Marketing


Les avantages des structures gonflables publicitaires

Pour se démarquer lors d’un événement, une entreprise a recours à des supports publicitaires. Quand on vous dit « support publicitaire », vous avez en tête les kakemonos et les roll-ups. Ce sont des supports classiques, mais pour vous démarquer, choisissez les structures gonflables publicitaires. Pourquoi sont-elles de plus en plus prisées ? On vous fait la liste des particularités …

Bien choisir son support de PLV ?

Ce que l’on appelle la publicité sur le lieu de vente désigne l’ensemble des supports physiques qui sont installés dans un commerce, sur un lieu d’exposition dans un but de présentation et de promotion. Des professionnels spécialisés dans la fabrication de PLV proposent un accompagnement sur mesure.

Trouver un support adapté à son budget

Effectivement, le budget va permettre de …

Support de communication visuelle : quelle utilité et quel impact ?

Après avoir longtemps gardé le monopole dans la mise en avant d’une entreprise ou de ses produits, la publicité a progressivement fait place au « content marketing » ou « marketing orienté contenu ».

Il est question de créer des contenus pertinents pour répondre aux aspirations des clients. Toutefois, le résultat peut s’avérer médiocre si vous misez tout sur le …

Achat de followers sur Instagram : quels avantages en tirer ?

Instagram, Twitter, YouTube… Tous ces réseaux sociaux ont un point en commun : le nombre de followers (ou abonnés) fait partie des critères permettant de déterminer la popularité d’un compte donné. Certains pourront rétorquer qu’il ne s’agit que d’un nombre et qu’il ne faut pas voir que cela. Sauf que dans la réalité, ce nombre de followers a plus d’impact …

Où trouver vos étiquettes compatibles Zebra ?

Les imprimantes d’étiquettes et les étiquettes Zebra correspondantes permettent d’imprimer des étiquettes de haute qualité. Pour cela, les étiquettes et les rubans Zebra doivent être remplacés ou rechargés de temps en temps. Étiquette expert sait exactement quelles sont les étiquettes Zebra qui conviennent à votre application.

Ainsi, dans cet article, nous vous indiquons où trouver vos étiquettes compatibles Zebra afin …

Sourcing Efficace : Les Astuces de l’Agent Dropshipping Pro

L’essor fulgurant du dropshipping a ouvert un océan d’opportunités pour les entrepreneurs en herbe. Toutefois, faire un choix judicieux en matière de fournisseurs peut s’avérer complexe. Entrez dans l’univers de l’agent dropshipping et découvrez comment, avec son expertise, le parcours devient nettement plus simple.

La magie d’un agent d’approvisionnement dans le dropshipping

Un agent dropshipping est un intermédiaire précieux …

Pourquoi vendre sur une Marketplace 

La Marketplace est sans doute un excellent canal pour accroitre le chiffre d’affaires des e-commerçants. Popularisée grâce à Amazon et autres grandes enseignes, elle sert d’intermédiaire entre le client et l’e-commerçant. Elle permet non seulement de diversifier les sources de revenus, mais aussi de se faire connaitre sur le plan mondial. Découvrez dans cet article les raisons de vendre vos

À quoi sert un porte-document mural ?

Le porte-documents mural peut également être appelé porte-copie. C’est un accessoire visant à rendre un espace de travail plus organisé et ergonomique. Il permet de placer les documents à proximité et surtout à portée de vue. Sous forme de présentoir pour ranger les documents en vrac ou de feuille A4 qui se détachent d’un support fixé au mur, il vous …

Tunnel de vente : les bonnes pratiques

Le tunnel de vente est un outil incontournable pour tout commercial ayant un site en ligne. Les bonnes performances commerciales dépendent beaucoup de l’efficacité de ce tunnel de vente. On sait pourtant que nombreuses sont les entreprises à ne pas considérer cet élément stratégique alors qu’il permet d’accroître le chiffre d’affaire de manière conséquente. Il existe plusieurs méthodes pour améliorer

Comment faire pour envoyer des SMS pro par internet 

De nos jours, les entreprises visent de plus en plus l’efficacité dans leurs campagnes marketing. Ainsi, pour atteindre des cibles privilégiées, elles ont recours à des outils tels que les SMS pro. Vous découvrirez ici les dernières actualités concernant les méthodes et techniques à suivre pour envoyer des SMS pro par internet.

