Les néobanques BtoB : comment ça marche ?

Les néobanques se sont imposées sur le marché français du compte en ligne après leur apparition en France en 2010. Il faut reconnaître qu’elles facilitent la tâche aux entreprises grâce à la formule BtoB (Business to Business ou Pro vers Pro). Que faut-il comprendre alors à propos de ce type de banques et à quoi servent-elles réellement ? Découvrez plus de détails dans cet article.

C’est quoi une néobanque ?

Le terme Néobanque recouvre en réalité deux types d’établissements financiers différents.

A lire également : Quels sont les 2 avantages d’un expert-comptable en ligne ?

Les néobanques en ligne

Une néobanque peut être, dans une première acception du terme, une banque 100% en ligne qui n’est généralement pas rattachée à une banque traditionnelle. Elle possède une licence bancaire mais ne dispose pas d’agence. On peut citer N 26 et Revolut comme exemples de cette catégorie.

Zoom sur les prestataires de services de paiement

Mais une Néobanque peut également désigner un établissement de paiement également 100 % en ligne sans être rattaché à une banque traditionnelle.

A lire également : Comment choisir sa société de nettoyage pour nettoyer les locaux de votre entreprise ?

Ces nouveaux prestataires de services de paiement proposent leurs offres et services en ligne et permettent au premier chef de créer un compte en ligne pour les pros . Une telle opération peut être réalisée en toute confiance sur ce genre de plateforme. Il faut simplement prendre le temps de vérifier les conditions qu’elles proposent puis suivre un certain nombre d’étapes qui s’enchaînent de manière logique et cohérente.

La large gamme de services que ces établissements de paiement proposent est pensée et conçue pour répondre aux attentes des professionnels.

Même sans guichet, ces banques « nouvelle génération » et autres établissements de paiement offrent des comptes numériques auxquels sont associées des cartes de paiement qui permettent de faire des achats en ligne ou sur site via des terminaux de paiement ainsi que des retraits d’argent via un distributeur automatique.

Création d’un compte dans une néobanque : quels avantages ?

En optant pour l’ouverture d’un compte sur la plateforme d’une néobanque, vous accédez à des offres et des services qui peuvent être limités, complexes voire impossibles dans les banques traditionnelles.

La simplicité et l’accessibilité

La création d’un compte courant auprès d’une néo-banque de votre choix est tout à fait facile et simple. L’opération prend juste quelques minutes et dans la majorité des cas, vous n’avez besoin que de votre carte d’identité. Vous n’avez généralement besoin d’aucun justificatif de revenus. Tout le monde peut créer un compte dans une néobanque. C’est dire alors que :

  • les mineurs ;
  • les personnes sous le coup d’un interdit bancaire ;
  • les entrepreneurs sans revenus réguliers

peuvent créer leur compte après avoir choisi la néobanque qui leur convient.

Des tarifs intéressants

Concernant les frais liés au fonctionnement de votre compte, il faut relever qu’ils sont très bas. Ils sont même gratuits pour certains comptes créés à titre personnel et peuvent parfois intégrer l’octroi de cartes de paiement MasterCard.

Banques à grande mobilité et sans frontière

Elles sont conçues pour faciliter la gestion des comptes en ligne à 100 %. Ainsi leurs applications mobiles ainsi que l’accès aux plateformes qui les hébergent sont très ergonomiques et intuitives. L’une des caractéristiques les plus remarquables de ces néobanques est leur ouverture sur le plan international. Contrairement aux autres formes de banques, elles sont moins onéreuses notamment concernant les frais de transfert.

Les néobanques sont ouvertes à tous et proposent des offres adaptées à tous types de clients. Faites ce choix et créez votre compte en toute simplicité.

Services