Comment choisir une fontaine à eau ?

Dans une maison ou au service, il est important de se déshydrater quand le besoin se fait sentir. C’est pour cela que l’installation d’une fontaine à eau est perçue comme une entreprise louable. Étant donné qu’il existe de nombreux modèles sur le marché, vous devez bien choisir votre première fontaine à eau. Découvrez à travers cet article les critères de choix d’un tel dispositif.

Quel type de fontaine à eau choisir ?

Il existe essentiellement deux sortes de modèles de fontaine à eau sur le marché. Il s’agit des fontaines à bonbonnes et celles filtrantes. Vous pourrez avoir plus d’informations en vous rendant sur le lien aquafontaine.fr. Le premier modèle est plus apparent dans les entreprises comme à l’intérieur des maisons, compte tenu de sa praticité et de la facilité à le transporter. Pour ce qui est du second modèle, il est beaucoup plus sophistiqué et nécessite une installation plutôt particulière. Vous pouvez le brancher à votre réseau d’eau disponible et profiter d’une consommation d’eau de façon illimitée. Par ailleurs, il est essentiel de définir ses besoins pour un choix efficace du type de fontaine à eau.

A lire aussi : Auto-entrepreneurs : pourquoi s’intéresser au portage salarial ?

Le niveau de température

Une fontaine à eau est susceptible de distribuer de l’eau :

  • Chaude ;
  • Froide ;
  • Tempérée ;
  • Gazeuse.

Cependant, tous les modèles de fontaine à eau ne disposent pas ce genre d’option. Si vous vous rendez en magasin, faites part aux vendeurs des options que vous souhaitez avoir avec votre équipement.

A voir aussi : Comment gérer efficacement vos ressources humaines ?

L’utilité de recenser les besoins intervient aussi à ce niveau. Ainsi, si vous comptiez acheter la fontaine pour l’entreprise, pensez à recueillir les besoins de vos collaborateurs. Vous pourrez savoir si vous devez vous procurer un équipement avec toutes les options ou juste avec des options de bases. Cette dernière possibilité concerne les fontaines avec les options de température froide et chaude uniquement.

Le prix

Vous recherchez un modèle de fontaine à eau avec de bonnes options de réglage et une bonne capacité de filtration, il va falloir réunir un budget plus ou moins conséquent. Un ménage peut déjà se contenter d’un dispositif pour moins de 500 €. Par contre, une entreprise qui doit équiper plusieurs sites doit prévoir plus de 1000 €.

Dans le cas où vous effectuez votre achat via un site e-commerce, il est possible pour vous de bénéficier d’une réduction. De quoi, vous faire des économies à utiliser pour d’autres besoins.

Le matériau de fabrication

Ce critère est essentiel pour une durabilité de votre équipement. Il existe des modèles en acier inoxydable qui permettent de préserver la structure de la fontaine à eau. Porter votre attention sur le matériau de fabrication permet également d’adapter cette dernière à votre environnement de travail. Vous avez des goûts plutôt stylés et distincts ? Choisissez une fontaine en acier inoxydable, alliée à du verre trempé.

D’autres critères comme les accessoires permettent aussi de choisir efficacement votre fontaine à eau.

En somme, pour choisir votre fontaine à eau, vous devez faire attention au modèle, au prix, aux accessoires et aux matériaux à partir desquels elle est fabriquée. Vous pouvez vous le procurer en magasin ou sur un site de vente dédié.

Actualités