Lancer une campagne de SMS professionnels : démarche

Qu’est-ce que la technique de vente SONCASE ?

Gérer et administrer une entreprise n’est pas une tâche de tout repos. Il faut sans cesse développer de nouvelles politiques commerciales en adéquation avec les valeurs de sa marque. En tant que manager, si vous souhaitez impulser vos ventes optez pour la technique de vente SONCASE. Cette stratégie se base sur la nature comportementale du client et vise à étudier …

Comment définir des orientations stratégiques ?

La pérennité d’une entreprise dans un secteur d’activité dépend en grande partie des orientations stratégiques qu’elle adopte. Grâce à celles-ci, une société est en mesure de suivre une ligne directrice bien précise. Dans la pratique, une orientation stratégique permet de définir des objectifs bien précis pour le succès de l’entreprise. Si vous souhaitez vous y mettre en tant qu’employeur, découvrez …

Wriiters : une plateforme de rédaction 5 étoiles !

En matière de rédaction, des plateformes innovantes tirent assurément leur épingle du jeu. La plateforme Wriiters s’est ainsi spécialisée dans la livraison de contenus qualitatifs, avec une sélection drastique des rédacteurs. Pour vous procurer des textes de qualité, voilà donc assurément un site web à visiter d’urgence.

Un catalogue de contenus prêts à l’emploi

Sa force tient notamment de son …

Tampon Encreur : L’indispensable pour être plus efficace au travail

Le tampon est devenu un accessoire indispensable au sein de l’entreprise, même s’il n’est pas très bien exploité par certains professionnels. Pour ces derniers, il n’est qu’un outil d’authentification dicté par les bonnes pratiques dans le monde du business moderne. Et pourtant, il est vraiment possible d’améliorer sa gestion grâce à cet outil, qu’il s’agisse de tampon standard ou de …

Pourquoi équiper votre vitrine d’une borne interactive ?

Pour accroître et mieux sélectionner leur clientèle, les entreprises utilisent de plus en plus les progrès de la technologie. Les bornes interactives installées sur les vitrines sont devenues des atouts efficaces pour la stratégie marketing des points de vente. Vous ignorez encore pourquoi il vous faut un tel dispositif sur votre vitrine ? Découvrez ici les avantages d’une vitrine …

Analyse PESTEL : outil d’analyse stratégique

L’analyse PESTEL permet à toute entreprise d’étudier ce qui peut avoir un impact sur son activité. Cet outil d’analyse stratégique incite les entrepreneurs à avoir une vision globale afin de faire les meilleurs choix pour leur entreprise. Comprendre l’environnement dans lequel évolue son entreprise est déterminant pour être capable de la conduire vers le succès et de lui éviter diverses …

Coeur de cible : définition marketing et exemples simples

L’expression « cœur de cible » est utilisée dans le domaine du marketing. Qu’est-ce que cette notion implique et à quoi elle fait référence ? Nous faisons le point pour vous sur la définition de l’expression « cœur de cible » et sur toutes ses implications.

Cœur de cible : la définition

Dans le secteur du marketing, on parle couramment

Comment prospecter efficacement par téléphone ?

Prospecter par téléphone est une stratégie d’acquisition rapide et directe. Les commerciaux utilisent régulièrement cette technique classique pour rechercher de nouveaux clients en B to B (entreprises) et en BtoC (particuliers).

