Le porteur de projet fait généralement référence à une personne physique qui souhaite créer, développer, ou même reprendre une affaire commerciale. C’est un véritable entrepreneur qui sera amené à s’investir à fond pour la réussite de son projet. Il faut savoir que dans ce genre de situation, vous serez amené à monopoliser votre temps et votre énergie pendant une longue …
Une remise commerciale désigne la baisse d’un prix faite par un vendeur à l’attention de son client. Il existe aussi cependant le rabais ou la ristourne qui ont aussi leur particularité. Que désignent précisément ces termes et comment calcule-t-on une remise commerciale ? Une maîtrise de ces notions apporte une aide précieuse dans la gestion d’une entreprise et de la …
Si les sociétés classiques se doivent de disposer d’un extrait KBIS, cela est généralement facultatif pour les associations. Ainsi, il existe d’autres documents qui viennent en remplacement au KBIS pour les associations. De même, certaines associations se voient à des moments donnés obligés de posséder un KBIS. Qu’est-ce qui remplace alors le KBIS pour une association ? On vous répond.…
Le numéro d’établissement est encore connu sous le nom de SIRET ou Système d’identification du répertoire des établissements. Le présent numéro permet d’identifier chaque établissement qui se retrouve dans une entreprise. Où pouvez-vous trouver un tel numéro ?
Que savoir concrètement sur le numéro d’établissement ?
En France, une entreprise immatriculée se voit attribuer un certain nombre de numéros, dont …
Vous souhaitez créer votre entreprise mais ne savez pas quelle structure est la plus adaptée pour votre projet ? Cette étape dans la création d’une entreprise est importante et mérite un temps de réflexion. Quels sont les différents types d’entreprise et quelles sont leurs caractéristiques ? Cet article est là pour vous expliquer tout ce qu’il faut savoir. Selon le …
Quand l’entreprise se développe, on est plus ou moins obligé de passer au recrutement. Lorsqu’on n’a pas un service RH, la gestion du personnel devient plus compliquée quand on a à gérer plus d’une vingtaine de personnes : vous, employeur, ne savez pas forcément qui sont là et qui ne sont pas là. C’est pour faire les états de présence …
Un commerçant fait des profits par rapport à ses ventes. Plus il a de clients, plus il gagne de l’argent. Chacun à sa technique de vente et il est essentiel pour les commerçants de répondre aux besoins variés de leur clientèle. La capacité de fidéliser et de satisfaire les consommateurs est la base d’un commerce fructueux. L’une des stratégies qui …
En plein cœur de la Méditerranée, Bastia, l’un des joyaux de la Corse, offre un cadre de vie séduisant et des opportunités professionnelles variées. Malgré son image de ville touristique, Bastia est aussi un centre d’activités économiques qui attire de nombreux chercheurs d’emploi. Effectivement, que l’on soit jeune diplômé ou professionnel confirmé, la ville abrite de multiples secteurs d’activités. De …
Dans le processus de recrutement, chaque recruteur, quelle que soit l’entreprise, a généralement une vision très précise du candidat qu’il souhaite recruter. La recherche de cet individu au profil atypique, original et décalé peut parfois être difficile à trouver. Alors comment savoir si un candidat est atypique ?
Qui correspond au profil du candidat atypique ?
Tout d’abord, regardons qui …
Depuis plusieurs années, la plateforme LegalPlace est devenue une référence pour beaucoup en ligne, promulguant de précieux conseils et proposant divers services au moment de s’occuper de la gestion administrative de son entreprise. Un grand nombre d’entrepreneurs ont donc décidé de faire confiance à cette entreprise qui, grâce à ses différents acteurs, connaît mieux que quiconque les rouages et les …
Comment faire une campagne d’emailing sans base de contacts ? C’est tout simplement impossible. Pour obtenir les adresses mails de milliers ou de centaines d’entreprises ou de particuliers, les entreprises ont systématiquement recours à l’achat d’emails d’entreprises. Nombreux sont les avantages de l’achat de fichiers d’emails d’entreprises. Mais on compte également une poignée d’inconvénients.
L’utilité des fichiers d’emails d’entreprises
Les …
Lorsque vous êtes un professionnel qui organise des évènements en plein air, le choix des équipements appropriés est essentiel pour garantir le succès de votre entreprise. Parmi les nombreux équipements nécessaires, les tentes pour professionnels occupent une place importante. Voici ici les raisons pour lesquelles il est judicieux d’investir dans des tentes spécifiquement conçues pour les besoins des professionnels.
