Marketing


13 occasions pour offrir un stylo publicitaire

La publicité par l’objet est une technique de marketing qui permet de promouvoir l’image de marque d’une entreprise sur le long terme. Accessible avec un petit budget, elle permet de créer un lien affectif entre l’entité commerciale et le public cible. Si vous recherchez justement un objet qui jouera parfaitement un rôle publicitaire, pensez au stylo. La raison est triple …

Support de communication visuelle : quelle utilité et quel impact ?

Après avoir longtemps gardé le monopole dans la mise en avant d’une entreprise ou de ses produits, la publicité a progressivement fait place au « content marketing » ou « marketing orienté contenu ».

Il est question de créer des contenus pertinents pour répondre aux aspirations des clients. Toutefois, le résultat peut s’avérer médiocre si vous misez tout sur le …

Coeur de cible : définition marketing et exemples simples

L’expression « cœur de cible » est utilisée dans le domaine du marketing. Qu’est-ce que cette notion implique et à quoi elle fait référence ? Nous faisons le point pour vous sur la définition de l’expression « cœur de cible » et sur toutes ses implications.

Cœur de cible : la définition

Dans le secteur du marketing, on parle couramment

Comment créer un réseau social professionnel pour renforcer votre présence en ligne

Lorsqu’elle est positive, l’image de marque d’une entreprise permet non seulement d’attirer les clients mais aussi de les fidéliser. Il existe plusieurs manières de la contrôler. Mais la plus efficace est indéniablement le renforcement de la présence en ligne. Ce renforcement passe aussi par la création d’un réseau social professionnel. Voici comment y arriver.

Connaître vos clients pour choisir le

Qu’est-ce qu’un logiciel de Business Intelligence et pourquoi en choisir un ?

Même si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec les anglicismes, l’expression “Business Intelligence” est assez parlante et on pourrait la traduire en français par “intelligence des affaires”. Partant de là, on pourrait se dire qu’un logiciel dans le domaine vous permet de gérer plus intelligemment vos affaires. Nous sommes en réalité pas loin de la vérité et c’est que …

Cartes de vœux pour entreprises : quels avantages ?

Le temps des fêtes approche à grands pas. Pourtant, les fêtes riment avec les cadeaux et les vœux. Les entreprises ne dérogent aucunement à cette règle. Les cartes de vœux pour entreprises sont donc les bienvenues à cette période de l’année. Mais quels sont les avantages de ces accessoires ? Y-aurait-il des bénéfices au niveau marketing ? Ce qui est …

Comment créer un réseau social professionnel pour renforcer votre présence en ligne

À l’ère du numérique, toute entreprise souhaitant se démarquer sur un marché concurrentiel n’a qu’une priorité : les réseaux sociaux. Les entreprises se doivent de maximiser leurs chances grâce aux réseaux sociaux pour gagner en notoriété. L’un des plus puissants pour atteindre cet objectif est Instagram. Nous allons voir dans cet article comment vous pouvez créer un réseau social professionnel …

Gérez vos risques HSE comme un pro

Si vous êtes à la recherche de logiciels et applications capables de vous aider à gérer vos risques et améliorer votre management HSE, nous vous aidons à trouver les meilleurs d’entre eux. Vous saurez tout sur les avantages d’utiliser de tels logiciels pour évaluer et analyser vos risques.

Pour un développement durable de votre entreprise

Les logiciels de gestion des …

Auto-entrepreneur : comment estimer le montant de ses cotisations RSI ?

En plus du régime général (travailleurs salariés), du régime agricole et des régimes spéciaux (qui couvrent certaines branches de travail spécifiques), le système français de sécurité sociale prévoit également un régime pour les travailleurs indépendants. La couverture sociale obligatoire de ces travailleurs est assurée par le Régime social des Indépendants (RSI). Le micro-entrepreneur est aujourd’hui soumis à un régime allégé, …

Dynamiser l’affichage dans les vitrines avec des écrans

Même à l’heure où le commerce en ligne ne cesse de gagner des parts de marché et où l’on a tendance à faire ses achats depuis son canapé, le soir ou le week-end, plutôt que dans des zones commerciales bondées, le lèche-vitrine n’a pas dit son dernier mot. Les commerçants, tout comme les agences immobilières, en ont conscience et c’est …

Organisez-vous mieux avec un planning de Gantt

Une entreprise qui souhaite développer ses performances et surpasser celles qui la concurrencent de près doit absolument prendre des mesures particulières pour gagner en productivité. Cela peut passer par différents investissements, comme la recherche des meilleurs collaborateurs possible qui soient disponibles sur le marché. Cela peut aussi par une réorganisation des process de travail, de façon à optimiser les méthodes …

Définir des orientations stratégiques : comment établir une stratégie gagnante ?

