Business


Les outils indispensables de la gestion d’entrepôt

La logistique d’une entreprise ou de l’une de ses secteurs ou départements est une activité stratégique pour l’atteinte de ses objectifs. On confond souvent la logistique à la Supply Chain qui est en quelque sorte l’ensemble des “logistiques” de l’entreprise, dont la gestion d’entrepôts, qui ont chacun leurs spécificités. Découvrons ensemble les outils incontournables de la gestion d’entrepôt dans le …

Séminaire d’entreprise à Marseille : nos conseils pour réussir votre événement !

Organiser un séminaire d’entreprise nécessite une planification minutieuse et une attention particulière aux détails pour assurer le succès de l’événement. Marseille est une ville dynamique et animée qui peut être un excellent choix pour votre prochain séminaire d’entreprise. Voici quelques conseils pour réussir votre événement à Marseille, que ce soit pour 10 ou 100 participants ! 

Choisissez le lieu idéal

Comment créer une boutique en ligne 

Internet offre d’innombrables opportunités pour se faire de l’argent. Parmi celles-ci, figure en bonne place le commerce en ligne ; il consiste à vendre des biens et services via internet. Pour bénéficier des avantages de l’e-commerce, il est indispensable de savoir de créer une boutique en ligne. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dans les lignes à suivre ce

Améliorer son anglais professionnel pour mieux communiquer en entreprise

L’anglais est une langue qui est parlée dans le monde entier, ce n’est plus un secret pour personne. Elle est également connue comme la langue de prédilection dans l’univers des affaires de nos jours. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient d’améliorer son anglais professionnel, aussi appelé « Business English ».

Si vous souhaitez améliorer votre anglais professionnel, alors découvrez …

Des barrières pivotantes pour les bâtiments industriels

Pour les bâtiments industriels, il est nécessaire de choisir certains équipements, notamment ceux en lien avec la sécurité. En passant par une boutique spécialisée, vous aurez des conseils pertinents, mais également des accessoires de qualité. Que vous cherchiez des cales pour les roues ou encore des barrières pivotantes, vous aurez l’embarras du choix. 

Quels sont les produits disponibles ? 

Les …

Auto entrepreneur et cessation d’activité

Vous êtes à un tournant de votre vie où vous souhaitez faire un virage à 360° et l’entrepreneuriat vous fait de l’œil. Eh oui, après avoir fait un bilan, vous sentez que retourner dans le salariat, ce n’est plus pour vous. Cependant, étant actuellement bénéficiaire du RSA ou des allocations chômage, vous vous posez des questions sur la continuité de …

Pourquoi et comment devenir Data analyst en freelance ?

Si vous êtes à la recherche d’un métier dont les compétences sont particulièrement valorisées sur le marché du travail, vous pouvez vous lancer dans un domaine en plein développement : la data science. Il existe de nombreux métiers accessibles à tous types de profils. Ici, vous allez découvrir le métier de data analyst et les avantages d’…

Comment obtenir un extrait RCS ?

En tant qu’entreprise ayant une activité commerciale en France, vous devez nécessairement avoir une existence juridique. Pour cela, vous devez être immatriculé au Registre de Commerce des Sociétés. Une fois, cela fait, vous obtiendrez un extrait RCS ou K ou Kbis. Découvrez dans cet article comment vous pourrez obtenir cet extrait.

S’inscrire avant tout au RCS

L’inscription au RCS est …

Comment vérifier un extrait Kbis ?

Pour des besoins professionnels ou personnels, il est certaines fois nécessaire de faire recours aux services ou produits de différentes entreprises. Toutefois, lorsqu’on ne fait pas suffisamment attention, on peut se retrouver face à des litiges parce qu’on a fait confiance à des sociétés légalement inexistantes. Pour limiter les risques, il est important de vérifier la fiabilité de l’entreprise en …

Code barre PNG : créer un code barre en ligne

La plupart des produits comprennent un code-barres. Ce dernier sert de référence. Autrement dit, quand on le scanne, on devrait normalement avoir toutes les informations concernant le produit en question. Un produit commercialisé en ligne ou dans un magasin physique devrait avoir un code-barres. Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur ce fameux code-barres et sur sa création …

Personnalité atypique : comment repérer un profil atypique ?

