Pure Player : pourquoi se lancer dans la boutique physique ?

Pure Player : pourquoi se lancer dans la boutique physique ?

Le e-commerce est un secteur d’activité qui a encore de beaux jours devant lui. En France, ce secteur a connu une croissance de près de 15 % en 2015 atteignant un chiffre d’affaires qui avoisine les 65 milliards d’euros. Toutefois, il y a de plus en plus de pure players qui passent du monde virtuel pour détenir des magasins physiques. Quels intérêts auront ces acteurs du e-commerce d’avoir une boutique physique et quelles conséquences pourraient-ils subir ? Cet article vous détaille plus les faits.

La boutique physique, un outil pour mieux s’imposer !

Pourquoi opter pour la boutique physique

Les plus grosses firmes de l’e-commerce telles que Amazon, eBay, Sezane, Faguo se sont aujourd’hui lancées dans le développement des points de vente physiques. C’est un moyen pour ces pure players de répondre à la demande de leurs clientèles. Les clients, une fois ayant connaissance du produit de ces marques, ont souvent le désir de connaître leurs points de vente physiques. Répondre à ce désir de sa clientèle, c’est accroître sa notoriété en choisissant convenablement des emplacements stratégiques et en tenant compte du prestige des quartiers. Ce serait alors une bonne idée d’opter pour la location d’un local commercial.

Les acteurs du e-commerce ont maintenant la possibilité d’ouvrir des boutiques phares pour mieux se faire connaître et même se distinguer des marques déjà présentes. Certains acteurs du web créent aussi des boutiques éphémères pour une durée limitée afin de se faire connaître physiquement par leur clientèle. Cela favorise la consolidation des liens avec le client. Enfin, c’est une astuce pour nouer une relation fructueuse de proximité avec sa clientèle. Une boutique physique pour les pure players est également une occasion de prodiguer des conseils. Aussi, ils formulent des recommandations de vive voix à la clientèle pour concrétiser plus aisément un achat.

Pour élargir sa clientèle

Gagner plus de clients avec une boutique physique

Ouvrir une boutique physique, c’est exposer en premier lieu ses produits à sa clientèle. Mais, une chose en entraînant une autre, les produits vont encore plus vite connaître du succès. En effet, par le bouche-à-oreille, ceux qui étaient sceptiques pourront toucher du doigt la qualité des produits de la marque. De ce fait, ceux qui n’achètent jamais sur internet viendront taper à votre porte. En ligne, les entreprises misent sur la vue. Avec une boutique physique, le client fera appel dans la mesure du possible à ses 5 sens pour apprécier la qualité du produit. Il ne pourra donc plus douter si le produit lui tient à cœur. Par ailleurs, la boutique physique des produits en ligne permet d’avoir encore plus de visiteurs sur son site web et de multiplier ses ventes.

Quelques inconvénients notables

En dehors de toutes ces bonnes raisons qui peuvent amener les acteurs du web à se lancer dans la sphère physique, ils doivent faire attention. Les faibles resteront toujours plus faibles si d’autres techniques ne sont pas développées. Les plus grosses firmes disposent des moyens financiers nécessaires pour aller à la rencontre des clients. Il y aura une bataille rude qui sera livrée. Dès lors, chaque firme doit se préparer en conséquence avant de sortir du monde virtuel pour ne pas être totalement évincée du système.

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Bonjour à tous. Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis digital nomade depuis peu. Je vous partage ici tout un tas d’astuces et d’infos qui devraient vous êtres utiles si comme moi vous travaillez sur le web.

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