Actualités


Créer son activité de traducteur en auto-entrepreneur

Si vous êtes bilingue ou sortez fraîchement d’études de traduction, se mettre à son compte en tant que traducteur indépendant est une excellente idée. L’autoentreprise offre une structure flexible et peu coûteuse permettant de développer vos premiers contrats et de vous dégager une rémunération, directement vers votre compte personnel. Pour toutes ces raisons, la plupart des traducteurs indépendants possèdent leur …

Quelles sont les informations contenues dans un KBIS ?

Le KBIS est un document officiel que toutes les entreprises qui exercent légalement doivent posséder. Ce document est obligatoire pour toutes les sociétés, quel que soit leur domaine d’activité. Il sert de carte d’identité pour les entreprises, car il renseigne des informations relatives à ces dernières.

Les informations permettant d’identifier la société

Ce volet regroupe toutes les données relatives à …

C’est quoi une entité en comptabilité ?

La comptabilité permet de voir un peu plus clair sur la gestion d’une entreprise. Elle est une véritable technique de gestion qui permettra aux entrepreneurs d’en savoir un peu plus sur leur situation financière, de mesurer leurs performances grâce à des indicateurs et de trouver des portes de sortie pour une gestion plus efficace. Avant tout ceci, elle permet d’enregistrer …

Que retenir de la marque Ordinal Software ?

Créé depuis de nombreuses années, Ordinal Software est l’une des marques les plus populaires au monde actuellement. En effet, avec ses nombreuses innovations et ses services alléchants, cette marque s’est imposée comme incontournable. Séduisant aussi bien les particuliers que les entreprises, elle a réussi à se faire une place de choix au soleil. Découvrez dans cet article ce qu’il faut …

Comment fonctionne un podcast ?

Différent de la radio et de la télévision, le podcasting est une forme d’écoute moderne qui permet de transporter et de profiter des programmes de son choix. Malheureusement, en raison de ses singulières particularités, il existe de nombreuses interrogations sur son mode de fonctionnement. Alors, comment fonctionnent les podcasts ?

Le podcasting : de quoi s’agit-il ?

Le podcast est …

Se lancer dans l’auto-entreprise : bonne ou mauvaise idée ?

Auto-entrepreneur est un statut simple et accessible à n’importe qui. Il dépend du régime de la micro entreprise. Salarié, chômeur, étudiant ou retraité, vous souhaitez lancer votre activité. Vous lancez en entreprise individuelle et particulièrement en auto-entreprise est un statut qui vous conviendrait parfaitement.

Avantages de se lancer dans l’auto-entreprise

Ce statut possède de nombreux avantages. L’auto-entreprise est accessible …

Comprendre le salaire des fleuristes en 2021

Ces dernières années, nombreux sont les métiers qui connaissent un essor fulgurant. Le métier de fleuriste est l’un des métiers en vogue de nos jours. Il reçoit l’intérêt de plus d’une personne. S’il est à ce point attirant, c’est en grande partie à cause de son avantage financier. Les fleuristes gagnent de très bons salaires. Vous pouvez lire cet article …

De la création de votre logo jusqu’au tampon de bureau : comment augmenter la visibilité de votre auto-entreprise ?

Commencer son auto-entreprise n’est pas quelque chose de facile et il se peut que les premiers temps soient durs. De plus, se faire connaître lorsque vous lancez votre activité est compliqué. La réussite d’une entreprise est basé sur sa visibilité auprès du public et des potentiels clients. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider dans la création de votre …

Connaître le rôle et les responsabilités d’un agent d’accueil sans diplôme

Êtes-vous intéressé par le métier d’agent d’accueil ? De toute évidence, cette profession figure parmi les plus prisées par de nombreuses personnes, car elle est accessible sans diplôme. Cependant, avant de vous engager dans cet emploi, vous devez prendre le temps de connaître le rôle et les responsabilités qui vous incombent. Voici alors plus d’informations sur le sujet qui vous …

Pourquoi faut-il traduire son site internet en anglais aujourd’hui ?

