Comment créer le site de son entreprise tout seul ?

Quel que soit le domaine, Internet est un marché sur lequel toute entreprise qui se veut prospère doit avoir une vitrine. Avoir un site web vous permet d’être visible sur Internet, de vous démarquer de la concurrence et d’être accessible à tous vos clients et prospects. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes prennent l’habitude de se rendre sur Internet pour rechercher, puis commander le produit ou service dont ils ont besoin. Certaines entreprises l’ont compris et accordent une grande importance à leur site vitrine. Vous aussi vous souhaitez créer un site web pour votre entreprise. Mais, au lieu de faire appel à un professionnel, vous souhaitez le créer tout seul. Dans cet article, vous allez justement découvrir comment y arriver.

Apprendre le no-code

Aujourd’hui, il est bien possible de créer tout seul le site web de son entreprise sans coder. Il existe, en effet, un mouvement dénommé « le No code » qui prône le développement de site web et d’applications sans code. Il s’agit d’une méthode de programmation qui fonctionne avec des outils Graphic User Interface, en lieu et place de l’écriture de lignes de codes.

A lire aussi : Comment attirer et fidéliser des clients

Depuis qu’il s’est démocratisé, il a permis à des millions d’utilisateurs de créer eux-mêmes leurs sites web sans aucune connaissance en codage. Pour créer le site de son entreprise tout seul, il faut donc se former au No Code. Le No code ne dépend pas de vos connaissances et de votre capacité à utiliser du code. Elle fait plutôt appel à des outils beaucoup plus simples qui permettent à tous ceux qui le souhaitent de créer leur site web facilement. Parmi les nombreux outils No-code qui existent, nous pouvons citer :

  • Wix ;
  • Dorik ;
  • Code2.io ;
  • Bubble ;
  • SquareSpace ;
  • Webflow ;
  • Carrd ;
  • Thunkable ;
  • Etc.

Cette approche présente de nombreux avantages pour votre entreprise. En maîtrisant le No Code et ses outils, vous n’avez plus besoin d’un développeur en code traditionnel. Cela vous permet d’économiser de l’argent. Vous économisez aussi du temps, car le no-code est beaucoup plus rapide que le développement en code. Ensuite, le No code est très flexible. Il vous offre la possibilité de faire évoluer votre site internet au fur et à mesure que vos besoins changent. Enfin, avec le no-code, vous pouvez facilement concevoir un site d’entreprise capable de générer des millions de visites sans avoir à repenser votre code.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence SEO pour votre business à Paris ?

Se tourner vers WordPress

Vous l’avez compris : il n’est plus nécessaire d’avoir des connaissances en informatique pour créer soi-même un site web. Après le No Code, WordPress se place comme une solution très intéressante pour vous permettre de créer vous-même le site de votre entreprise. En effet, passer par un hébergement web et installer WordPress dessus est une méthode qui séduit aussi bien les professionnels que les amateurs. Elle est simple, rapide, économique et complète.

Pour la création de votre site, via WordPress, optez pour un hébergeur qui va vous proposer un assistant automatique. De cette façon, tout ce que vous aurez à faire c’est de renseigner quelques informations pour que votre site internet soit installé et prêt à l’emploi. Vous pourrez ainsi vous pencher sur le visuel et à la rédaction du contenu de votre site internet. Concevoir un site WordPress est très pratique même quand on n’est pas développeur web.

Marketing