Dans le processus de recrutement, chaque recruteur, quelle que soit l’entreprise, a généralement une vision très précise du candidat qu’il souhaite recruter. La recherche de cet individu au profil atypique, original et décalé peut parfois être difficile à trouver. Alors comment savoir si un candidat est atypique ?

Qui correspond au profil du candidat atypique ?

Tout d’abord, regardons qui …

Cadeau client et auto-entrepreneur : que dit la loi ?

Méta description : un auto-entrepreneur sous le régime fiscal de la déclaration contrôlée 2035 peut imputer à ses charges,  le coût lié au cadeau client. Découvrez les dispositions de la loi en la matière.

 

Offrir un cadeau à un client ou au personnel de travail est un geste affectif courant. Pour diverses raisons, les promoteurs d’entreprises, y compris les …

Quelle animation en entreprise ?

Après de longues périodes de dur labeur devant les écrans des ordinateurs et dans les bureaux, les moments de distractions sont importants. Il s’agit des instants d’animations pendant lesquels les employés font d’autres activités différentes à celles de leur quotidien de salariés.

Ce qui leur permet de déstresser et d’être plus motivés pour la suite. C’est également le moment …

En quoi un expert-comptable peut-il vous aider ?

Pour réussir une entreprise à son propre compte, il ne suffit pas de la créer et de donner des prestations. Il faudra en effet bien plus. La réussite d’une entreprise résulte du concours de plusieurs éléments. Entre autres, on peut citer la force commerciale et l’approche marketing, la crédibilité de l’offre, la concurrence, etc.

La configuration administrative, comptable et juridique

Comment calculer une remise commerciale ?

Une remise commerciale désigne la baisse d’un prix faite par un vendeur à l’attention de son client. Il existe aussi cependant le rabais ou la ristourne qui ont aussi leur particularité. Que désignent précisément ces termes et comment calcule-t-on une remise commerciale ? Une maîtrise de ces notions apporte une aide précieuse dans la gestion d’une entreprise et de la …

Qu’est ce qui remplace le KBIS pour une association ?

Si les sociétés classiques se doivent de disposer d’un extrait KBIS, cela est généralement facultatif pour les associations. Ainsi, il existe d’autres documents qui viennent en remplacement au KBIS pour les associations. De même, certaines associations se voient à des moments donnés obligés de posséder un KBIS. Qu’est-ce qui remplace alors le KBIS pour une association ? On vous répond.…

Où trouver le numéro d’établissement ?

Le numéro d’établissement est encore connu sous le nom de SIRET ou Système d’identification du répertoire des établissements. Le présent numéro permet d’identifier chaque établissement qui se retrouve dans une entreprise. Où pouvez-vous trouver un tel numéro ?

Que savoir concrètement sur le numéro d’établissement ?

En France, une entreprise immatriculée se voit attribuer un certain nombre de numéros, dont …

Où trouver le code Insee ?

Vous désirez trouver le code correspondant à votre activité et savoir également la façon dont vous pourriez l’utiliser ? Il faudra vous adresser à l’Insee. Encore appelé Institut national de la statistique et des études économiques, l’Insee a pour mission la collecte, l’analyse ainsi que la diffusion de données à caractère social et économique. Pour vous attribuer un numéro, l’Insee …

SYLAé ASP : connexion au compte employeur

Quand l’entreprise se développe, on est plus ou moins obligé de passer au recrutement. Lorsqu’on n’a pas un service RH, la gestion du personnel devient plus compliquée quand on a à gérer plus d’une vingtaine de personnes : vous, employeur, ne savez pas forcément qui sont là et qui ne sont pas là. C’est pour faire les états de présence …