Cependant, le manque de planification et la méconnaissance des techniques de persuasion par téléphone font que certaines entreprises n’arrivent pas à profiter des avantages de la prospection téléphonique.

Comment …

13 occasions pour offrir un stylo publicitaire

La publicité par l’objet est une technique de marketing qui permet de promouvoir l’image de marque d’une entreprise sur le long terme. Accessible avec un petit budget, elle permet de créer un lien affectif entre l’entité commerciale et le public cible. Si vous recherchez justement un objet qui jouera parfaitement un rôle publicitaire, pensez au stylo. La raison est triple …

Les grands principes du marketing immobilier

Le secteur immobilier a connu une véritable transformation digitale ces dernières années. Avec l’émergence de nouvelles technologies et l’évolution constante des habitudes des consommateurs, les professionnels de l’immobilier doivent se tourner vers le marketing digital pour rester compétitifs. Dans cet article, nous allons découvrir les grands principes du marketing digital en immobilier.

I. Optimisation pour les Moteurs de Recherche (SEO)

L’asilage colis, une technique marketing en vogue

A l’ère du « tout est disponible à portée de clic », les marques doivent redoubler d’ingéniosité pour se faire connaître auprès de leur cible. Différentes techniques marketing ont alors vu le jour dont l’asilage de colis ou l’asile colis. Sous cette appellation étrange se cache une technique de marketing direct très intéressante pour les entreprises. Cet article vous propose …

Comment optimiser l’impact de votre logo ?

Le logo est l’élément principal de votre identité visuelle et ipso facto, de toute votre communication. C’est par votre logo que vos clients, vos prospects, vos cibles et le grand public vous reconnaîtront. Créer un logo ne doit donc pas se faire à la légère. Sa création doit suivre certaines règles de graphisme pour qu’il soit impactant et percutant. Quels …

Les avantages de travailler avec une agence web à Lille

Implanté à Lille, vous avez du mal à faire décoller votre activité sur le web. Boostez votre site internet et votre marketing numérique en faisant appel à une agence web lille. Petites, moyennes et grandes entreprises font toutes confiance aux experts du digital de nos jours. Pour cause, les avantages de l’accompagnement d’une agence web sont nombreux. Lisez cette …

5 outils marketing pour booster ses ventes

Au fil du temps, les consommateurs ont commencé à intégrer dans leurs quotidiens les appareils mobiles, les applications de messageries ainsi que les réseaux sociaux. À cela s’ajoutent les solutions de paiement en ligne qui facilitent amplement les transactions.

D’autre part, on assiste à l’avènement de nouveaux outils qui permettent aux entreprises d’exploiter le web dans sa globalité afin de …

Communication d’entreprise : le sac personnalisé est-il une perte d’argent ?

Pour se démarquer ou tout simplement pour se faire connaître, de nombreuses entreprises se lancent dans diverses stratégies de communication. Parmi les supports de communication les plus utilisés ces dernières années figurent les goodies. On ne compte plus les différents objets publicitaires que vous pouvez distribuer à vos clients, prospects, partenaires et collaborateurs. Le sac tissu personnalisé ne serait-il pas …

Les compétences en marketing digital indispensables pour les professionnels d’aujourd’hui

La technologie, qui constitue l’épine dorsale de l’économie, oblige les spécialistes du marketing et les entrepreneurs à adopter le marketing digital. Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de connaitre les différentes disciplines telles que le marketing traditionnel, la conception de sites web, le référencement, les médias sociaux et la création de contenu.

Zoom sur les compétences en marketing …

Comment utiliser les moteurs de recherche pour développer son activité ?

