Marketing


Les bonnes pratiques pour optimiser sa stratégie digitale

De nos jours la mise en place d’une stratégie digitale est au cœur de la politique marketing des entreprises et ceci quelle que soit leur taille. Cependant, pour avoir une meilleure visibilité, les entreprises doivent développer une stratégie solide et qui soit adaptée à leurs besoins. Cela requiert des compétences et une excellente connaissance des outils disponibles.

Dans cet …

L’importance d’une stratégie digitale bien définie pour votre entreprise

Dans un monde de plus en plus connecté, où les consommateurs passent une grande partie de leur temps en ligne, il est devenu essentiel pour les entreprises de toutes tailles d’avoir une stratégie digitale bien définie.

Une stratégie digitale efficace peut aider une entreprise à atteindre ses objectifs, à se démarquer de la concurrence et à rester pertinente dans un …

Comment choisir la meilleure agence digitale pour votre projet

L’un des défis majeurs auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui est la sélection de la bonne agence digitale pour mener à bien leurs projets. Avec la multitude d’agences qui offrent une gamme variée de services, il peut être difficile de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins spécifiques.

Voici alors les principaux éléments que vous devez prendre en …

La puissance du branding pour définir l’identité de votre marque

Découvrez comment le branding d’une marque influence non seulement la perception des consommateurs, mais aussi les actions que vous entreprenez pour développer votre entreprise.

Les bases du branding dans le monde du marketing

Le branding, souvent traduit en français par « image de marque », est l’ensemble des actions et leviers mis en place par une entreprise pour construire, …

Création de charte graphique : clés pour une identité visuelle marquante

Dans le monde trépidant du design et du marketing, l’élaboration d’une charte graphique s’impose comme une étape fondamentale pour toute entreprise souhaitant forger une identité visuelle forte et reconnaissable. Cet ensemble de directives est la boussole qui guide la cohérence visuelle d’une marque à travers tous ses supports de communication. Des couleurs emblématiques au choix typographique, en passant par la …

Salons et évènements professionnels : les bonnes raisons d’opter pour un stand sur-mesure

Bien plus que de simples sessions d’exposition et de présentation, les salons et événements professionnels sont un outil de communication et marketing particulièrement puissant. Ces « business events » représentent, en effet, une réelle opportunité pour les entreprises en leur permettant de séduire de nouveaux clients, mais également de développer leur réseau et d’accroître leur visibilité.

Puisqu’il est le lieu …

Comment trouver la bonne agence pour votre marketing web ?

Le marketing web est devenu un élément essentiel pour la croissance et la visibilité des entreprises dans un monde de plus en plus connecté. Cependant, choisir la bonne agence pour gérer votre marketing en ligne peut être un défi. Parmi les nombreuses options disponibles, comment trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques ?

Définir clairement vos besoins

L’asilage colis, une technique marketing en vogue

A l’ère du « tout est disponible à portée de clic », les marques doivent redoubler d’ingéniosité pour se faire connaître auprès de leur cible. Différentes techniques marketing ont alors vu le jour dont l’asilage de colis ou l’asile colis. Sous cette appellation étrange se cache une technique de marketing direct très intéressante pour les entreprises. Cet article vous propose …

Zoom sur le packaging d’e-liquide

Les produits de vape sont aussi concernés par la Directive européenne sur les Produits du Tabac ou la TPD. Cette directive fixe des règles en rapport à la fabrication, à la présentation et à la vente des produits. Les fabricants d’e-liquide, même s’ils veulent se démarquer de la concurrence, ne peuvent pas se permettre de concevoir leur packaging comme bon …

Coeur de cible : définition marketing et exemples simples

L’expression « cœur de cible » est utilisée dans le domaine du marketing. Qu’est-ce que cette notion implique et à quoi elle fait référence ? Nous faisons le point pour vous sur la définition de l’expression « cœur de cible » et sur toutes ses implications.

Cœur de cible : la définition

Dans le secteur du marketing, on parle couramment

Pourquoi vendre sur une Marketplace 

La Marketplace est sans doute un excellent canal pour accroitre le chiffre d’affaires des e-commerçants. Popularisée grâce à Amazon et autres grandes enseignes, elle sert d’intermédiaire entre le client et l’e-commerçant. Elle permet non seulement de diversifier les sources de revenus, mais aussi de se faire connaitre sur le plan mondial. Découvrez dans cet article les raisons de vendre vos

À quoi sert un porte-document mural ?

Le porte-documents mural peut également être appelé porte-copie. C’est un accessoire visant à rendre un espace de travail plus organisé et ergonomique. Il permet de placer les documents à proximité et surtout à portée de vue. Sous forme de présentoir pour ranger les documents en vrac ou de feuille A4 qui se détachent d’un support fixé au mur, il vous …

Support de communication visuelle : quelle utilité et quel impact ?