Les différents types d’étiquettes américaines pour la classification

Les étiquettes américaines sont un élément crucial de la classification et du suivi des marchandises. Bien qu’elles puissent sembler anodines, ces étiquettes contiennent suffisamment d’informations pour diriger une chaîne d’approvisionnement. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principaux types d’étiquettes américaines :

Fonctions des étiquettes américaines

Suivi et contrôle des stocks

Le suivi et la surveillance des stocks sont les principales fonctions …

Réussir à scaler son business : 10 points importants à considérer

Pour entreprendre un projet commercial, de nombreux éléments essentiels sont à prendre en considération, notamment l’etat des lieux commerce. Il s’agit d’un document unique qui doit être établi après la signature du bail pour trouver solutions en cas de litige entre le bailleur et le locataire. L’état des lieux d’entrée et de sortie est alors décrit en détail : logement …

Comment évaluer les performances d’un site d’entreprise

Disposer d’un site internet constitue aujourd’hui un grand avantage pour une entreprise. Cela permet, en effet, de faire la promotion de ses offres et de rester en contact avec la clientèle. Ainsi, il est fondamental de souvent évaluer les performances du site pour l’améliorer. Zoom dans cet article sur les astuces pour évaluer les performances d’un site d’entreprise.

Evaluer le

Porteur de projet : le profil d’un vainqueur

Le porteur de projet fait généralement référence à une personne physique qui souhaite créer, développer, ou même reprendre une affaire commerciale. C’est un véritable entrepreneur qui sera amené à s’investir à fond pour la réussite de son projet. Il faut savoir que dans ce genre de situation, vous serez amené à monopoliser votre temps et votre énergie pendant une longue …

Avantages et inconvénients de la procédure de sauvegarde

Votre entreprise a-t-elle des difficultés à se remettre de ses activités ? N’hésitez pas à lancer une requête afin de bénéficier d’une aide précieuse de la part du tribunal de commerce : la procédure de sauvegarde.

Si cette procédure est moins connue, ses avantages sont nombreux. Néanmoins, elle dispose aussi de quelques inconvénients. Découvrez tout sur la procédure de sauvegarde …

Faire des cartes de visites, conseil et astuces ?

Bien que le numérique, les échanges internationaux, les networkings, etc. soient en plein essor, la carte de visite reste toujours indispensable pour un professionnel. En effet, il s’agit du premier support de communication qu’un prospect ou un futur collaborateur voit de votre entreprise. C’est également le meilleur moyen de faire connaître votre activité à votre entourage. Cependant, il est …

Tendances réseaux sociaux 2023 : votre stratégie pour exploser vos stats en 2023 !

Vous êtes une entreprise et souhaitez continuer à développer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux ? En 2023, certains comportements sont attendus par les utilisateurs qui pourraient devenir de potentiels consommateurs. Alors, vers quelle plateforme se tourner et quel type de contenu privilégier sur vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux à privilégier en 2023

Cette année, les entreprises …

Comment trouver des fonds pour ouvrir son entreprise ?

Créer son entreprise est un projet audacieux et exige une évaluation mûrement réfléchie des risques et des possibilités de réussite.

Le premier pas pour lancer une activité commerciale est de définir le type d’entreprise à ouvrir, ensuite il faut faire asseoir les bases du projet et réfléchir au financement.

Bien que ce dernier aspect constitue parfois un parcours de combattant,

Comment choisir la solution de conférence professionnelle qui vous convient ?

Quand il s’agit d’équiper votre entreprise de la meilleure des façons, certaines technologies méritent une attention toute particulière. Le choix de votre solution de conférence professionnelle représente une décision importante qui peut avoir un impact majeur sur la productivité et l’efficacité de votre entreprise. Ici, nous allons examiner les éléments à prendre en compte lors de la sélection d’une solution …

Entreprendre en franchise en 2023 : quels avantages ?

La franchise est un modèle d’entreprise qui a connu une popularité croissante au fil des ans, et cela n’a pas changé en 2023. Les franchisés bénéficient d’un large éventail d’avantages, tels que la notoriété de la marque, un plan d’affaires éprouvé, un soutien opérationnel, une formation continue et une collaboration étroite avec la franchise.