 

L’établissement d’une stratégie est une étape cruciale, quel que soit le type d’organisation auquel vous appartenez. En effet, la stratégie, de façon générale, permet de définir les orientations à long terme, de fixer des objectifs et de mettre en place des plans d’action pour les atteindre. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour établir une stratégie gagnante …

L’asilage colis, une technique marketing en vogue

A l’ère du « tout est disponible à portée de clic », les marques doivent redoubler d’ingéniosité pour se faire connaître auprès de leur cible. Différentes techniques marketing ont alors vu le jour dont l’asilage de colis ou l’asile colis. Sous cette appellation étrange se cache une technique de marketing direct très intéressante pour les entreprises. Cet article vous propose …

Pourquoi vendre sur une Marketplace 

La Marketplace est sans doute un excellent canal pour accroitre le chiffre d’affaires des e-commerçants. Popularisée grâce à Amazon et autres grandes enseignes, elle sert d’intermédiaire entre le client et l’e-commerçant. Elle permet non seulement de diversifier les sources de revenus, mais aussi de se faire connaitre sur le plan mondial. Découvrez dans cet article les raisons de vendre vos

À quoi sert un porte-document mural ?

Le porte-documents mural peut également être appelé porte-copie. C’est un accessoire visant à rendre un espace de travail plus organisé et ergonomique. Il permet de placer les documents à proximité et surtout à portée de vue. Sous forme de présentoir pour ranger les documents en vrac ou de feuille A4 qui se détachent d’un support fixé au mur, il vous …

Comment définir des orientations stratégiques ?

La pérennité d’une entreprise dans un secteur d’activité dépend en grande partie des orientations stratégiques qu’elle adopte. Grâce à celles-ci, une société est en mesure de suivre une ligne directrice bien précise. Dans la pratique, une orientation stratégique permet de définir des objectifs bien précis pour le succès de l’entreprise. Si vous souhaitez vous y mettre en tant qu’employeur, découvrez …

Comment créer le site de son entreprise tout seul ?

Quel que soit le domaine, Internet est un marché sur lequel toute entreprise qui se veut prospère doit avoir une vitrine. Avoir un site web vous permet d’être visible sur Internet, de vous démarquer de la concurrence et d’être accessible à tous vos clients et prospects. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes prennent l’habitude de se rendre

Atteindre vos objectifs quantitatifs : comment définir et mesurer votre succès ?

Un objectif quantitatif est un objectif qu’on peut mesurer à partir des taux, des ratios, des portions, des unités et naturellement des quantités. Pour le définir et vérifier que le résultat escompté est atteint, il faudrait être minutieux. Différentes méthodes ont été mises au point pour définir et mesurer le succès des objectifs quantitatifs.

Comment définir vos objectifs quantitatifs ?

Les avantages de l’utilisation des médias sociaux pour les entreprises

À l’ère où le digital prend plus de place, les entreprises doivent se mettre à la page puis retravailler leurs moyens de communication. Ainsi, les médias sociaux apparaissent comme de réels atouts de communication. Ils deviennent également incontournables et essentiels dans les stratégies des entreprises. Ils les offrent plusieurs avantages comme fidélisation, prospection… Voici quelques-uns énumérés dans cet article.

Se

Wriiters : une plateforme de rédaction 5 étoiles !

En matière de rédaction, des plateformes innovantes tirent assurément leur épingle du jeu. La plateforme Wriiters s’est ainsi spécialisée dans la livraison de contenus qualitatifs, avec une sélection drastique des rédacteurs. Pour vous procurer des textes de qualité, voilà donc assurément un site web à visiter d’urgence.

Un catalogue de contenus prêts à l’emploi

Sa force tient notamment de son …

Pourquoi équiper votre vitrine d’une borne interactive ?

Pour accroître et mieux sélectionner leur clientèle, les entreprises utilisent de plus en plus les progrès de la technologie. Les bornes interactives installées sur les vitrines sont devenues des atouts efficaces pour la stratégie marketing des points de vente. Vous ignorez encore pourquoi il vous faut un tel dispositif sur votre vitrine ? Découvrez ici les avantages d’une vitrine …

Analyse PESTEL : outil d’analyse stratégique

L’analyse PESTEL permet à toute entreprise d’étudier ce qui peut avoir un impact sur son activité. Cet outil d’analyse stratégique incite les entrepreneurs à avoir une vision globale afin de faire les meilleurs choix pour leur entreprise. Comprendre l’environnement dans lequel évolue son entreprise est déterminant pour être capable de la conduire vers le succès et de lui éviter diverses …