Après avoir longtemps gardé le monopole dans la mise en avant d’une entreprise ou de ses produits, la publicité a progressivement fait place au « content marketing » ou « marketing orienté contenu ».

Il est question de créer des contenus pertinents pour répondre aux aspirations des clients. Toutefois, le résultat peut s’avérer médiocre si vous misez tout sur le …

Wriiters : une plateforme de rédaction 5 étoiles !

En matière de rédaction, des plateformes innovantes tirent assurément leur épingle du jeu. La plateforme Wriiters s’est ainsi spécialisée dans la livraison de contenus qualitatifs, avec une sélection drastique des rédacteurs. Pour vous procurer des textes de qualité, voilà donc assurément un site web à visiter d’urgence.

Un catalogue de contenus prêts à l’emploi

Sa force tient notamment de son …

Comment les stylos personnalisés renforcent-ils l’engagement client ?

Méta titre : L’impact des stylos personnalisés sur l’engagement client

Méta-description : Découvrez comment les stylos personnalisés deviennent des outils puissants pour renforcer l’engagement client, créer des souvenirs et fidéliser votre clientèle.

La fidélisation de la clientèle est un aspect de la stratégie marketing pour les entreprises. Les entreprises sont en quête constante de moyens innovants pour créer des liens

Pourquoi opter pour les stickers publicitaires pour son entreprise ?

Les entreprises disposent aujourd’hui de nombreux moyens de communication. Si les réseaux sociaux sont primordiaux pour se faire connaître et fidéliser sa clientèle, d’autres supports ont aussi leur intérêt. Les supports publicitaires de tout genre dont font partie les stickers ont en effet toujours leur utilité. Dans cet article nous expliquerons quels sont les atouts des stickers publicitaires et pourquoi …

Tunnel de vente : les bonnes pratiques

Le tunnel de vente est un outil incontournable pour tout commercial ayant un site en ligne. Les bonnes performances commerciales dépendent beaucoup de l’efficacité de ce tunnel de vente. On sait pourtant que nombreuses sont les entreprises à ne pas considérer cet élément stratégique alors qu’il permet d’accroître le chiffre d’affaire de manière conséquente. Il existe plusieurs méthodes pour améliorer

Les avantages des structures gonflables publicitaires

Pour se démarquer lors d’un événement, une entreprise a recours à des supports publicitaires. Quand on vous dit « support publicitaire », vous avez en tête les kakemonos et les roll-ups. Ce sont des supports classiques, mais pour vous démarquer, choisissez les structures gonflables publicitaires. Pourquoi sont-elles de plus en plus prisées ? On vous fait la liste des particularités …

Analyse PESTEL : outil d’analyse stratégique

L’analyse PESTEL permet à toute entreprise d’étudier ce qui peut avoir un impact sur son activité. Cet outil d’analyse stratégique incite les entrepreneurs à avoir une vision globale afin de faire les meilleurs choix pour leur entreprise. Comprendre l’environnement dans lequel évolue son entreprise est déterminant pour être capable de la conduire vers le succès et de lui éviter diverses …

Pourquoi équiper votre vitrine d’une borne interactive ?

Pour accroître et mieux sélectionner leur clientèle, les entreprises utilisent de plus en plus les progrès de la technologie. Les bornes interactives installées sur les vitrines sont devenues des atouts efficaces pour la stratégie marketing des points de vente. Vous ignorez encore pourquoi il vous faut un tel dispositif sur votre vitrine ? Découvrez ici les avantages d’une vitrine …

Doudoune personnalisée : votre marque au cœur de l’hiver

La doudoune fait partie des accessoires publicitaires appréciés par le grand public ainsi que par les entreprises qui souhaitent mettre leur logo en avant et gagner en notoriété. Qu’il s’agisse de doudoune homme ou doudoune femme sur mesure, avec ou sans manches, c’est un cadeau d’entreprise qui permet de protéger les clients, les collaborateurs ou les membres d’une association pendant …

Guide complet pour une création réussie de votre marque

L’un des plus grands défis lors de la création d’une marque est de trouver un nom qui reflète les ambitions et les objectifs du porteur de projet ou auto-entrepreneur. Alors que pour certains, c’est un jeu d’enfant, d’autres auront beaucoup de mal et iront même jusqu’à faire recours aux services d’une agence de naming. Cette dernière se chargera dès …

Pourquoi utiliser le rollup pour optimiser sa communication ?

Pour améliorer leur publicité sur le lieu de vente, les entreprises ont besoin de supports de communication de qualité. Il en est de même si l’entreprise veut se garantir une meilleure visibilité pendant un salon des entreprises.

