5 astuces pour gagner du temps dans sa communication

Un autoentrepreneur est toujours débordé car il doit tout gérer dans son entreprise. En plus de son activité cœur de métier, il doit faire ses comptes, prospecter de nouveaux clients, s’occuper de sa communication, faire son marketing sur les réseaux sociaux… Vous êtes dans ce cas ? Voici quelques astuces pour gagner du temps chaque jour.

Ne pas se disperser sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux est une stratégie marketing incontournable pour toute entreprise. Mais cette communication est très chronophage, et le nombre de réseaux sociaux ne cesse d’augmenter. Pour gagner du temps dans cette gestion, concentrez vos efforts sur un ou deux réseaux qui correspondent le mieux à votre cible. Mieux vaut communiquer régulièrement sur un réseau que trop rarement sur dix canaux. Plusieurs outils sont disponibles sur le web pour vous aider à optimiser la production de contenus, la publication des posts et la gestion de vos différents réseaux sociaux. Avec ces outils, vous pouvez produire un contenu qui s’adapte aux formats des différents réseaux et publier en un seul clic sur les différents réseaux.

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Ne pas se laisser envahir par les emails

Qui n’est pas envahie de spam et de messages indésirables dans sa boîte mail ? Avez-vous déjà calculé le temps que vous passez à faire le tri de vos messages tous les matins ? Pour limiter ce problème et garder une boîte mail propre, adopter la solution de l’email jetable. C’est un service proposé par différentes plateformes, qui permet d’utiliser une adresse électronique temporaire. Cette adresse s’auto-détruit après un certain temps que vous définissez. En l’utilisant pour remplir des formulaires d’inscription sur certains sites commerciaux, vous éviterez de polluer votre boite mail de publicités non sollicitées.

Mettez votre smartphone en mode silencieux

Ne soyez pas esclave de votre smartphone. Fixez-vous des plages de temps dans la journée pour répondre à vos messages téléphoniques et regarder vos notifications. Vos clients et contacts peuvent bien attendre quelques heures. Mettez votre téléphone en mode silencieux et prenez une 1/2 heure en matinée et une 1/2 heure dans l’après-midi pour y répondre et pour passer vos appels.

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Mettez des limites de temps à vos réunions en visioconférence

Les systèmes de visioconférence sont très pratiques et faciles à mettre en place. Ils nous font gagner du temps car ils nous évitent des déplacements. Mais, attention à ne pas en abuser et à les utiliser correctement. Une bonne pratique est de limiter le nombre de visioconférences par jour, et surtout de limiter le temps de chaque visioconférence. Les outils de visioconférence permettent de choisir la durée de la réunion. En fixant la durée, vous verrez que les discussions seront plus intenses et plus efficaces.

Optez pour la station debout pour les réunions en présentiel

Les réunions en présentiel ont tendance à s’éterniser et à dévier du sujet de la réunion. Un excellent moyen de plus en plus utilisé par les entreprises est de tout simplement rester debout. L’effort que cela demande permet de rester concentré sur le sujet et de ne pas dépasser le temps prévu.

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