Comment bien gérer ses fournitures de bureau ?

Vous êtes en charge de la gestion des fournitures de bureau dans votre petite entreprise et cette mission se révèle parfois être un casse-tête ? Vous avez besoin de fournitures de bureau pour faire fonctionner votre microentreprise et vous n’êtes pas toujours très à l’aise avec la gestion des stocks ? Quelle que soit votre situation, nous vous donnons quelques conseils essentiels pour bien gérer vos fournitures de bureau.

Acheter toutes vos fournitures chez le même fournisseur

Tout d’abord, pour éviter des prises de tête inutiles, nous vous conseillons d’acheter toutes vos fournitures de bureau chez le même fournisseur. Vous aurez de cette façon une seule facture, un seul interlocuteur et vous pourrez passer vos commandes en une seule fois en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple acheter vos fournitures de bureau chez JPG. Leader de la distribution de fournitures de bureau, cette entreprise est experte dans son domaine et propose une très large gamme de produits. Avec plus de 30 000 références et des nouveautés régulièrement mises en ligne, vous avez toutes les chances de trouver toutes les fournitures de bureau dont vous avez besoin tout en profitant d’un service client disponible.

A lire aussi : Quels sont les métiers de l’artisanat ?

Bien gérer ses stocks de fournitures de bureau

Ensuite, pour une bonne gestion de vos commandes de fournitures de bureau, vous devez gérer correctement vos stocks. Quand vous avez une commande à passer, nous vous conseillons de préparer une liste à l’avance de tout ce que vous avez besoin. Vous pouvez même écrire cette liste au fur et à mesure qu’il vous manque des éléments ou que vous arrivez bientôt à cours de certaines fournitures pour commander au moment voulu et avoir toujours tout votre matériel disponible. Si vous avez de la place pour stocker, vous pouvez commander une liste plus importante pour gagner du temps en ne vous occupant de vos fournitures que de temps en temps.

Penser à une bonne organisation de ses fournitures de bureau

Enfin, il est essentiel de penser à une bonne organisation des fournitures de bureau de votre entreprise. Investissez dans une armoire en fonction de l’espace dont vous disposez et prenez le temps nécessaire pour préparer une organisation fonctionnelle dans laquelle vous allez vous retrouver au fil des jours. Vous prendrez de la sorte les fournitures les plus anciennes en premier pour éviter le gaspillage. Cela vous permettra également de savoir en permanence ce que vous avez à disposition.

A lire en complément : Comment passer d'auto-entrepreneur à entrepreneur individuel ?

Et vous, avez-vous des astuces supplémentaires pour bien gérer vos fournitures de bureau ?

Actualités
Show Buttons
Hide Buttons