Or, le rollup est un support publicitaire très prisé qui présente d’innombrables potentiels lors des salons. Il est devenu au fil du

Comment optimiser l’impact de votre logo ?

Le logo est l’élément principal de votre identité visuelle et ipso facto, de toute votre communication. C’est par votre logo que vos clients, vos prospects, vos cibles et le grand public vous reconnaîtront. Créer un logo ne doit donc pas se faire à la légère. Sa création doit suivre certaines règles de graphisme pour qu’il soit impactant et percutant. Quels …

Comment définir des orientations stratégiques ?

La pérennité d’une entreprise dans un secteur d’activité dépend en grande partie des orientations stratégiques qu’elle adopte. Grâce à celles-ci, une société est en mesure de suivre une ligne directrice bien précise. Dans la pratique, une orientation stratégique permet de définir des objectifs bien précis pour le succès de l’entreprise. Si vous souhaitez vous y mettre en tant qu’employeur, découvrez …

Tampon Encreur : L’indispensable pour être plus efficace au travail

Le tampon est devenu un accessoire indispensable au sein de l’entreprise, même s’il n’est pas très bien exploité par certains professionnels. Pour ces derniers, il n’est qu’un outil d’authentification dicté par les bonnes pratiques dans le monde du business moderne. Et pourtant, il est vraiment possible d’améliorer sa gestion grâce à cet outil, qu’il s’agisse de tampon standard ou de …

Sourcing Efficace : Les Astuces de l’Agent Dropshipping Pro

L’essor fulgurant du dropshipping a ouvert un océan d’opportunités pour les entrepreneurs en herbe. Toutefois, faire un choix judicieux en matière de fournisseurs peut s’avérer complexe. Entrez dans l’univers de l’agent dropshipping et découvrez comment, avec son expertise, le parcours devient nettement plus simple.

La magie d’un agent d’approvisionnement dans le dropshipping

Un agent dropshipping est un intermédiaire précieux …

Bien choisir son support de PLV ?

Ce que l’on appelle la publicité sur le lieu de vente désigne l’ensemble des supports physiques qui sont installés dans un commerce, sur un lieu d’exposition dans un but de présentation et de promotion. Des professionnels spécialisés dans la fabrication de PLV proposent un accompagnement sur mesure.

Trouver un support adapté à son budget

Effectivement, le budget va permettre de …

Achat de followers sur Instagram : quels avantages en tirer ?

Instagram, Twitter, YouTube… Tous ces réseaux sociaux ont un point en commun : le nombre de followers (ou abonnés) fait partie des critères permettant de déterminer la popularité d’un compte donné. Certains pourront rétorquer qu’il ne s’agit que d’un nombre et qu’il ne faut pas voir que cela. Sauf que dans la réalité, ce nombre de followers a plus d’impact …

Où trouver vos étiquettes compatibles Zebra ?

Les imprimantes d’étiquettes et les étiquettes Zebra correspondantes permettent d’imprimer des étiquettes de haute qualité. Pour cela, les étiquettes et les rubans Zebra doivent être remplacés ou rechargés de temps en temps. Étiquette expert sait exactement quelles sont les étiquettes Zebra qui conviennent à votre application.

Ainsi, dans cet article, nous vous indiquons où trouver vos étiquettes compatibles Zebra afin …

Comment faire pour envoyer des SMS pro par internet 

De nos jours, les entreprises visent de plus en plus l’efficacité dans leurs campagnes marketing. Ainsi, pour atteindre des cibles privilégiées, elles ont recours à des outils tels que les SMS pro. Vous découvrirez ici les dernières actualités concernant les méthodes et techniques à suivre pour envoyer des SMS pro par internet.

Lancer une campagne de SMS professionnels : démarche

Qu’est-ce que la technique de vente SONCASE ?

Gérer et administrer une entreprise n’est pas une tâche de tout repos. Il faut sans cesse développer de nouvelles politiques commerciales en adéquation avec les valeurs de sa marque. En tant que manager, si vous souhaitez impulser vos ventes optez pour la technique de vente SONCASE. Cette stratégie se base sur la nature comportementale du client et vise à étudier …

Comment prospecter efficacement par téléphone ?

Prospecter par téléphone est une stratégie d’acquisition rapide et directe. Les commerciaux utilisent régulièrement cette technique classique pour rechercher de nouveaux clients en B to B (entreprises) et en BtoC (particuliers).

Cependant, le manque de planification et la méconnaissance des techniques de persuasion par téléphone font que certaines entreprises n’arrivent pas à profiter des avantages de la prospection téléphonique.

