Le coworking : un marché en plein essor

Le coworking : un marché en plein essor

Nos habitudes de travail se transforment de plus en plus. Tout ce qui était une norme il y a quelques années est en train de se transformer. De nouvelles habitudes sont nées. Parmi les plus en vue, il y a l’utilisation des espaces de coworking comme le Cité de la cosmétique. Il s’agit de lieux qu’on peut louer par heure, par jour, par semaine ou par mois et où on peut travailler en ayant en sa disposition dont ce dont on a besoin. Pour de nombreux travailleurs indépendants, c’est devenu la solution idéale. C’est pour cela qu’elle est de plus en plus préconisée dans le monde entier.

Une évolution exponentielle des utilisateurs d’espaces de coworking

Les espaces de coworking ont commencé à avoir de l’ampleur à partir de 2010. En ce moment, en France on comptait près de 21000 utilisateurs. D’année en année, ce chiffre a beaucoup augmenté. Ainsi, en 2019, on a recensé plus d’1,7 million d’utilisateurs. Ce chiffre atteindra rapidement 2 millions en 2020 selon les tendances.

Cependant, il faut noter ce soudain engouement pour les espaces de coworking est dû aux nombreux avantages qu’ils mettent à la disposition des travailleurs indépendants. Ceux-ci ont besoin de liberté, d’espace et d’un environnement parfait pour être productif. C’est exactement ce que leur propose ce type de lieu.

Les avantages de travailler dans un espace de coworking

Les espaces de coworking sont de plus en plus utilisés. Les avantages qu’ils proposent à leurs utilisateurs y sont pour une très grande partie.

· Travailler dans un espace de coworking comme chez soi
Le fait de travailler dans un espace de coworking vous fait vous sentir comme chez vous. Différemment des bureaux d’une entreprise, dans ce cas précis, vous aurez moins de pression dans le cadre de votre travail.

· Travailler dans un cadre professionnel
Un espace de coworking est avant tout un cadre professionnel où on peut travailler. Malgré le fait que vous ayez plus de flexibilité, il s’agit d’un lieu qui propose un cadre professionnel.

· Créez-vous un réseau
L’un des plus gros avantages d’un espace de coworking est qu’on peut y trouver de nombreuses personnes intervenant dans divers secteurs d’activité. Par conséquent, cela peut vous permettre de vous créer un réseau et ainsi étendre votre zone de compétence.

En somme, les espaces de coworking sont des lieux qui sont très fréquentées ces dernières années. Ces lieux représentent une solution à un problème que vivaient les travailleurs indépendants. De plus, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour avoir les résultats que vous désirez.

Facebook
A propos

Bonjour à tous. Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis digital nomade depuis peu. Je vous partage ici tout un tas d’astuces et d’infos qui devraient vous êtres utiles si comme moi vous travaillez sur le web.

Catégories
Lettre d’information

Astuces pour développer votre entreprise
Show Buttons
Hide Buttons