Quelle animation en entreprise ?

Après de longues périodes de dur labeur devant les écrans des ordinateurs et dans les bureaux, les moments de distractions sont importants. Il s’agit des instants d’animations pendant lesquels les employés font d’autres activités différentes à celles de leur quotidien de salariés.

Ce qui leur permet de déstresser et d’être plus motivés pour la suite. C’est également le moment où ils montrent le talent qu’ils cachent à leur environnement professionnel. Pour la circonstance, plusieurs animations sont disponibles afin de répondre à l’objectif poursuivi.

A lire en complément : A la découverte du potentiel de l'Ab testing

Atelier Graffiti

Les instants d’animation étant destinés à la distraction et à la détente, l’atelier graffiti est l’une des plus privilégiées pour la circonstance. C’est le moment pour vos employés de mettre de côté les tenues vestimentaires pour le boulot, pour celui du bricolage. Parmi eux, il y en a qui s’y connaissent le mieux en graffiti.

C’est le moment pour vous de revoir la synergie dans laquelle ils travaillent. Ensemble, ils devront essayer un graffiti à l’image de l’entreprise et de celle de l’équipe. Ils pourront se servir des catalogues d’art ou de tout articles artistiques pouvant les aider à le réussir. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir le talent artistique de votre personnel.

A lire en complément : Intervention de conférenciers en entreprise : quel retour sur investissement ?

Rétro Game

Les jeux vidéo font partie des moyens les plus prisés pour les animations. Dans une entreprise, quelques consoles de jeu pour des défis entre employés feront passer de bons moments pour oublier le stress du boulot.

Le jeux super Mario ou même la Playstation 4 ou 5 seront très intéressant à jouer avec des manettes en état. Les collègues peuvent s’organiser par équipe comme un petit tournoi dans les locaux de l’entreprise pour passer ces moments agréables d’animation.

Poster Box

Il s’agit des animations les plus simples et amusantes, Poster Box est un celle que vous pouvez choisir pour la distraction entre collègues. C’est une animation qui implique la présence de tous les employés pour la réalisation des photos en grand format.

animation en entreprise

Chaque employé pourra se faire une vue seule mais aussi avec ses collègues. Ce qui est certain, personne ne pourra s’ennuyer durant ce moment mémorable qui vous fait oublier le quotidien qu’ils vivent en tant que salarié.

Une photo d’ensemble pourrait être faite et gardée dans les archives de l’entreprise. Pour ce type d’animation, il va falloir consacrer plus de temps. Une journée libre serait propice pour la circonstance.

Animation chant

Chaque employé dispose d’un talent caché qu’il ne peut extérioriser dans le milieu professionnel. L’instant de détente est donc le moment idéal pour ceux qui ont une belle voix de le faire entendre à leur collègues employés. Pour cela, vous pouvez organiser une Animation chant au cours de laquelle les chanteurs pourront fredonner les mélodies de leur choix, en présence du reste du personnel.

Ils peuvent être assistés par des professionnels qui pourraient les aider à gérer le souffle. L’animation peut se dérouler pendant environ 2h.

Question box

Comme son nom l’indique, ce jeu consiste à poser des questions entre employés de l’entreprise. Pour le faire, ils devront s’organiser par groupe de 4. Durant le jeu, chacun sera interrogé à tour de rôle. Les questions qui seront posées sont déjà préparées à l’avance, afin de que le jeu se déroule très bien. Chaque employé devra respecter les règles du jeu, et donner des réponses à chaque question qui lui seront posées.

Secret défi

L’une des animations les plus amusantes est bien Secret défi. C’est une animation qui implique tous les employés dans un lieu spacieux. Il y sera installé des sièges bien confortables et des caméras pour visualiser l’événement.

Quelques instructions de sonorisation tel que le micro vous seront utiles pour le jeu. Comment cela se déroule? Il s’agit des révélations sur quelques anecdotes anecdotes amusantes sur eux. Des défis sont également lancés entre eux pour rendre le moment unique et distrayant. Avec les enregistrements effectués grâce aux caméras installés, l’animation sera mémorable et pourra être visualiser à tout moment.

Business