collecte, l’analyse ainsi que la diffusion de données à caractère social et économique. Pour vous attribuer un numéro, l’Insee …

Améliorer son anglais professionnel pour mieux communiquer en entreprise

L’anglais est une langue qui est parlée dans le monde entier, ce n’est plus un secret pour personne. Elle est également connue comme la langue de prédilection dans l’univers des affaires de nos jours. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient d’améliorer son anglais professionnel, aussi appelé « Business English ».

Si vous souhaitez améliorer votre anglais professionnel, alors découvrez …

Les codes promos pour ouvrir ou fermer son entreprise avec LegalPlace

Depuis plusieurs années, la plateforme LegalPlace est devenue une référence pour beaucoup en ligne, promulguant de précieux conseils et proposant divers services au moment de s’occuper de la gestion administrative de son entreprise. Un grand nombre d’entrepreneurs ont donc décidé de faire confiance à cette entreprise qui, grâce à ses différents acteurs, connaît mieux que quiconque les rouages et les

L’intérêt d’utiliser des étiquettes inventaire

L’inventaire et les stocks sont aussi importants que les actifs pour une organisation. Leur suivi et la surveillance de leur utilisation constituent également une partie essentielle de l’activité. Les articles en stock sont étiquetés avec des étiquettes d’inventaire afin d’obtenir toutes les informations nécessaires centralisées en un seul endroit, une plateforme en nuage. Découvrez pourquoi utiliser des étiquettes inventaire pour …

Pourquoi et comment devenir Data analyst en freelance ?

Si vous êtes à la recherche d’un métier dont les compétences sont particulièrement valorisées sur le marché du travail, vous pouvez vous lancer dans un domaine en plein développement : la data science. Il existe de nombreux métiers accessibles à tous types de profils. Ici, vous allez découvrir le métier de data analyst et les avantages d’…

Fiche d’identité entreprise : comprendre son rôle et contenu essentiel

Dans le monde des affaires, la fiche d’identité d’une entreprise joue un rôle fondamental en fournissant un aperçu rapide et précis des informations clés la concernant. Cet outil essentiel est souvent le premier élément consulté lors de recherches sur une société. Il contient des données telles que la raison sociale, l’adresse du siège social, le numéro d’immatriculation, les informations sur …

Optimiser la gestion de vos rendez-vous avec ClicRDV Pro : un outil indispensable pour les professionnels

Dans le monde effervescent des affaires, où chaque minute compte, la coordination des rendez-vous peut vite devenir un casse-tête pour les professionnels. Qu’il s’agisse de consultations médicales, de sessions de coaching, ou de rencontres clientèles, la capacité à gérer efficacement ces engagements est primordiale. C’est là qu’intervient ClicRDV Pro, une solution conçue pour simplifier la prise de rendez-vous. Cet outil …

Les critères essentiels pour sélectionner un logiciel de paie adapté à votre TPE/PME

La gestion de la paie représente un processus complexe et primordial pour les TPE et PME. Elle englobe de nombreuses tâches fastidieuses et des obligations légales rigoureuses. Afin de sélectionner la solution idéale parmi la multitude de logiciels de paie offerts sur le marché, il est important de considérer certains critères clés.

Dans ce guide, nous vous accompagnons étape par …

Choisissez l’assurance protection juridique idéale pour votre activité

Pour les professionnels, faire face aux divers conflits et litiges peut s’avérer stressant et coûteux. L’assurance protection juridique est conçue pour offrir une défense efficace dans ces situations. Elle s’adapte à la nature spécifique de chaque activité, proposant des solutions sur mesure pour gérer au mieux possible les différends juridiques.

Comprendre la protection juridique pour les entreprises

La protection juridique

5 actions concrètes pour améliorer la qualité de vie au travail

Il est important pour chaque entreprise, quel que soit son domaine d’activité, de créer des conditions de travail plaisantes pour ses employés. En effet, travailler dans un cadre ou environnement où le salarié est épanoui, lui permet de produire de meilleurs résultats, et par conséquent, augmente la productivité de la société.

D’ailleurs, quelques études réalisées prouvent que ce confort …

SYLAé ASP : connexion au compte employeur

Quand l’entreprise se développe, on est plus ou moins obligé de passer au recrutement. Lorsqu’on n’a pas un service RH, la gestion du personnel devient plus compliquée quand on a à gérer plus d’une vingtaine de personnes : vous, employeur, ne savez pas forcément qui sont là et qui ne sont pas là. C’est pour faire les états de présence …

Application IVT trading : qui sont les intervenants ?

IVT trading ou Interactiv trading est une plateforme qui apporte de nouveaux éléments dans le cadre de l’apprentissage du trading en ligne. Dans cette optique, il propose l’une des offres de formation les plus complètes sur le marché actuel, et cela, quel que soit le niveau de l’apprenant. Par ailleurs, dans le cadre d’un investissement, il est important de …

Comment organiser un team building efficace ?

Si vos collaborateurs ne s’entendent pas bien et vous voyez que des tensions sont apparues dans vos bureaux, voire que des conflits éclatent régulièrement, alors, pensez à organiser un team building. En effet, cet événement d’entreprise est idéal pour renforcer la cohésion de vos employés, créer un esprit d’équipe et les fédérer autour des valeurs de votre entreprise et …

Techniques de management situationnel : astuces pour exceller en tant que manager

Dans le monde professionnel en constante évolution, les techniques de management situationnel se révèlent majeures pour les leaders cherchant à exceller. Cette approche adaptable exige des managers une grande flexibilité et la capacité à ajuster leur style de leadership en fonction de la maturité et des compétences de leurs collaborateurs. Les managers doivent maîtriser l’art de l’écoute active, de la …

Calcul du salaire net d’un salarié

Le montant réel du salaire d’un travailleur peut parfois prêter à confusion, surtout lorsque vous êtes nouveau dans le monde du travail. En effet, il existe plusieurs types de salaire associés à un même travailleur, et il est important de pouvoir les distinguer. Vous aurez à ce propos le salaire brut, le salaire net imposable et le salaire net payé. …

Affichages obligatoires en entreprise : ce que vous devez savoir

Une entreprise peut être sanctionnée à hauteur de 750 euros si ses affichages obligatoires ne sont pas conformes à la loi. C’est une sanction qui s’évite très facilement puisque de nombreux services proposent actuellement des affiches obligatoires personnalisables. Mais avant toute chose, il convient de connaître au moins le fonctionnement de ces affiches.

Affichage en entreprise : une obligation de