Depuis plusieurs décennies, internet est la principale source d’informations partout dans le monde. En effet, avec la transformation digitale, le réflexe de la plupart des personnes est d’interroger internet pour obtenir les réponses à leurs préoccupations. Aujourd’hui, la majorité des Français possède au moins un appareil connecté à internet et la plupart d’entre eux naviguent sur des moteurs de recherches. …

Top 4 des goodies à offrir à ses collaborateurs et employés

Il est important de penser à offrir des goodies à ses collaborateurs et employés. Cette pratique devient de plus en plus courante pour les sociétés qui doivent se battre en permanence afin de se trouver une bonne position sur ce marché concurrentiel. C’est un geste toujours apprécié qui permet de rythmer le bon fonctionnement de l’entreprise.

En effet, c’est une

Comment créer un réseau social professionnel pour renforcer votre présence en ligne

Lorsqu’elle est positive, l’image de marque d’une entreprise permet non seulement d’attirer les clients mais aussi de les fidéliser. Il existe plusieurs manières de la contrôler. Mais la plus efficace est indéniablement le renforcement de la présence en ligne. Ce renforcement passe aussi par la création d’un réseau social professionnel. Voici comment y arriver.

Connaître vos clients pour choisir le

Comment faire une pochette publicitaire ?

Pour attirer l’attention d’une personne qui parcourt les allées bondées des magasins, les entreprises doivent s’efforcer de différencier leurs produits et de se démarquer de la concurrence. Les pochettes publicitaires sont utilisées depuis longtemps à la fois pour faire connaître une marque, mais également pour emballer leur produit à l’achat. Découvrez comment faire une pochette publicitaire.

Choisissez le modèle de

Dynamiser l’affichage dans les vitrines avec des écrans

Même à l’heure où le commerce en ligne ne cesse de gagner des parts de marché et où l’on a tendance à faire ses achats depuis son canapé, le soir ou le week-end, plutôt que dans des zones commerciales bondées, le lèche-vitrine n’a pas dit son dernier mot. Les commerçants, tout comme les agences immobilières, en ont conscience et c’est …

Auto-entrepreneur : comment estimer le montant de ses cotisations RSI ?

En plus du régime général (travailleurs salariés), du régime agricole et des régimes spéciaux (qui couvrent certaines branches de travail spécifiques), le système français de sécurité sociale prévoit également un régime pour les travailleurs indépendants. La couverture sociale obligatoire de ces travailleurs est assurée par le Régime social des Indépendants (RSI). Le micro-entrepreneur est aujourd’hui soumis à un régime allégé, …

Les gourdes personnalisées : le cadeau efficace pour votre communication

La constante évolution du marché et l’obligation de convaincre des prospects justifient la création et l’emploi de nouvelles stratégies de marketing. Ces dernières constituent un branding pour ancrer positivement une marque dans l’esprit des prospects. C’est dans ce sens que la gourde personnalisée constitue un nouvel outil précieux dont les effets positifs sont avérés dans le processus de marketing.

Les

Comment faire une vidéo explicative pour développer ses ventes ?

La digitalisation du monde est de plus en plus perceptible dans tous les secteurs d’activité, avec des phénomènes tels que la création des vidéos de marketing. Cette méthode est utilisée pour rendre un produit plus réel. Pour que cette forme de marketing soit efficace, il est important qu’elle soit bien élaborée. Plus de détails ici.

Ce qu’il faut faire

Comment utiliser le storytelling vidéo pour développer ses ventes ?

Vous avez certainement entendu parler de storytelling ? En effet, c’est un sujet énormément abordé ces derniers temps car constituant un excellent moyen de communication pour les entreprises. En effet, il s’agit d’une des méthodes utilisées dans le marketing et qui produit des résultats efficaces.

Le storytelling ou l’art de faire une narration offre de nombreux avantages aux entreprises …

Qu’est-ce qu’un logiciel de Business Intelligence et pourquoi en choisir un ?

Même si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec les anglicismes, l’expression “Business Intelligence” est assez parlante et on pourrait la traduire en français par “intelligence des affaires”. Partant de là, on pourrait se dire qu’un logiciel dans le domaine vous permet de gérer plus intelligemment vos affaires. Nous sommes en réalité pas loin de la vérité et c’est que …

Cartes de vœux pour entreprises : quels avantages ?