Dans cet article, nous allons explorer …

Comment consulter votre épargne salariale ?

L’épargne salariale est un système d’épargne collectif qui regroupe un certain nombre de dispositifs. Son objectif est de permettre aux salariés d’une entreprise de profiter du progrès de celle-ci. Chaque salarié a, en toute logique, le droit de consulter son épargne salariale. Comment faire cette opération ? Éléments de réponse dans la suite de cet article.

Épargne salariale : Quel

3 bonnes raisons de recourir au marketing digital en 2023

Le marketing digital permet aux entreprises d’exploiter toute la puissance du numérique pour promouvoir leurs produits et services auprès de leur audience cible. En effet, si le marketing traditionnel s’appuie sur des médias classiques tels que la télévision, la radio, les journaux ou encore les panneaux publicitaires, cette méthode moderne utilise principalement internet et les différents canaux qu’il procure.

Dans …

Ce qu’il faut savoir sur la souscription d’une assurance décennale pour les pros

En France, les professionnels du BTP, dont les constructeurs, les entrepreneurs, les sous-traitants et les artisans ont l’obligation de souscrire une assurance décennale. Cette dernière couvre les dommages pouvant survenir sur les éléments d’un bâtiment pendant une période de 10 ans après réception des travaux. Elle préserve les clients et les maîtres d’ouvrage contre les éventuels défauts de fabrication, de …

Comment le commerce électronique peut augmenter votre chiffre d’affaires

Depuis quelques années, internet n’a cessé de se développer. Cela occasionne la naissance de plusieurs emplois et aussi l’amélioration de certains procédés. Ainsi, il est possible grâce à internet d’augmenter votre chiffre d’affaires. Comment cela est-il possible ? Dans cet article, nous nous expliquons comment le commerce électronique peut augmenter votre chiffre d’affaires. Nous vous donnons également quelques astuces pour …

Comment obtenir le meilleur de chaque personne qui travaille pour vous

Gérer efficacement une entreprise ne consiste pas à surveiller vos employés pour s’assurer qu’ils ne se relâchent pas ou à microgérer vos managers au point qu’ils se sentent inutiles. Il s’agit plutôt de mettre en place des systèmes et des services pour apprendre à vos employés à prendre soin d’eux et leur permettre de travailler dans un état d’esprit sain, …

Comment trouver un emploi dans l’informatique ?

L’informatique est une sphère qui permet à de nombreuses personnes de trouver du travail. Aujourd’hui, elle est présente dans tous les secteurs de la vie. Pour cette simple raison, plusieurs mécanismes ont été mis en place pour donner la possibilité aux professionnels et aux novices de suivre non seulement des cours, mais aussi et surtout de travailler. Comment travailler dans …

Il n’y a pas de formation unique pour créer son entreprise

La création d’une entreprise requiert une bonne préparation. Vous aurez besoin des compétences variées sur le plan technique, humain, commercial, informatique, financier ou autres avant de pouvoir réussir à créer votre entreprise. Il serait difficile d’acquérir ces compétences à travers une seule formation. La plupart des organismes de formation à la création d’entreprise ont même compris cela en proposant plusieurs …

Application IVT trading : qui sont les intervenants ?

IVT trading ou Interactiv trading est une plateforme qui apporte de nouveaux éléments dans le cadre de l’apprentissage du trading en ligne. Dans cette optique, il propose l’une des offres de formation les plus complètes sur le marché actuel, et cela, quel que soit le niveau de l’apprenant. Par ailleurs, dans le cadre d’un investissement, il est important de …

Jeune entrepreneur : lancez votre business de la meilleure des façons

La création d’une entreprise est la première étape d’un long processus destiné à la conduire à la rentabilité. Cette ascension vers la prospérité s’effectue en tenant compte de certains paramètres clés du marketing. Il s’agit entre autres des outils de prospection, des canaux de fidélisation et de la construction d’une image de marque forte afin d’assurer la pérennité de votre …

Intérimaires CDI : salaires et conditions de travail

Les intérimaires en CDI sont des salariés qui travaillent pour une entreprise d’intérim en contrat à durée indéterminée. Comme tous les salariés, ils ont droit à un salaire et à des conditions de travail équitables et respectueuses des règles légales en vigueur. Cependant, étant donné que les intérimaires en CDI peuvent être amenés à travailler pour différents employeurs au fil …

Pourquoi investir dans une franchise en France ?

