Les principaux avantages des services en ligne de votre banque

Un compte courant est probablement le compte que vous utiliserez le plus souvent chaque jour pour payer des factures, accéder à de l’argent liquide, transférer des fonds et probablement pour déposer votre salaire. Qu’il s’agisse de payer des frais de scolarité ou de mettre en place un dépôt direct pour votre premier emploi, quelques conseils peuvent vous aider à gérer votre argent et à tirer le meilleur parti des services en ligne de votre compte.

4 avantages des services en ligne d’une banque

Découvrons sans plus attendre ensemble les principaux avantages des services en ligne d’une banque. Et si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en ligne, rendez-vous sur https://particuliers.societegenerale.fr/ouvrir-compte-bancaire-en-ligne !

A voir aussi : Quel est le salaire d'un avocat en Suisse ?

1. Facilité

En utilisant les services en ligne de votre banque, vous pouvez suivre vos comptes, y compris l’historique de vos transactions et votre solde, simplement en vous connectant. La banque mobile vous permet de faire de même via votre téléphone ou votre tablette. De plus, en effectuant des opérations bancaires en ligne, vous pouvez rapidement commander des chèques, payer des factures, transférer de l’argent, suivre vos dépenses, définir des alertes, et gérer vos comptes depuis presque n’importe où. Ce qui est pratique si vous étudiez à l’étranger pendant un semestre, ou si vous avez une lourde charge de cours et devez payer des factures en déplacement.

A lire en complément : Comment choisir son logiciel RH ?

2. Sécurité

Vous pouvez accéder à votre compte bancaire de manière pratique et sécurisée, sans avoir à vous soucier des espèces ou des chèques. Vous pouvez utiliser une carte de débit dans des millions d’endroits dans le monde, y compris dans des endroits qui n’acceptent pas les chèques, comme les commerçants en ligne. Les cartes de débit peuvent également être utilisées aux guichets automatiques pour les dépôts, les retraits et les transferts entre vos comptes, et elles fonctionnent avec les portefeuilles numériques. Avec les cartes de débit, vos achats et vos retraits sont directement déduits de votre compte courant. Les cartes de débit offrent également une sécurité en cas de perte ou de vol de votre carte ou en cas d’achats frauduleux.

3. Gérer vos transactions en quelques clics

Si vous avez un compte courant et un compte d’épargne dans la même banque, il est assez facile de transférer de l’argent entre vos comptes. Si vous cherchez à atteindre un objectif d’épargne, comme un voyage pour les vacances de printemps ou un dépôt de garantie pour votre nouvel appartement, pensez à mettre en place des transferts automatiques vers votre compte d’épargne à un moment du mois où vous savez que vous avez un certain montant sur votre compte courant. L’automatisation du processus peut être un excellent moyen d’accroître votre épargne.

4. Gérer les frais

Des frais de découvert vous sont facturés lorsque vous dépensez plus d’argent que ce que vous avez sur votre compte. La meilleure façon d’éviter ces frais est de garder un œil sur le solde de votre compte ou de mettre en place des alertes. De nombreuses banques proposent une protection optionnelle contre les découverts, qui vous permet de lier un compte courant éligible à d’autres comptes éligibles pour vous couvrir en cas de découvert. Toutefois, ces plans peuvent être assortis de frais, alors, assurez-vous d’en connaître les conditions avant de vous inscrire. Certaines banques vous inscrivent automatiquement à certains services liés aux découverts, il est donc judicieux de vérifier les conditions de votre compte.

Services