Comment …

13 occasions pour offrir un stylo publicitaire

La publicité par l’objet est une technique de marketing qui permet de promouvoir l’image de marque d’une entreprise sur le long terme. Accessible avec un petit budget, elle permet de créer un lien affectif entre l’entité commerciale et le public cible. Si vous recherchez justement un objet qui jouera parfaitement un rôle publicitaire, pensez au stylo. La raison est triple …

Les avantages de travailler avec une agence web à Lille

Implanté à Lille, vous avez du mal à faire décoller votre activité sur le web. Boostez votre site internet et votre marketing numérique en faisant appel à une agence web lille. Petites, moyennes et grandes entreprises font toutes confiance aux experts du digital de nos jours. Pour cause, les avantages de l’accompagnement d’une agence web sont nombreux. Lisez cette …

5 outils marketing pour booster ses ventes

Au fil du temps, les consommateurs ont commencé à intégrer dans leurs quotidiens les appareils mobiles, les applications de messageries ainsi que les réseaux sociaux. À cela s’ajoutent les solutions de paiement en ligne qui facilitent amplement les transactions.

D’autre part, on assiste à l’avènement de nouveaux outils qui permettent aux entreprises d’exploiter le web dans sa globalité afin de …

Communication d’entreprise : le sac personnalisé est-il une perte d’argent ?

Pour se démarquer ou tout simplement pour se faire connaître, de nombreuses entreprises se lancent dans diverses stratégies de communication. Parmi les supports de communication les plus utilisés ces dernières années figurent les goodies. On ne compte plus les différents objets publicitaires que vous pouvez distribuer à vos clients, prospects, partenaires et collaborateurs. Le sac tissu personnalisé ne serait-il pas …

Les compétences en marketing digital indispensables pour les professionnels d’aujourd’hui

La technologie, qui constitue l’épine dorsale de l’économie, oblige les spécialistes du marketing et les entrepreneurs à adopter le marketing digital. Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de connaitre les différentes disciplines telles que le marketing traditionnel, la conception de sites web, le référencement, les médias sociaux et la création de contenu.

Zoom sur les compétences en marketing …

Comment utiliser les moteurs de recherche pour développer son activité ?

Depuis plusieurs décennies, internet est la principale source d’informations partout dans le monde. En effet, avec la transformation digitale, le réflexe de la plupart des personnes est d’interroger internet pour obtenir les réponses à leurs préoccupations. Aujourd’hui, la majorité des Français possède au moins un appareil connecté à internet et la plupart d’entre eux naviguent sur des moteurs de recherches. …

Top 4 des goodies à offrir à ses collaborateurs et employés

Il est important de penser à offrir des goodies à ses collaborateurs et employés. Cette pratique devient de plus en plus courante pour les sociétés qui doivent se battre en permanence afin de se trouver une bonne position sur ce marché concurrentiel. C’est un geste toujours apprécié qui permet de rythmer le bon fonctionnement de l’entreprise.

En effet, c’est une

Comment créer un réseau social professionnel pour renforcer votre présence en ligne

Lorsqu’elle est positive, l’image de marque d’une entreprise permet non seulement d’attirer les clients mais aussi de les fidéliser. Il existe plusieurs manières de la contrôler. Mais la plus efficace est indéniablement le renforcement de la présence en ligne. Ce renforcement passe aussi par la création d’un réseau social professionnel. Voici comment y arriver.

Connaître vos clients pour choisir le

Dynamiser l’affichage dans les vitrines avec des écrans

Même à l’heure où le commerce en ligne ne cesse de gagner des parts de marché et où l’on a tendance à faire ses achats depuis son canapé, le soir ou le week-end, plutôt que dans des zones commerciales bondées, le lèche-vitrine n’a pas dit son dernier mot. Les commerçants, tout comme les agences immobilières, en ont conscience et c’est …

Auto-entrepreneur : comment estimer le montant de ses cotisations RSI ?

En plus du régime général (travailleurs salariés), du régime agricole et des régimes spéciaux (qui couvrent certaines branches de travail spécifiques), le système français de sécurité sociale prévoit également un régime pour les travailleurs indépendants. La couverture sociale obligatoire de ces travailleurs est assurée par le Régime social des Indépendants (RSI). Le micro-entrepreneur est aujourd’hui soumis à un régime allégé, …

Comment faire une pochette publicitaire ?

Pour attirer l’attention d’une personne qui parcourt les allées bondées des magasins, les entreprises doivent s’efforcer de différencier leurs produits et de se démarquer de la concurrence. Les pochettes publicitaires sont utilisées depuis longtemps à la fois pour faire connaître une marque, mais également pour emballer leur produit à l’achat. Découvrez comment faire une pochette publicitaire.

Choisissez le modèle de