La franchise connaît un succès fulgurant en France. On peut en effet trouver plus de 1800 réseaux pour à peu près 70 000 franchisés. Le modèle de la franchise attire chaque année plus de créateurs.

Gagner du temps au démarrage en investissant dans une franchise

La franchise est pour la plupart du temps utilisée par les créateurs qui sont en …

Créer et envoyer des SMS en masse : La Solution

Que ce soit pour annoncer une nouvelle à un membre de la famille ou pour donner une information, les SMS sont très utiles. Aujourd’hui, grâce au développement de la technologie, il existe plusieurs solutions pour envoyer des messages de masse. Celles-ci vous permettent d’atteindre une large cible avec un minimum d’effort. Vous souhaitez envoyer des SMS en masse ? Découvrez …

La plateforme NextLevel simplifie vos achats en ligne

L’achat est une étape incontournable pour les éditeurs de sites. Néanmoins, il est parfois difficile de trouver son bonheur. Heureusement, NextLevel est à votre disposition, car vous pouvez acheter tous les sites que vous désirez. L’opération est simple, rapide et beaucoup plus efficace. Mais qu’est-ce qui fait en réalité la spécificité de cette plateforme ? Comment est-ce qu’elle simplifie les …

Devenir salarié porté : quels critères pour bien choisir son entreprise de portage salarial ?

Figurant dans le Code du Travail depuis 2008, le portage salarial permet au salarié porté d’exercer son activité de façon autonome tout en ayant droit aux mêmes avantages qu’un salarié classique.

Entre autres, il a droit aux allocations chômage et à l’assurance maladie. Outre cela, le salarié porté n’est pas obligé de créer une entreprise avant de commencer par exercer …

L’emballage industriel en caisses de bois

Aujourd’hui le transport maritime a pris une ampleur telle que l’on déplore de véritables embouteillages dans les grands ports européens. Voilà bien la preuve que non seulement nous consommons de plus en plus, mais aussi que les entreprises importatrices comme exportatrices ont beaucoup à faire pour satisfaire une demande qui est plus que jamais internationale. Chacun des acteurs de cette …

Comment pratiquer le coaching en entreprise ?

Sur votre décision, ou sur proposition de votre entreprise, le coaching en entreprise débute et se termine également par un accord tripartite entre, vous, votre entreprise et le coach. Le coaching en entreprise est composé de plusieurs phases : la séance exploratoire, l’entretien tripartite coaching, la succession des séances et une dernière séance tripartite.

Découvrez comment pratiquer le coaching en …

Comment choisir sa peinture en aérosol professionnelle ?

La peinture en aérosol professionnelle est utilisée sur une grande variété de surfaces et permet de peindre des endroits difficilement accessibles. Elle facilite les travaux sur les grandes surfaces et garantit un meilleur rendu. Grâce à une bonne composition et une facilité d’utilisation, la peinture en aérosol réussit à attirer de nombreux utilisateurs. En se servant d’un tel dispositif, on …

L’intérêt d’utiliser des étiquettes inventaire

L’inventaire et les stocks sont aussi importants que les actifs pour une organisation. Leur suivi et la surveillance de leur utilisation constituent également une partie essentielle de l’activité. Les articles en stock sont étiquetés avec des étiquettes d’inventaire afin d’obtenir toutes les informations nécessaires centralisées en un seul endroit, une plateforme en nuage. Découvrez pourquoi utiliser des étiquettes inventaire pour …