Nombre d’entreprises ont compris l’importance de disposer d’un site web multilingue. Cependant, le choix des langues de traduction n’est pas toujours aisé. Tant il existe des langues dans le monde. L’anglais s’est démarqué parmi toutes les langues. Découvrez pourquoi de nos jours la traduction de son site internet en anglais est indispensable.

Traduire son site internet en anglais pour

La marque Venum

Venum est un important fabricant d’équipements et d’accessoires pour les arts martiaux, les sports de combat et le fitness. La société a été créée en 2006 par son fondateur, Franck Dupuis, et est présente dans le monde entier, en Amérique, en Europe et même en Asie. Avec des sponsors notables comme Jose Aldo, Carlos Condit et Fabricio Werdum, Venum est …

Quelle est la différence entre un employé et un ouvrier ?

En général, on ne classe pas les ouvriers et les employés dans la même classe socioprofessionnelle. Toutefois, leurs points communs, c’est qu’ils sont des exécutants. Quelle est alors la différence entre un employé et un ouvrier ?

Le point de vue de l’INSEE par rapport à la différence entre un employé et un ouvrier

L’Institut national de la statistique et …

3 étapes pour définir son taux horaires

Comment déterminer votre taux horaire ? Quels sont les éléments à prendre en compte lors dudéveloppement d’un artisan à taux horaire ? Quels sont les différents frais qui auront une incidence sur votre taux et quelle marge sera disponible pour établir un taux horaire qui permettra la viabilité de votre entreprise ? L’artisan du bâtiment vous donne toutes les …

Quels Avantages et Augmentations pour un Éducateur Spécialisé ?

Un éducateur spécialisé est un assistant social qui intervient essentiellement dans le secteur éducatif. Son rôle est d’accompagner les enfants sur le plan éducationnel et d’apporter des aides aux personnes vulnérables, notamment les personnes handicapées. Quels sont alors les avantages et augmentations pour un éducateur spécialisé ? Vous aurez sans doute les éléments de réponse à cette question dans le …

L’importance de la formation en habilitation électrique

 Travailler avec l’électricité peut être dangereux, et il est important que chacun soit correctement formé afin de rester en sécurité. C’est pourquoi la formation sur l’habilitation électrique est si importante, elle fournit aux travailleurs les connaissances et les compétences nécessaires pour rester en sécurité lorsqu’ils travaillent à proximité de l’électricité. 

Qu’est-ce que la formation sur l’habilitation électrique ? 

La formation …

Comment les entreprises peuvent exploiter la technologie pour se développer

Dans les dernières années, le progrès technologique a entraîné une véritable révolution dans le monde des affaires. Les technologies modernes permettent aux entreprises de tirer parti des dernières innovations pour se développer plus rapidement. Elles offrent aux entreprises de nouvelles opportunités de croissance, leur permettant de s’adapter aux changements en cours et de prospérer. Comment les entreprises peuvent-elles exploiter la …

5 choses que vous devez savoir sur l’actualité mondiale de l’entreprise

Se tenir au courant de l’actualité économique mondiale peut être une tâche délicate et fastidieuse. Avec tant de sources d’information et d’opinions différentes, il peut être difficile de savoir ce qui est vraiment important. Pour vous aider à rester informé, voici cinq points clés à connaître sur l’actualité économique mondiale

1. Comprendre les différents types d’actualités économiques 

La …

Pourquoi faire appel à une agence de référencement SEO en entreprise ?

Toute entreprise qui souhaite aujourd’hui être visible sur internet doit au moins avoir un site vitrine. Cette condition doit s’accompagner d’un effort constant d’optimisation pour que les moteurs de recherche positionnent la page web parmi les premiers résultats proposés aux internautes. Pour en arriver à cette étape, il est important qu’un travail se fasse sur le SEO.