Protection
Le monde du travail évolue constamment, et avec lui, les attentes et les besoins des employés. Ainsi, l’ergonomie au bureau prend une place de plus en plus importante dans les préoccupations des entreprises et des salariés. Pour assurer un environnement de travail optimal et garantir la santé physique et psychologique des employés, il est essentiel de faire appel à un …
Les documents établis et reçus par une entreprise doivent être bien conservés. C’est là qu’on parle d’archivage de documents, mais vous le savez bien : cette tâche demande une bonne organisation et une certaine rigueur dans le rangement et le classement. Dans cet article, nous allons faire le point sur l’archivage ainsi que les solutions pour un archivage réussi.
L’importance
…Avoir une activité secondaire est la garantie d’une seconde source de revenus que vous gérerez selon votre disponibilité, vos envies et vos objectifs. En 5 étapes très faciles à effectuer exclusivement en ligne, vous serez votre propre patron.
Auto-entrepreneur : le régime facilité de l’entreprise individuelle
Vous vous demandez pourquoi vous devriez lancer en tant qu’auto-entrepreneur ? Devenir auto-entrepreneur vous …
Dans un monde où la numérisation et la digitalisation sont devenues fondamentales aux entreprises, les chefs d’entreprise et les managers se doivent d’avoir une gestion des équipes de plus en plus performante. La formation au management pour mieux gérer ses équipes devient donc un enjeu crucial. Mais quelle formation choisir pour être sûre d’être à la page en matière de …
L’anglais est une langue qui est parlée dans le monde entier, ce n’est plus un secret pour personne. Elle est également connue comme la langue de prédilection dans l’univers des affaires de nos jours. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient d’améliorer son anglais professionnel, aussi appelé « Business English ».
Si vous souhaitez améliorer votre anglais professionnel, alors découvrez …
Si vous êtes à la recherche d’un métier dont les compétences sont particulièrement valorisées sur le marché du travail, vous pouvez vous lancer dans un domaine en plein développement : la data science. Il existe de nombreux métiers accessibles à tous types de profils. Ici, vous allez découvrir le métier de data analyst et les avantages d’…
L’achat est une étape incontournable pour les éditeurs de sites. Néanmoins, il est parfois difficile de trouver son bonheur. Heureusement, NextLevel est à votre disposition, car vous pouvez acheter tous les sites que vous désirez. L’opération est simple, rapide et beaucoup plus efficace. Mais qu’est-ce qui fait en réalité la spécificité de cette plateforme ? Comment est-ce qu’elle simplifie les …
Les intérimaires en CDI sont des salariés qui travaillent pour une entreprise d’intérim en contrat à durée indéterminée. Comme tous les salariés, ils ont droit à un salaire et à des conditions de travail équitables et respectueuses des règles légales en vigueur. Cependant, étant donné que les intérimaires en CDI peuvent être amenés à travailler pour différents employeurs au fil …
En tant qu’entreprise ayant une activité commerciale en France, vous devez nécessairement avoir une existence juridique. Pour cela, vous devez être immatriculé au Registre de Commerce des Sociétés. Une fois, cela fait, vous obtiendrez un extrait RCS ou K ou Kbis. Découvrez dans cet article comment vous pourrez obtenir cet extrait.
S’inscrire avant tout au RCS
L’inscription au RCS est …
Pour des besoins professionnels ou personnels, il est certaines fois nécessaire de faire recours aux services ou produits de différentes entreprises. Toutefois, lorsqu’on ne fait pas suffisamment attention, on peut se retrouver face à des litiges parce qu’on a fait confiance à des sociétés légalement inexistantes. Pour limiter les risques, il est important de vérifier la fiabilité de l’entreprise en …
Vous désirez trouver le code correspondant à votre activité et savoir également la façon dont vous pourriez l’utiliser ? Il faudra vous adresser à l’Insee. Encore appelé Institut national de la statistique et des études économiques, l’Insee a pour mission la collecte, l’analyse ainsi que la diffusion de données à caractère social et économique. Pour vous attribuer un numéro, l’Insee …
Il est important pour chaque entreprise, quel que soit son domaine d’activité, de créer des conditions de travail plaisantes pour ses employés. En effet, travailler dans un cadre ou environnement où le salarié est épanoui, lui permet de produire de meilleurs résultats, et par conséquent, augmente la productivité de la société.
D’ailleurs, quelques études réalisées prouvent que ce confort …
La plupart des produits comprennent un code-barres. Ce dernier sert de référence. Autrement dit, quand on le scanne, on devrait normalement avoir toutes les informations concernant le produit en question. Un produit commercialisé en ligne ou dans un magasin physique devrait avoir un code-barres. Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur ce fameux code-barres et sur sa création …
Méta description : un auto-entrepreneur sous le régime fiscal de la déclaration contrôlée 2035 peut imputer à ses charges, le coût lié au cadeau client. Découvrez les dispositions de la loi en la matière.
