Pourquoi domicilier son entreprise à Paris ?

La création d’une entreprise requiert un suivi minutieux de la procédure dans le but d’aboutir à son immatriculation. Cette procédure comporte plusieurs démarches au rang desquelles figure la domiciliation de l’entreprise. Mais qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ? Pourquoi choisir de domicilier sa société à Paris ?

La domiciliation d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?

Domicilier une entreprise consiste à lui octroyer une adresse administrative et juridique, qui est généralement différente du lieu d’exercice de son activité. Cette adresse a l’obligation de figurer sur l’ensemble des documents administratifs en lien avec votre entreprise afin d’être vue par vos partenaires, prospects ou clients. De plus, la domiciliation peut se faire au domicile personnel du promoteur ou grâce à une société de domiciliation d’entreprise que vous pouvez solliciter pour une domiciliation à Paris 16. Les sociétés de domiciliation proposent en effet de nombreuses adresses aux entreprises commerciales constituées de façon légale quelle qu’en soit leur taille. Ces sociétés peuvent offrir des services allant de la mise à disposition d’une adresse professionnelle à l’octroi de services de secrétariat, à la mise en place de l’accueil de la clientèle et même à la location des salles de réunion.

A voir aussi : Redressement judiciaire : c'est quoi au juste ?

Les avantages d’une domiciliation à Paris

Domicilier son entreprise à Paris revêt une importance capitale. En effet, la ville de Paris jouit d’une énorme popularité et d’une attractivité qui n’est plus à démontrer. Ainsi, en y domiciliant votre entreprise, vous optez pour un choix stratégique bénéfique pour votre business. Les partenaires et les clients potentiels vous prendront au sérieux lorsqu’ils verront inscrite sur les documents officiels de l’entreprise, une adresse parisienne, surtout si votre société est tournée vers le marché international. De plus, en choisissant de domicilier votre entreprise à Paris, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur la CFE (cotisation foncière des entreprises) dont le taux de la ville de Paris est bien inférieur à la moyenne nationale. Ce qui représente un atout fiscal non négligeable.

A lire en complément : Le calcul de vos cotisations d’autoentrepreneur simplifié avec Capcompta

Juridique
Show Buttons
Hide Buttons