Si cela peut …

Tout savoir sur le message d’attente téléphonique

Une bonne partie des appels entrants dans une entreprise sont souvent mis en attente, soit en raison d’un flux trop important ou à cause indisponibilité de répondre tout de suite. C’est pourquoi, pour ne pas ternir l’image de l’entreprise, il y a tout un intérêt à soigner ce moment. Dans ce genre de contexte, un message dattente téléphonique

Comment choisir des godets pour mini pelle ?

Le godet est une pièce amovible en acier qu’on peut retrouver à l’extrémité d’une mini-pelle. Il présente un système de sécurité qui protège l’équipement et évite les cas de détachement durant les travaux. Il sert à charger les matériaux présents dans le sol pour les déplacer. D’autre part, la diversité de modèles de godets exposés sur le marché complexifie le …

Quels logiciels utiliser quand on est auto-entrepreneur ?

Chaque année, le nombre de créations d’entreprises ne cesse d’augmenter. Le statut d’auto-entrepreneur séduit de plus en plus avec des avantages comme l’exonération de la moitié des charges sociales la première année et des démarches simplifiées. Les auto-entrepreneurs disposent aujourd’hui de nombreux outils accessibles en ligne leur permettant de gérer leurs activités au quotidien.

Des logiciels adaptés au statut d’auto-entrepreneur

En quoi la signature électronique est-elle indispensable ?

La limitation des déplacements due à la crise sanitaire a entraîné de nombreux changements, dont l’accélération de la digitalisation des entreprises.

Cette dernière a facilité la signature à distance qui est devenue essentielle au bon déroulement des activités dans différentes entreprises.

Quelles sont donc les raisons pouvant expliquer le développement rapide de la signature électronique ? Découvrez ici quelques-unes d’entre

3 pratiques à mettre en place pour faire fonctionner son entreprise du web

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat. Parmi elles, on note un intérêt croissant pour le domaine du web. S’il y a beaucoup d’entreprises qui ne parviennent pas à durer dans le temps, c’est parce que les bons processus ne sont pas enclenchés. Dans cet article, vous allez découvrir 3 pratiques à mettre en place pour …

Comment utiliser la data au sein de son entreprise ?

Pour créer ou maintenir une certaine dynamique dans votre entreprise aujourd’hui, vous devez apprendre à mieux gérer la data. En réalité, ce concept anglais est un terme employé généralement dans le domaine des télécommunications. Mis à part les « données vocales », cette notion désigne les données qui circulent à travers un « réseau informatique » ou un « 

Que savoir de la reconversion professionnelle et ses exigences ?

Le processus de gestion de carrière prend bien plus en compte aujourd’hui la reconversion professionnelle qu’auparavant. Cette dernière représente un moyen peut-être pas facile, mais sûr et fiable de consolider ses expériences professionnelles au fil des années. C’est quelque chose qui arrive couramment, mais qui demande certaines connaissances, méthodes et astuces. Ici, vous en apprendrez un peu plus à ce

Comment trouver des bureaux partagés à Lyon ?

Aujourd’hui, le monde du travail a connu de profondes mutations, ce qui a laissé place au coworking, encore appelé des bureaux à partager.

Les bureaux partagés sont des espaces spéciaux dans lequel de nombreuses personnes peuvent travailler même s’ils n’exercent pas la même activité.

Avec ce type d’espace, il devient facile de se concentrer et de pouvoir s’organiser. Mais, par

Comment devenir trader auto-entrepreneur ?

Le trader, ou opérateur de marché, est le professionnel qui effectue des transactions commerciales. En général, le terme “trader” concerne essentiellement les opérations immatérielles comme les titres boursiers. Mais parfois, cela peut aussi concerne les opérations autour des matières premières comme l’or ou l’argent. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour devenir trader auto-entrepreneur …

Création d’entreprises : quelles sont les démarches juridiques à mener ?