Tampon Encreur : L’indispensable pour être plus efficace au travail

Le tampon est devenu un accessoire indispensable au sein de l’entreprise, même s’il n’est pas très bien exploité par certains professionnels. Pour ces derniers, il n’est qu’un outil d’authentification dicté par les bonnes pratiques dans le monde du business moderne. Et pourtant, il est vraiment possible d’améliorer sa gestion grâce à cet outil, qu’il s’agisse de tampon standard ou de …

5 Techniques de Marketing pour Développer Votre Entreprise

Dans le monde actuel, le marketing est devenu une méthode indispensable pour le rayonnement des entreprises. En effet, avec le développement de la communication digitale, la majeure partie des clients des entreprises se retrouve sur les réseaux sociaux. Il est donc crucial pour une firme de développer une stratégie novatrice afin de pouvoir asseoir sa politique commerciale. Le marketing est …

Gagnez en efficacité avec l’envoi de SMS en masse

Pour réussir à se positionner sur le marché et améliorer votre relation avec vos clients, il existe plusieurs formes de campagnes marketing. Parmi ces stratégies figure l’envoi de SMS en masse qui est possible grâce à l’utilisation d’un logiciel de transfert de messages à plusieurs destinataires. Quel est l’intérêt d’opter pour l’envoi de SMS en masse pour votre campagne marketing …

5 astuces pour améliorer votre stratégie de marketing d’entreprise

La stratégie marketing est un concept très efficace destinée à promouvoir une marque. Il en existe de très nombreuses variétés. Toutefois, il arrive que peu importe la stratégie utilisée, le résultat ne soit pas propice. La raison est simple, les stratégies sont souvent mal mises en application. Pour cela, il convient de les améliorer. Nous vous proposons donc dans la …

Comment attirer et fidéliser des clients

Si vous dirigez une entreprise ou une activité commerciale, votre rêve est sûrement d’avoir plusieurs clients fidèles. En effet, un client fidèle est comme l’ambassadeur de votre marque ou de vos produits, car il parlera de vous à d’autres personnes de son entourage. Ces dernières peuvent ainsi à leur tour devenir des acheteurs fidèles. C’est pourquoi nous vous présentons ici …

Comment bien préparer votre espace exposant avec un standiste professionnel ?

De nombreuses entreprises participent chaque année à différents salons professionnels. Ceux-ci constituent un lieu de rencontre entre les visiteurs et les vendeurs et ont l’avantage de regrouper plusieurs fournisseurs au même endroit.

Par conséquent, les visiteurs bénéficient de la possibilité de recevoir des informations sur les produits et les services, d’acheter et de découvrir les dernières tendances du secteur. Découvrez …

Comment prospecter efficacement par téléphone ?

Prospecter par téléphone est une stratégie d’acquisition rapide et directe. Les commerciaux utilisent régulièrement cette technique classique pour rechercher de nouveaux clients en B to B (entreprises) et en BtoC (particuliers).

Cependant, le manque de planification et la méconnaissance des techniques de persuasion par téléphone font que certaines entreprises n’arrivent pas à profiter des avantages de la prospection téléphonique.

Comment …

Pourquoi faire des t-shirts personnalisés au nom de votre entreprise 

Le marché commercial s’agrandit de jour en jour laissant place à une rude concurrence entre les entreprises. Ainsi, pour se démarquer et mettre sa société en avant, il est important d’adopter une meilleure stratégie marketing. Pour cela, vous avez la possibilité entre autres par exemple, de faire des t-shirts personnalisés au nom de votre entreprise. Découvrez dans ce billet les

Comment fidéliser vos clients ?

La fidélisation des clients doit constituer une préoccupation majeure pour votre entreprise. Elle est d’autant plus importante qu’elle participe à la pérennité de vos activités. En réalité, son but est d’instaurer un climat de confiance et une relation durable avec les clients. Mais, quels sont les moyens efficaces pour y arriver ? Voici nos conseils.

Veillez à la qualité de

5 meilleurs logiciels de vente pour entrepreneurs

Qu’ils soient encore bébé ou pas, les yeux des enfants sont très fragiles. Il faut donc les protéger afin qu’ils ne s’abiment pas de sitôt. Pour cela, il existe des lunettes de soleil pour enfant. Il y en a plusieurs, conçus spécialement pour offrir une protection optimale aux enfants. Voici les 5 meilleures lunettes de soleil pour les enfants en …

Communication d’entreprise : quelle est la réglementation des goodies publicitaires ?

