Quelle police pour son tampon encreur ?

Le tampon encreur est l’un des équipements les plus importants qui facilitent la gestion des documents. Utilisé aujourd’hui en lieu et place du sceau traditionnel, le tampon encreur est un outil qui sert de signature aux différentes personnes, aux marques et même aux entreprises. Cependant, avant de procéder au choix de son tampon encreur, il est important de tenir compte d’un détail : la police à utiliser pour son tampon. Retrouvez dans cet article nos conseils en rapport avec la police idéale à choisir pour son tampon encreur.

Les polices classiques à utiliser pour votre tampon encreur

Afin de représenter dignement leur marque, nombreux sont ceux qui optent pour les polices classiques. Le choix de polices extravagantes ne fera que renvoyer une image négative de la marque. Ce qu’il faut à tout prix éviter. Ainsi, nous pouvons vous proposer comme polices classiques :

A voir aussi : Quelle est la dépense qui ne constitue pas une charge pour l'entreprise ?

Arial

Il s’agit d’un tampon reconnu pour son aspect simple et sobre. Arial est dessiné de sorte à ne présenter que des traits unis, sans aucun débordement. La lisibilité est parfaite et servira à mettre en avant l’image de là votre marque. Vous pouvez l’utiliser en gras selon vos goûts.

Futura

Il s’agit ici d’un style d’écriture aussi sobre que Arial. Futura se démarque des autres polices par l’aspect géométrique que renvoient ses dessins. Il n’aura aucun mal à vous représenter dignement auprès de la clientèle.

Lire également : Comment payer en Illicado sur Leroy Merlin ?

Helvetica

L’helvetica et l’Arial sont des polices très ressemblantes sauf, à quelques détails près. Helvetica est une taille de police très utilisée et présentée comme le symbole de la typographie suisse.
Le seul ennui avec l’ensemble des polices listé plus haut est qu’ils ne montrent pas où plutôt ne sert pas à marquer le territoire de la marque. Vous convenez qu’être une marque dont le tampon encreur peut ressembler à n’importe quel autre sur le marché n’est pas très convenable.
Il vous faut donc opter pour des tampons encreurs personnalisés qui dégagent l’odeur de la marque ou de l’entreprise.

Les tampons encreurs conseillés aux marques et entreprises

Comme dit plus haut, pour le tampon encreur d’une marque ou d’une entreprise, il ne faut certes pas se montrer extravagant dans le choix de la police, mais il faut savoir oser. Ici, tout style de police vous est permis. L’essentiel est juste de s’assurer de la lisibilité des caractères.
Ainsi, les entreprises œuvrant dans l’univers de la mode et du cosmétique peuvent se pencher vers l’élégance de la French script MJ qui correspond parfaitement au contexte.
D’un autre côté, le Jokerman est police idéale, pouvant servir à la représentation des entreprises de jeux vidéo ou ou encore des enseignes de farces-attrape.

Pour plus d’originalité, pensez à combiner subtilement le logo de votre entreprise avec une police de votre choix. Le recul sera à coup sûr extraordinaire. Il vous est également possible d’associer deux styles afin de donner un meilleur aspect à votre outil de marquage.
Vous savez donc désormais, tout ce qu’il y a à savoir sur le type de police à choisir pour son tampon encreur afin, de représenter convenablement votre entreprise.

Comment créer votre tampon d’entreprise ? 

Avant de choisir votre style de police et la dimension, il est important de prendre en compte la taille de l’empreinte. C’est elle qui va vous donner les indications, pour savoir ce que vous devez choisir. Rassurez-vous, tout vous sera indiqué pour obtenir un tampon avec une vraie personnalisation. Le plus simple est d’utiliser le logiciel en ligne du site, si vous commandez votre tampon sur le net. 

  • Commencez par regarder le nombre de lignes possibles avec le modèle de tampon que vous avez sélectionné. 
  • Choisissez votre type de police, lorsque vous allez cliquer sur le champ texte. 
  • Définissez ensuite si vous désirez une écriture en gras et-ou en italique. 
  • N’oubliez de sélectionner la taille de la police.
  • Vérifiez ensuite comment vous désirez que votre texte soit centré. 

Pour vous rendre compte du résultat final, en taille réelle, pensez à télécharger l’aperçu. Cela vous permettra de valider votre choix ou d’apporter des modifications. Sachez que si vous avez plusieurs lignes, il est possible de ne pas faire la même chose d’une ligne sur l’autre. Bien entendu, cela demande de sélectionner un site spécialiste des tampons, comme celui que nous vous proposons de découvrir, en cliquant sur le lien de cette rubrique. 

Voilà ce qu’il en est, si vous décidez de faire toute votre création via le site. Maintenant, vous pouvez aussi télécharger votre propre maquette. Attention, pensez bien à vérifier les formats autorisés pour l’envoi, ainsi que la taille minimale du fichier à joindre. Sachez aussi que votre maquette devra être à la taille exacte du tampon et être uniquement en noir et blanc. Vous devrez également respecter la taille de police minimale, indiquée en nombre de points. Cela sera la même chose, si vous avez un logo avec des traits fins. C’est indispensable, car sans cela, votre tampon ne pourra pas être créé. 

Services
Show Buttons
Hide Buttons