Agencer sa vitrine de magasin : Nos idées pour une vitrine qui séduit en 3 secondes

Véritable outil de communication et marketing, la vitrine est la couverture première de la boutique. S’offrant à plusieurs cibles, la vitrine permet à la clientèle de se retrouver, de connaître les différentes promotions, de voir le type de produit, mais également d’inciter passants et automobilistes à s’y intéresser. Bien que l’agencement de la vitrine soit une étape incontournable qui requiert dans certains certains cas, l’aide de spécialistes, il est totalement possible de la réaliser soi-même.

L’importance d’avoir une vitrine attractive

Peu importe le lieu de vente : pâtisserie, chocolaterie, boucherie, habillage, prêt-à-porter, boulangerie ou bijouterie, votre espace être particulièrement soigné. Etant une véritable stratégie de commercialisation, cette façade de votre boutique doit refléter au mieux votre marque. Mettre à l’avant vos nouveaux produits, un étiquetage pour permettre à la clientèle ciblée d’avoir un avant-goût de la gamme de prix, la vitrine est totalement personnalisable au goût du commerçant.

A lire en complément : Comment devenir auto-entrepreneur ?

Pour aménager cet espace et avoir une vitrine aussi flamboyante que fonctionnelle, il est possible de faire appel à un décorateur d’intérieurs ou à un agenceur. Toutefois, pour les perfectionnistes qui désirent effectuer eux-mêmes l’ameublement, quelques astuces sont mises à disposition pour répondre au mieux aux critères d’une vitrine attrayante.

Nos idées pour une vitrine qui séduit

Agencement vitrine magasin : La théâtralisation

La théâtralisation du point de vente est une technique permettant de recréer son univers et de le représenter de manière légèrement théâtrale. Grâce à une mise en scène spécifique digne d’un spectacle, les produits de la boutique sont mis en avant dans le but de déclencher l’envie d’achat de la clientèle cible. En captivant l’attention et l’émotion de la cible à travers une atmosphère en particulier, cela lui permet de faire venir et revenir celle-ci.

A voir aussi : Edmodo : Fédérer un groupe en entreprise

Agencement vitrine magasin : Le minimalisme

Less is more, il est préférable d’opter pour une vitre de qualité pour vitrine et de mettre de côté la décoration surchargée qui viendra étouffer et flouter le principal message à véhiculer. La réparation d’une vitrine de magasin est envisageable pour l’agencement vitrine magasin. En favorisant une vitre de bonne qualité, le commerçant peut parfaitement miser sur la simplicité et la pureté de celle-ci en mettant à l’avant un à cinq éléments phares. En jouant sur une certaine transparence dans tous les sens du terme, vous offrirez avec le minimalisme, une vue directe sur l’intérieur : les comptoirs, le personnel, le service, mais encore.

Agencement vitrine magasin : La suspension des mobiliers

Tendances depuis quelques temps, les mobiliers en suspension attirent nettement plus de passants. Grâce à la suspension, les étagères muraux et les présentoirs sont mis de côtés, ce qui évite l’encombrement de l’espace. Malgré le fait que cet aménagement demande quelques outils et une maîtrise en termes de menuiserie, cette astuce entraîne la réactivité des passants et fait toute la différence.

Les enseignes l’ayant adopté, sont surtout les enseignes artistiques comme :

  • Vente de mobilier ;
  • Showroom ;
  • Dressings.

Cependant, vous pouvez, de cette manière, avoir des espaces personnalisés, peu importe votre boutique, pour une touche d’originalité.

Agencement vitrine magasin : Le rayonnage

Le principe de séduire avec la vitrine étant d’être vu, c’est de se concentrer sur l’éclairage de celle-ci. Ajustez les lumières en fonction de l’ambiance recherchée en jouant sur les leds et les accessoires lumineux. Il faut tout de même garder en tête que ces éléments décoratifs doivent être modérés et ne doivent pas être orientés directement sur un produit. L’objectif de mettre en place un bon éclairage, est de valoriser les couleurs pour donner des identités aux éléments exposés. Accompagnant la lumière, le choix des couleurs et également primordial pour véhiculer les messages et l’esprit de votre boutique.

2

Actualités