Qu’est-ce que la technique de vente SONCASE ?

Gérer et administrer une entreprise n’est pas une tâche de tout repos. Il faut sans cesse développer de nouvelles politiques commerciales en adéquation avec les valeurs de sa marque. En tant que manager, si vous souhaitez impulser vos ventes optez pour la technique de vente SONCASE. Cette stratégie se base sur la nature comportementale du client et vise à étudier son prospect pour lui proposer ce qui correspond réellement à ses attentes. Pour en savoir plus, consultez notre article dont le contenu traite exclusivement de la technique SONCASE.

Comment exploiter l’acronyme SONCASE ?

Si vous découvrez la méthode SONCASE, vous devez comprendre en premier lieu la signification de cet acronyme. Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie et Environnement sont les maîtres mots qui la composent. En réalité, le vendeur étudie avec attention son potentiel client et le met en confiance. Cette Sécurité gagnée, il peut ensuite exploiter l’orgueil ou l’amour-propre du client en lui proposant avec tact un produit ou service. Le goût de la nouveauté est toujours révélateur dans une vente et la zone de confort dans laquelle s’installe le client peut flatter son égo afin qu’il dépense son argent. Si vous vous y prenez avec beaucoup de Sympathie en argumentant avec la cause Environnementale ou Ecologique, vous aurez la certitude d’avoir conclu votre affaire.

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Comment l’intégrer dans vos activités ?

Pour votre business, il ne s’agit pas de réaliser un jeu de mots pour appâter le client. C’est une véritable étude sur le profil psychologique qui diffère selon le client. Alors que certains rechercheront simplement de la nouveauté, d’autres seront attendris par votre humeur joviale ou votre sympathie. D’autres encore affectionneront le fait d’être adulé, et exploiter cet état d’esprit vous rendra plus efficace. En d’autres termes, une fois que vous avez maîtrisé les segments de la méthode SONCASE, il vous revient de la mettre en pratique selon votre contexte de vente afin d’obtenir des résultats probants. 

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