COVID-19 : Eurasian Resources Group s’engage auprès des enfants pour que l’innovation et l’envie de bâtir l’avenir ne passent pas au second plan

COVID-19 : Eurasian Resources Group s’engage auprès des enfants pour que l’innovation et l’envie de bâtir l’avenir ne passent pas au second  plan

Eurasian Resources Group (ERG), l’un des plus grands producteurs de ressources naturelles diversifiées, présent dans 15 pays et dont le siège est au Luxembourg, a récemment lancé un programme innovant « Momentum-ON ». Cette initiative, qui fait partie du « Student Entrepreneurship Ecosystem Programme » géré par ERG depuis 3 ans, qui a été conçu spécifiquement pour aider les enfants des employés âgés entre 8 à 10 ans et scolarisés dans les villes du Kazakhstan d’où le Groupe est originaire, pendant la pandémie de COVID-19.

C’est en partenariat avec la dynamique Association des amis de l’Université de Tel-Aviv au Kazakhstan, que le Groupe ERG a, sur une période de deux mois, permis à 32 jeunes âgés de 14 à 17 ans de suivre un programme en ligne. Grâce à une formation constructive et son travail de guidance et de mentorat, ERG a, au travers de son programme à distance, aidé les jeunes à renforcer et motiver leur esprit d’initiative en affaires. Au programme : acquérir des compétences clés, apprendre à monter des projets commerciaux concrets, et les soumettre à l’avis d’un jury de professionnels. Les compétences acquises ont été testées à la fin de la formation. Les élèves ont présenté leurs idées pour créer une start-up à un jury de professionnels.

A lire également : Le storytelling c’est quoi ?

A lire aussi : Comment réussir son référencement naturel ?

Momentum-ON a pris la forme d’un stage de préparation en ligne, entrant de plain-pied dans le programme général « Écosystème de l’entrepreneuriat étudiant », inauguré il y a 3 ans par ERG.

Lire également : Pourquoi ne faut-il jamais dépasser le plafond de CA en tant qu'auto-entrepreneur ?

La trentaine de jeunes entrepreneurs potentiels a donc rejoint les rangs de 5000 étudiants issus de 10 institutions scolaires des régions du Kazakhstan dans lesquelles le Groupe est implanté. Là encore, ERG œuvre régulièrement à motiver et accompagner de nouvelles vocations grâce à des formations de lancement de start-ups et d’initiatives commerciales. 

A découvrir également : Quel plafond de chiffre d'affaires pour les auto-entrepreneurs ?

 Les encadrants et intervenants de Momentum-ON sont tous issus des équipes stratégiques de Eurasian Resources Group. Ils ont consacré leur temps et leur expérience du terrain à ces adolescents et jeunes adultes en les guidant et en offrant leurs critiques constructives sur le travail réalisé. Ainsi, les jeunes futurs chefs d’entreprises ont pu bénéficier de l’expérience de seniors et de professionnels émérites qui ont partagé avec eux leurs connaissances et leurs conseils.

Le jury de professionnels réuni à l’issue des huit semaines de formation en ligne a salué la créativité de cette jeunesse, en particulier le projet « Green Heart » porté par l’une des équipes de stagiaires. L’idée : fabriquer des sacs biodégradables à partir de matériaux respectueux de l’environnement.

À l’issue de ce projet, le président du conseil d’administration d’ERG, Dr Alexander Machkevitch, a souligné que « Le stage de formation à distance illustre une fois encore le développement de notre initiative à long terme d’écosystème de l’entrepreneuriat étudiant, comme outil pour encourager, soutenir et porter les vocations entrepreneuriales et commerciales des jeunes et des familles de nos employés locaux. Dans cette période difficile pour tout le monde, nous avons voulu plus que jamais réaffirmer notre présence auprès des populations de ces régions, des familles et de leurs enfants, les motiver à prendre en main leur avenir, et à prendre conscience qu’ils ont en eux la force de créer les entreprises de demain. »

Grâce à cette nouvelle réussite et à ces retombées positives, le Groupe ERG entend étendre l’accès au programme Momentum-ON à d’autres régions et d’autres familles du Kazakhstan. 

ERG représente un tiers de l’industrie minière au Kazakhstan et sa présence internationale est visible sur 4 continents. Le Groupe a été fondé en 2014 et a depuis établi une solide réputation dans le domaine caritatif, notamment autour du développement durable.

Facebook
A propos

Bonjour à tous. Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis digital nomade depuis peu. Je vous partage ici tout un tas d’astuces et d’infos qui devraient vous êtres utiles si comme moi vous travaillez sur le web.

Catégories
Lettre d’information

Astuces pour développer votre entreprise

Show Buttons
Hide Buttons