Offrir un cadeau à un client ou au personnel de travail est un geste affectif courant. Pour diverses raisons, les promoteurs d’entreprises, y compris les …
La capacité de production est un aspect important dans la gestion d’une entreprise. Elle permet d’avoir une juste estimation du niveau de production d’une entreprise. En évaluant la capacité de production, les gestionnaires peuvent répartir plus efficacement les ressources et améliorer la productivité de l’entreprise.
La capacité de production est mesurée en fonction de l’utilisation optimale des ressources et …
IVT trading ou Interactiv trading est une plateforme qui apporte de nouveaux éléments dans le cadre de l’apprentissage du trading en ligne. Dans cette optique, il propose l’une des offres de formation les plus complètes sur le marché actuel, et cela, quel que soit le niveau de l’apprenant. Par ailleurs, dans le cadre d’un investissement, il est important de …
Pour entreprendre un projet commercial, de nombreux éléments essentiels sont à prendre en considération, notamment l’etat des lieux commerce. Il s’agit d’un document unique qui doit être établi après la signature du bail pour trouver solutions en cas de litige entre le bailleur et le locataire. L’état des lieux d’entrée et de sortie est alors décrit en détail : logement …
Votre entreprise a-t-elle des difficultés à se remettre de ses activités ? N’hésitez pas à lancer une requête afin de bénéficier d’une aide précieuse de la part du tribunal de commerce : la procédure de sauvegarde.
Si cette procédure est moins connue, ses avantages sont nombreux. Néanmoins, elle dispose aussi de quelques inconvénients. Découvrez tout sur la procédure de sauvegarde …
La vie en entreprise est sujette à des relations professionnelles qu’il convient d’entretenir régulièrement. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de le rappeler aux nombreux dirigeants d’entreprises qui en profitent pour transmettre leurs vœux à tous ceux qui ont contribué à la pleine réussite de l’année écoulée. Découvrez, dans cet article, un rappel des secrets d’une carte de vœux …
Dans l’Hexagone, de nombreux secteurs d’activité sont tenus de respecter des tenues de travail spécifiques. En effet, que ce soit dans le BTP, dans la restauration, dans la santé, etc., les vêtements professionnels sont spécialement conçus pour répondre au mieux aux contraintes de chaque profession. Mais concrètement, pourquoi porter une tenue professionnelle ? Les réponses dans cet article.
Pour garantir
…Lorsqu’on veut travailler à son propre compte, on peut s’orienter vers le portage salarial. Ce statut offre bien des avantages, mais aussi des inconvénients. Il serait alors judicieux d’en prendre connaissance avant de se lancer. Faisons le point sur les avantages et les inconvénients du portage salarial pour les freelances.
Les avantages du portage salarial
Si de nombreux freelances choisissent …
Aujourd’hui, presque tout se fait par internet. Vous pouvez décider d’y commander des habits, d’y faire du shopping et même d’y conserver votre argent. Seulement avec cette vague déferlante d’internet dans la vie de tous, qui se fait de plus en plus intense d’ailleurs, et ce, même au niveau des finances, il est bien de se poser un certain nombre …
De nos jours, le jeu en ligne est devenu un secteur en plein essor dans l’Hexagone. Si ce phénomène remonte à une petite dizaine d’années, le nombre de gamers a considérablement augmenté depuis quelque temps. Il faut dire qu’avec la liste des jeux disponibles en 2020, il y a de quoi se laisser séduire. On pense notamment au jeu Minecraft …
Internet offre d’innombrables opportunités pour se faire de l’argent. Parmi celles-ci, figure en bonne place le commerce en ligne ; il consiste à vendre des biens et services via internet. Pour bénéficier des avantages de l’e-commerce, il est indispensable de savoir de créer une boutique en ligne. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dans les lignes à suivre ce
Lorsque l’on est indépendant, auto-entrepreneur ou sous une autre forme juridique d’entreprise individuelle, la principale préoccupation est développer son business en alimentant son pipe commercial et en produisant. Mais que se passe-t-il si cette volonté d’indépendance ne peut être satisfaite qu’en mobilité ? En effet, à l’heure de la digitalisation, du web et des home offices, nombreux sont ceux qui …
Vous êtes passionnée par la mode et aimeriez en faire votre métier, tout en restant chez vous ? Devenir vendeuse à domicile est une solution qui s’offre à vous. En tant que conseillère de mode, vous pourrez vous faire un complément de salaire à domicile, en organisant des ventes privées ou des ateliers de mode chez vous ou chez vos …
