Entreprise : zoom sur les différents types de logo

Entreprise : zoom sur les différents types de logo

Votre logo doit être bien réalisé si vous voulez que vos clients et collaborateurs reconnaissent rapidement votre entreprise. Vous avez le choix entre différents styles, en fonction de vos besoins. Bien entendu, vous pouvez directement utiliser le service en ligne de Creation-Logo pour le créer, mais avant, lisez cet article pour connaître les options possibles.

Le logo texte pour les petits nouveaux

Le logo texte se compose principalement de texte qui est très souvent l’appellation de la société. Il est à privilégier si vous êtes en plein démarrage de vos activités professionnelles. Il permet effectivement à la clientèle de se souvenir facilement du nom de l’entreprise vu qu’elle ne sera pas distraite par d’autres détails. Petite astuce : si vous voulez immédiatement attirer l’attention sur votre logo, misez sur des polices et des couleurs appropriées. Ces dernières doivent refléter la personnalité de votre enseigne. 

Le logo combiné pour les entreprises assez connues

Si vous avez déjà pu acquérir un peu de visibilité, vous pouvez choisir un logo combiné. Comme son nom laisse paraître, celui-ci est un mélange de photo et de texte. Notez qu’il est possible d’incorporer les mots dans l’image de manière à obtenir une sorte de badge. Cette solution permet de se distinguer de la concurrence, mais elle nécessite quelques précautions. Vous devez, par exemple, vous assurer que le texte en question est à la fois clair et lisible. 

Le logo symbole pour les sociétés reconnues

Pour votre entreprise, voulez-vous utiliser un logo dépourvu de texte ? Dans ce cas, la version symbole vous convient parfaitement. Assurez-vous seulement que vos prospects et collaborateurs puissent reconnaître immédiatement la compagnie après avoir aperçu la petite image. C’est par exemple le cas de la société « Apple » qui se démarque par son logo sous forme de « pomme croquée ». 

Peu importe le type de logo que vous choisissez, il vous faut les services d’un graphique professionnel et bien équipé pour profiter d’un rendu optimal.

Facebook
A propos

Bonjour à tous. Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis digital nomade depuis peu. Je vous partage ici tout un tas d’astuces et d’infos qui devraient vous êtres utiles si comme moi vous travaillez sur le web.

Catégories
Lettre d’information

Astuces pour développer votre entreprise
Show Buttons
Hide Buttons