Le temps des fêtes approche à grands pas. Pourtant, les fêtes riment avec les cadeaux et les vœux. Les entreprises ne dérogent aucunement à cette règle. Les cartes de vœux pour entreprises sont donc les bienvenues à cette période de l’année. Mais quels sont les avantages de ces accessoires ? Y-aurait-il des bénéfices au niveau marketing ? Ce qui est …

Comment créer un réseau social professionnel pour renforcer votre présence en ligne

À l’ère du numérique, toute entreprise souhaitant se démarquer sur un marché concurrentiel n’a qu’une priorité : les réseaux sociaux. Les entreprises se doivent de maximiser leurs chances grâce aux réseaux sociaux pour gagner en notoriété. L’un des plus puissants pour atteindre cet objectif est Instagram. Nous allons voir dans cet article comment vous pouvez créer un réseau social professionnel …

Gérez vos risques HSE comme un pro

Si vous êtes à la recherche de logiciels et applications capables de vous aider à gérer vos risques et améliorer votre management HSE, nous vous aidons à trouver les meilleurs d’entre eux. Vous saurez tout sur les avantages d’utiliser de tels logiciels pour évaluer et analyser vos risques.

Pour un développement durable de votre entreprise

Les logiciels de gestion des …

Organisez-vous mieux avec un planning de Gantt

Une entreprise qui souhaite développer ses performances et surpasser celles qui la concurrencent de près doit absolument prendre des mesures particulières pour gagner en productivité. Cela peut passer par différents investissements, comme la recherche des meilleurs collaborateurs possible qui soient disponibles sur le marché. Cela peut aussi par une réorganisation des process de travail, de façon à optimiser les méthodes …

Définir des orientations stratégiques : comment établir une stratégie gagnante ?

 

L’établissement d’une stratégie est une étape cruciale, quel que soit le type d’organisation auquel vous appartenez. En effet, la stratégie, de façon générale, permet de définir les orientations à long terme, de fixer des objectifs et de mettre en place des plans d’action pour les atteindre. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour établir une stratégie gagnante …

Comment créer le site de son entreprise tout seul ?

Quel que soit le domaine, Internet est un marché sur lequel toute entreprise qui se veut prospère doit avoir une vitrine. Avoir un site web vous permet d’être visible sur Internet, de vous démarquer de la concurrence et d’être accessible à tous vos clients et prospects. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes prennent l’habitude de se rendre

Atteindre vos objectifs quantitatifs : comment définir et mesurer votre succès ?

Un objectif quantitatif est un objectif qu’on peut mesurer à partir des taux, des ratios, des portions, des unités et naturellement des quantités. Pour le définir et vérifier que le résultat escompté est atteint, il faudrait être minutieux. Différentes méthodes ont été mises au point pour définir et mesurer le succès des objectifs quantitatifs.

Comment définir vos objectifs quantitatifs ?

Les avantages de l’utilisation des médias sociaux pour les entreprises

À l’ère où le digital prend plus de place, les entreprises doivent se mettre à la page puis retravailler leurs moyens de communication. Ainsi, les médias sociaux apparaissent comme de réels atouts de communication. Ils deviennent également incontournables et essentiels dans les stratégies des entreprises. Ils les offrent plusieurs avantages comme fidélisation, prospection… Voici quelques-uns énumérés dans cet article.

Se

5 Techniques de Marketing pour Développer Votre Entreprise

Dans le monde actuel, le marketing est devenu une méthode indispensable pour le rayonnement des entreprises. En effet, avec le développement de la communication digitale, la majeure partie des clients des entreprises se retrouve sur les réseaux sociaux. Il est donc crucial pour une firme de développer une stratégie novatrice afin de pouvoir asseoir sa politique commerciale. Le marketing est …