Le calcul de vos cotisations d’autoentrepreneur simplifié avec Capcompta

Si vous avez fait le choix, eu l’opportunité de créer votre propre entreprise, d’obtenir le statut appréciable d’autoentrepreneur, vous devez alors probablement, désormais, prendre le temps de vous débattre avec des tâches administratives parfois plus que lourdes à gérer. En effet, en dehors de vos activités professionnelles, de la gestion de la relation avec vos clients, de la promotion de votre activité qui se doit d’être développé, il faut, lorsque l’on est autoentrepreneur prendre le temps de réaliser une comptabilité bien orchestrée, notamment en prenant en compte le montant des cotisations…

Un mauvais calcul de cotisations d’autoentrepreneur, de lourdes conséquences

Si le statut d’autoentrepreneur se veut être un système de calcul des cotisations et autres contributions sociales obligatoires simplifiées, sur le papier, dans les faits, il faut toutefois pouvoir manier les chiffres, sans erreur… Or, c’est bien peu de chose que de dire que tous les autoentrepreneurs ne sont pas des comptables, et que nombreux sont ceux qui doivent assumer les conséquences d’une erreur de calcul des charges d’autoentrepreneur !

C’est malheureusement là, une histoire plus que courante, au sein de laquelle, un autoentrepreneur ayant mal calculé ses différentes charges, se retrouve, au bout de quelques mois, dans l’obligation de payer ses charges, quand bien même sa trésorerie ne le lui permet pas. Dans une mesure plus poussée, cela peut même conduire à des tels déboires financiers, que c’est alors toute une activité qui se voit mise en péril. Ainsi, il est essentiel de pouvoir estimer les charges inhérentes à ce statut professionnel particulier.

Capcompta, une meilleure comptabilité en toute simplicité !

Pour le calcul de vos charges d’autoentrepreneur, loin de devoir passer de longues soirées, calculatrice en main, maniant les chiffres pour pouvoir estimer les cotisations des charges sociales et des charges fiscales, désormais, la seule chose que vous ayez à faire consiste à vous connecter à votre compte Capcompta, depuis l’endroit souhaité, à tous moments !

Désormais, avec Capcompta, vous n’avez plus à vous demander à quel taux est appliqué le montant de vos charges ; la seule chose que vous ayez à faire est d’entrer votre chiffre d’affaires, quand le logiciel travaille pour vous. Vous disposez donc, en temps réel, en quelques clics seulement d’informations précieuses, estimant le montant des cotisations dues dans le cadre de votre activité, pour éloigner de vous, toutes les mauvaises surprises et autres aléas plus que fâcheux !