Teams : plateforme collaborative sécurisée de visioconférence

Le domaine du numérique continue de faire merveille pour le bonheur des utilisateurs. Microsoft étant un géant en la matière, il a mis récemment sur le marché, le produit Teams. C’est une application pleine d’options, qui vous permet de réaliser des réunions en visioconférence.

Elle est notamment dédiée aux entreprises, qui pourraient en faire un usage plus que bénéfique. Elle est bien évidemment fiable et protège la confidentialité des discussions menées. Pour en savoir plus, voici un billet qui en parle.

A voir aussi : Astuces pour développer votre entreprise à l’étranger

Teams : une solution pour communiquer à distance

La fonctionnalité Teams de Microsoft est une solution très efficace qui facilite la communication. Elle l’est surtout pour les entreprises en ligne. Elle permet de communiquer en ligne après les heures de travail de la  pour mener de diverses discussions.

Elle peut notamment être une solution pour un chef d’entreprise en déplacement vers un pays étranger, afin de maintenir le contact avec son personnel ou les cadres qui le représentent. C’est plus fiable et pratique qu’un simple appel téléphonique pour avoir des nouvelles sur son entreprise.

A voir aussi : Loi de Pareto : application et explication

Pour les agences ou entreprises qui fonctionnent par le télétravail, Microsoft Teams est une solution qui vous permet de rencontrer vos collaborateurs dans un environnement virtuel pour des discussions plus fructueuses

Teams : une plateforme idéal pour des réunions

Dans une entreprise, les réunions se font très souvent afin de mettre en place de nouvelles perspectives pour un bon déroulement des activités. Pour ce faire, vous n’êtes plus obligé de la tenir dans les locaux de l’entreprise. Vous avez désormais la possibilité de la faire en visioconférence quand vous le voudrez afin de mieux vous organiser.

plateforme sécurisée pour video conference

Il vous suffira d’en avertir les collaborateurs qui doivent y participer, en leur envoyant l’invitation. Une fois que cela est fait, les participants n’auront qu’à vous rejoindre à l’heure convenue, à travers le lien que vous leur avez envoyé via l’invitation.

La participation avec cette prouesse de Microsoft Teams est que même les collaborateurs qui ne disposent pas de l’application sur leur ordinateur peuvent suivre la réunion sans difficulté. Il leur suffira de cliquer sur le lien pour suivre la séance. Il n’ont donc pas besoin de faire une installation, une inscription ou d’utiliser un logiciel avant d’en profiter.

Teams : une option pour travailler collective en visioconférence

Outre les réunions faites en visioconférence, Teams vous permet également de travailler ensemble. Avec les différentes fonctionnalités qu’elle renferme, vous avez la possibilité de mettre l’écran en floue pour réaliser une tâche, tout en recevant les instructions données par les autres collaborateurs.

Si vous êtes dirigeants, il est possible que vous organisiez la séance de travail selon vos règles, en coupant le micro des autres participants depuis votre ordinateur. Cela vous permet de mieux vous faire écouter, et de permettre aux autres de se faire écouter à leur tour.

Teams : un canal pour partager les idées innovantes

L’organisation d’une visioconférence avec Microsoft Teams vous fait bénéficier de meilleurs avantages que lors d’une rencontre physique. En effet, c’est une technologie qui vous permet de tenir des discussions par rapport aux idées innovantes envisagées pour l’évolution des activités au sein d’une entreprise. Ainsi, lors de la séance, il est bien possible de présenter aux autres participants, un plan élaboré par exemple.

Pour cela, vous pouvez leur envoyer un message par chat en pleine visioconférence, ou à travers votre caméra, la conception faite. Les modifications qui vous seraient demandées peuvent être effectuées bien avant la fin de la séance si vous le désirez. Chose que vous finirez plus tard. Il faut aussi ajouter que vous pouvez participer à la visioconférence quelle que soit votre destination.

Même si vous vous déplacez dans votre véhicule, vous pouvez rejoindre les participants en activant votre casque connecté à l’ordinateur, mais en désactivant le micro et l’icône de la vidéo. À votre descente, vous n’aurez qu’à les activer et partager l’écran. Si vous le désirez, vous pouvez enregistrer toute la séance grâce à Teams. Ce qui vous permet de suivre en intégralité quand vous serez disponible.

Business