Tout entrepreneur qui qu’il soit, doit avoir un lien indéniable avec les banques. Peu importe la qualité de son entreprise ou de ses produits, une affiliation à une banque est nécessaire. C’est un aspect fondamental qui conduit à une bonne gestion des entreprises. Les banques en ont pris conscience principalement la banque populaire du Sud. C’est …
Afin de répondre à vos exigences professionnelles et être en conformité avec les règlementations en vigueur, vous devez demander à vos salariés de suivre une formation bien spécifique. Celle-ci peut être axée sur l’installation électrique. En effet, la loi exige qu’au moins un de vos salariés doit se former et être habilité à intervenir sur des installations électriques. Grâce à …
Sur le papier, la gestion des stocks parait simple. En effet, son but est de suivre les matières premières, les produits, les articles et/ou les emballages stockés par l’entreprise. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur la quantité. Il faut également vérifier leur poids et leurs dimensions ainsi que leur emplacement. Dans tout ceci, il faut trouver l’équilibre entre …
Les difficultés classiques qu’il pouvait y avoir à devenir auto-entrepreneur sont désormais du passé. Entre aides, formations et assistantes multiples, il est désormais plus facile de créer son auto-entreprise. Cependant, l’auto-entrepreneur doit effectuer certaines démarches et développer des compétences pour atteindre ses objectifs. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.
Connaitre les principales étapes de la
…Il a été souvent conseillé à toute personne désireuse de créer une entreprise de toujours commencer sous le statut d’autoentrepreneur. Mais, lorsque vos activités prennent de l’ampleur, ce type de statut ne vous conviendra plus. Il est alors indispensable de penser à immigrer vers un autre statut. Avec cet article, vous saurez désormais comment vous y prendre pour faire …
En 2020, aucune entreprise n’est à l’abri de commentaires négatifs sur internet (réseaux sociaux, fiche Google My Business, blogs, etc). Afin d’éviter les mauvaises surprises, il convient de veiller à son e-réputation.
Tout savoir sur l’image qu’on dégage
8 entreprises sur 10 ayants créé une cellule de veille e-réputation affirment que c’est pour savoir ce que pensent les consommateurs de …
Selon le PDG d’Havas Paris, trois défis attendent les leaders de demain, afin d’assurer la place de leur société sur le marché. Pour faire face aux géants de l’industrie, qu’ils viennent d’Amérique ou de l’Asie, ils devront s’engager, démocratiser leur entreprise et prouver leur crédibilité. Regard sur le leadership à l’époque du gigantisme.
Le monopole ne gêne personne
Une étude …
Chaque salarié bénéficie d’une rémunération après avoir fourni de l’effort pour le compte d’une entité. Ce gain est généralement composé d’un salaire de base qui est un montant fixe et d’une rémunération variable dont la valeur est définie en fonction de la compétence du salarié. Cette partie variable est donc considérée comme un complément du salaire de base. Étant donné …
Quel est le prix d’une assurance de 10 ans ? Combien coûte une garantie de dix ans pour les artisans ? Comment faire des offres d’assurance pour une garantie de 10 ans ? Vous en avez déjà entendu parler, surtout si vous êtes un homme à tout faire dans l’immeuble. La vedette de l’assurance construction est, bien sûr, une assurance …
Elles sont actuellement très prisées des consommateurs. Elles s’adaptent parfaitement à l’emplacement prévu dans l’imprimante. En plus de sa grande compatibilité, ce style de cartouche est largement moins onéreuse qu’un modèle fourni par le fabricant de votre imprimante. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces cartouches écologiques très pratiques.
Elles facilitent la vie des utilisateurs
Que l’on soit des particuliers …
Lorsqu’un entrepreneur lance son entreprise, il est obligé de lui choisir un nom. Le nom est un des outils pour identifier son entreprise, il permet de rattacher une valeur de personnalité morale. Ce nom est défini à partir de 1985 comme la raison sociale de l’entreprise, de la société civile.
Comment fait-on pour déterminer la raison sociale la plus …
Le domaine du numérique continue de faire merveille pour le bonheur des utilisateurs. Microsoft étant un géant en la matière, il a mis récemment sur le marché, le produit Teams. C’est une application pleine d’options, qui vous permet de réaliser des réunions en visioconférence.
Elle est notamment dédiée aux entreprises, qui pourraient en faire un usage plus que …