SEO : l’identification des bons mots clés

SEO : l’identification des bons mots clés

Le choix des mots-clés utilisés dans vos pages web est l’un des aspects les plus important pour votre référencement. Ceux-ci vous guideront lors de la rédaction de vos articles. La recherche des bons mots-clés ou les expressions bénéfiques à votre SEO pourra vous paraître fastidieuse. Mais l’utilisation des bons outils vous facilitera la tâche.

La recherche des bons mots-clés

Choisir ses mots clés sera l’une des meilleures solutions pour améliorer la visibilité de votre site Internet. Que vous soyez une entreprise ayant besoin de faire votre place sur Internet, ou alors un particulier désirant augmenter le nombre de visites sur un blog, la solution des mots-clés sera le premier levier à mettre en place.

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Cette solution nécessite un peu de temps pour la prendre en main, mais sera payante si vous l’utilisez à bon escient. Mais vous ne devrez pas chercher vos mots-clés n’importe comment. Car la concurrence fait rage sur le net. Vous devrez à tout prix vous démarquer de la concurrence pour gagner en visibilité.

Comment vous démarquer de la concurrence ?

Le moteur de recherche Google tient compte de nombreux critères SEO afin d’établir le référencement des sites Internet. L’un des éléments importants est la notoriété d’un site ou sa réputation. Même si ce facteur est assez flou, Google a tendance à faire davantage confiance à des sites de références comme Wikipedia plutôt qu’à un petit site encyclopédique.

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Pour vous démarquer et gagner en notoriété auprès de Google, il vous faudra identifier des expressions compatibles avec vos thématiques, mais qui ne soient pas trop présentes sur le web. Le but étant de cibler un secteur non-concurrentiel afin d’asseoir votre notoriété auprès des moteurs de recherche.

Votre première option sera donc de chercher les mots-clés ou expressions peu utilisées afin de vous démarquer. Pour vous faciliter le tâche, vous devrez utiliser des outils qui vous aideront dans ce choix et dans vos optimisations.

Quels sont les outils gratuits pour identifier les mots-clés ?

La recherche des mots-clés ou keyword ne doit pas se faire au hasard. Celle-ci peut-être réalisée à l’aide d’outils gratuits ou payants. L’outil Moz propose un service gratuit : la MozBar qui s’intègre à Google Chrome, et qui vous permettra d’examiner et d’analyser les statistiques de recherche sur des sites web ou sur les réseaux sociaux.

Il vous suffira de taper dans un moteur de recherche un mot-clé et observer les résultats. Pour optimiser vos chances d’apparaître, vous devrez sélectionner les mots n’affichant pas des valeurs PA (Page Authority) et DA (Domain Authority) trop élevées, car très concurrentiels. Profitez également des applications Google Search Console et Bing Webmaster Center afin de suivre régulièrement l’indexation de votre site Internet.

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Bonjour à tous. Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis digital nomade depuis peu. Je vous partage ici tout un tas d’astuces et d’infos qui devraient vous êtres utiles si comme moi vous travaillez sur le web.

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