Enfin, votre projet de création d’entreprises est bien élaboré, et vous avez décidé de passer à la phase d’exécution. Autrement dit, l’étude du marché est faite, les financements sont disponibles et il est maintenant temps de créer l’entreprise proprement dite.

À ce stade, quelques inquiétudes se pointent à l’horizon, car vous ne savez quoi faire exactement. Dans cet article, découvrez

C’est quoi un blog professionnel ?

Dans un marché très concurrentiel, où les consommateurs s’informent généralement en ligne, la mercatique sur le web n’est plus un aspect à négliger.

De plus en plus d’entreprises construisent leurs stratégies autour d’un investissement dans des contenus web permettant de booster leur trafic et le taux de leads généré.

Or le socle du content markéting est le blog. Intégrer cet …

Résiliation : résilier son contrat électricité chez Eni

Grâce à la libéralisation du marché électrique, les consommateurs sont désormais libres de souscrire l’offre de leur choix. Par conséquent, ils peuvent changer de fournisseur à tout moment. Alors, si vous êtes client chez ENI et que vous aimerez résilier votre contrat électricité, découvrez toutes les informations utiles dans cet article.

Les alternatives de résiliation de contrat d’électricité chez Eni

Auto-entrepreneurs : pourquoi s’intéresser au portage salarial ?

Beaucoup de personnes voudraient travailler en tant qu’indépendants, tout en possédant les avantages des salariés. Ceux-ci ne savent pas que cela est déjà possible. En effet, le portage salarial s’adresse aux auto-entrepreneurs, en leur proposant des bénéfices classiques que possèdent les employés. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet. 

Tous les avantages primaires du statut d’auto-entrepreneur

Lorsqu’une personne choisit …

3 conseils pour augmenter l’impact de sa plaque professionnelle

Panneau signalétique particulièrement utile, la plaque professionnelle est un outil indispensable dans les métiers du secteur libéral. Elle permet à la fois d’orienter vos clients et de donner de la visibilité à votre activité. Si la plaque reste un outil couramment utilisé, il existe toutefois des astuces pour accroître son efficacité. Personnalisation, logo et fixation : voici trois conseils pour …

Quels sont les objectifs du management visuel ?

La manière dont on appréhende les informations et le traitement qu’on en fait partent presque toujours de la perception visuelle que l’on a d’elles. Conscients de ce principe, les experts du management ont déployé de nouvelles stratégies visuelles pour des résultats plus intéressants. Quels sont les objectifs du management visuel ? Découvrez-en quelques-uns dans la suite de cet article.

Comment

Quels sont les métiers du domaine Logistique ?

Est-ce que vous vous intéressez aux métiers du domaine Logistique ? En fait, avec plus de 1,9 millions d’emplois, la logistique est la 5ème activité économique en France. Ce secteur, poussé par la réussite du e-commerce, est en plein essor actuellement et de nouveaux métiers découlent de ce succès. Si vous souhaitez connaître plus profondément ces métiers autour de …

4 critères de base pour choisir son bureau professionnel

En tant qu’autoentrepreneur, vous ne devez pas négliger le choix de votre bureau professionnel. En effet, c’est là que vous allez passer la majorité de votre temps. En outre, il a déjà été prouvé que travailler dans un bon environnement est source de motivation. Découvrez dans cet article quatre critères de base pour choisir son bureau professionnel.

open space

Critère n°1 :

Les avantages du droit des affaires pour les entreprises

Pour leur fonctionnement, les entreprises doivent utiliser tous les éléments pouvant leur permettre de se distinguer sur le marché. Elles doivent aussi se servir de tous les outils mis à leur disposition par la loi pour exercer en toute quiétude. Le droit des affaires est l’un des nombreux outils utiles aux entreprises à cause des différents avantages qu’il leur offre.…

Comment choisir une fontaine à eau ?