La publicité en France est soumise à une série de réglementations qui doivent être suivies par les entreprises. Dans le cadre de la communication d’entreprise, il est important pour ces dernières de comprendre et de respecter les lois en vigueur. Cet article donne une vue d’ensemble des règles et réglementations applicables aux goodies publicitaires en France.

Que faut-il savoir sur

Réseaux sociaux : notre guide complet pour obtenir plus de followers

Les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place importante dans le domaine du marketing digital. Avoir un site web bien référencé est certes capital pour se faire connaître sur le web, mais être populaire sur les réseaux sociaux offre aussi plusieurs avantages non négligeables. La popularité sur les réseaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et YouTube est toutefois définie par …

Les avantages d’utiliser un logiciel d’envoi de SMS en masse

L’envoi de SMS en masse (Short Message Service) fait généralement partie d’une stratégie marketing. Il consiste notamment à envoyer des messages textes en très grande quantité à de multiples destinataires. Fonctionnant comme les messages groupés, cette pratique permet de communiquer avec des clients, des inscrits, des abonnés, ou encore de promouvoir des opérations commerciales ou des services. Par …

Les avantages des structures gonflables publicitaires

Pour se démarquer lors d’un événement, une entreprise a recours à des supports publicitaires. Quand on vous dit « support publicitaire », vous avez en tête les kakemonos et les roll-ups. Ce sont des supports classiques, mais pour vous démarquer, choisissez les structures gonflables publicitaires. Pourquoi sont-elles de plus en plus prisées ? On vous fait la liste des particularités …

Conseils pour choisir le sac plastique publicitaire le plus efficace

Vous voulez faire de la publicité pour votre entreprise, vos produits ou vos services, et vous voulez vous assurer que vous choisissez l’outil le plus efficace pour faire passer votre message. L’un de ces outils est le sac plastique, une forme de publicité peu coûteuse et polyvalente qui peut être utilisée de diverses manières. Dans cet article, nous allons explorer …

5 idées de sacs écologiques pour vos goodies d’entreprise

L’objet publicitaire écologique est actuellement très prisé. En effet, l’environnement est un enjeu qui préoccupe de plus en plus la société. De nombreuses entreprises ne restent pas en marge de cette vision de préserver la planète et privilégient de plus en plus des goodies écologiques. Vous souhaitez réaliser des objets promotionnels écologiques pour votre entreprise ? Les sacs écoresponsables sont …

Comment contourner la règle des 35 % de dettes ?

Depuis début 2022, pour accorder un prêt immobilier, le taux d’endettement maximum appliqué par les banques est inférieur 35 %. Les banques sont dans l’obligation d’appliquer cette règle fixée par le Haut Conseil en Stabilité Financière (HCSF). Cela leur permet également d’être sûres que l’emprunteur pourra s’acquitter de son prêt. Alors, découvrez dans cet article quelques astuces pour contourner la …

Comment augmenter votre trafic web grâce à une agence digitale ?

La majorité des entreprises sont désormais présentes en ligne, car cela leur permet d’améliorer la visibilité de leurs produits et de leurs services. Toutefois, pour atteindre cet objectif, il est indispensable qu’elles collaborent avec une agence digitale.

Qu’est-ce qu’une agence digitale et quels services propose-t-elle ?

Une agence digitale est une société qui est spécialisée dans la communication sur le …

Pourquoi opter pour les stickers publicitaires pour son entreprise ?

Les entreprises disposent aujourd’hui de nombreux moyens de communication. Si les réseaux sociaux sont primordiaux pour se faire connaître et fidéliser sa clientèle, d’autres supports ont aussi leur intérêt. Les supports publicitaires de tout genre dont font partie les stickers ont en effet toujours leur utilité. Dans cet article nous expliquerons quels sont les atouts des stickers publicitaires et pourquoi …

Comment le marketing sportif est-il utilisé par les franchises de sports US ?

Le sport est devenu bien plus que l’activité physique que l’on connaissait. Aux États-Unis d’Amérique, les franchises de sports US se servent du marketing sportif pour générer beaucoup de revenus. Le volet business du domaine sportif reste cependant complexe. Comment le marketing sportif est-il utilisé par les franchises de sports US ? Explications.

Le parrainage sportif

Les franchises de sports …

Communication d’entreprise : le sac personnalisé est-il une perte d’argent ?

Pour se démarquer ou tout simplement pour se faire connaître, de nombreuses entreprises se lancent dans diverses stratégies de communication. Parmi les supports de communication les plus utilisés ces dernières années figurent les goodies. On ne compte plus les différents objets publicitaires que vous pouvez distribuer à vos clients, prospects, partenaires et collaborateurs. Le sac tissu personnalisé ne serait-il pas …