Dans une maison ou au service, il est important de se déshydrater quand le besoin se fait sentir. C’est pour cela que l’installation d’une fontaine à eau est perçue comme une entreprise louable. Étant donné qu’il existe de nombreux modèles sur le marché, vous devez bien choisir votre première fontaine à eau. Découvrez à travers cet article les critères

5 astuces pour gagner du temps dans sa communication

Un autoentrepreneur est toujours débordé car il doit tout gérer dans son entreprise. En plus de son activité cœur de métier, il doit faire ses comptes, prospecter de nouveaux clients, s’occuper de sa communication, faire son marketing sur les réseaux sociaux… Vous êtes dans ce cas ? Voici quelques astuces pour gagner du temps chaque jour.

Ne pas se disperser

Comment réussir l’emballage de son colis ?

Pour qu’un client soit satisfait, il est indispensable qu’il reçoive sa commande dans les délais et encore en bon état. Mais entre les secousses, les manipulations et gerbages pendant le trajet, les colis sont exposés à des risques d’endommagement. Pour éviter tout risque d’abime, il est alors capital qu’un produit à convoyer soit bien emballé. Comment réussir donc l’emballage de

Edmodo : Fédérer un groupe en entreprise

Le numérique est présent dans tous les secteurs d’activité. Cette tendance à tout numériser vise à faciliter l’atteinte de l’objectif que s’est fixé l’utilisateur. Dans le secteur de l’éducation, il existe par exemple des espaces numériques de travail et des plateformes qui facilitent le suivi tant aux élèves, aux parents qu’à l’enseignement. Edmodo est l’une des plateformes dont l’expérimentation demeure …

Quels sont les métiers de l’artisanat ?

En France, on compte aujourd’hui près de deux cent cinquante métiers différents relevant du domaine de l’artisanat, avec un minimum de 860 000 artisans. On dénombre actuellement quatre secteurs importants dans l’artisanat : le bâtiment, l’alimentation, la production et les services. Ainsi, les métiers de l’artisanat se popularisent de plus en plus puisqu’ils se révèlent assez porteurs aujourd’hui. On parle …

Pourquoi l’auto-entrepreneur doit-il avoir un compte uniquement pour son entreprise ?

Il est notoire que les entités (associations, sociétés de capitaux, entreprises, organismes sans but lucratif, etc) doivent avoir un compte séparé pour tenir leur trésorerie et leur comptabilité. Les flux entrants et sortants doivent correspondre exclusivement aux recettes et aux dépenses découlant de l’activité qu’ils exercent. Les dépenses privées des associés ou des porteurs de parts ne peuvent jamais être …

Agencer sa vitrine de magasin : Nos idées pour une vitrine qui séduit en 3 secondes

Véritable outil de communication et marketing, la vitrine est la couverture première de la boutique. S’offrant à plusieurs cibles, la vitrine permet à la clientèle de se retrouver, de connaître les différentes promotions, de voir le type de produit, mais également d’inciter passants et automobilistes à s’y intéresser. Bien que l’agencement de la vitrine soit une étape incontournable qui requiert …

Noël et le nouvel an approche : quel cadeau personnalisé offrir ?

La notoriété d’une entreprise s’installe et s’entretient. Que ce soit aux yeux des collaborateurs, des partenaires ainsi que des clients, l’image de l’entreprise doit toujours être impeccable. Pour marquer les esprits, vous pouvez penser à offrir des goodies personnalisés à Noël.

Dans quel esprit choisir vos goodies personnalisés ?

Offrir des goodies personnalisés à vos collègues, partenaires et clients est …

Bilan de compétences : pourquoi, quand et comment le faire ?

Le bilan de compétences est essentiel pour faire le point sur votre carrière professionnelle. Pour cela, vous devez consulter un centre de formation agréé et vous faire accompagner par un consultant. Votre bilan de compétences vous sert aussi d’outil efficace pour déceler vos compétences longtemps ignorées ou non valorisées. Pour pouvoir en constituer, voici tout ce que vous devez …