Pourquoi utiliser un oriflamme ?

Ce drapeau, symbole de votre entreprise, est un outil indispensable pour votre communication physique. Il porte de nombreux noms : beach flag, drapeau plume, drapeau goutte, oriflamme, drapeau voile ou encore drapeau aile. Quoiqu’il en soit, les oriflammes publicitaires permettent aux visiteurs, aux exposants d’une foire ou même à la presse de vous repérer et de se souvenir de vous !

Les avantages et désavantages d’un oriflamme

Pratique, léger, abordable, l’oriflamme vous permet d’abord de gagner du temps dans votre communication. Sa visibilité est telle qu’elle impacte le regard. Interpellés, les visiteurs repèrent votre stand et savent de quoi il en retourne. Une première sélection est ainsi faite. En outre, cet étendard d’entreprise donne une allure professionnelle sur tout emplacement. Au-delà de son utilité, cet outil est pratique car il peut se poser sur tous les sols : neige, sable, sol lisse ou graviers. Cependant, il ne concerne que la communication sur le terrain mais peut être très utile pour des photos à mettre sur internet.

A voir aussi : Communication d’entreprise : le sac personnalisé est-il une perte d’argent ?

Pour mettre votre entrée encore plus en valeur

Votre entrée de magasin doit être chaleureuse et accueillante pour que quiconque ait envie de s’y rendre. Pour cela, les devantures classiques avec cartel en hauteur et vitrine sur le devant sont à soigner particulièrement. Cependant, cette devanture n’est pas entièrement  visible de tous les côtés. L’oriflamme est un drapeau dynamique qui ondule sous le vent. Ainsi, ceux qui ne se situent pas en face de votre magasin pourront le voir malgré tout. Pour mettre en valeur votre entrée, n’hésitez pas à poser deux oriflammes, ou davantage !

Des modèles et des tailles à choisir

Ce support de communication visuelle et physique s’adapte à tous les besoins ! Bien sûr, il faut qu’il soit visible de loin, c’est ce pourquoi il existe. Ainsi, vous trouverez des oriflammes de 2 mètres ou taille S. Vous en avez de 3 mètres, de 5 et plus. Les tailles les plus importantes sont adaptées pour l’extérieur. De même, vous pouvez choisir la forme de votre drapeau. Il existe le drapeau plume et le drapeau goutte. Ce choix va principalement dépendre des motifs et des composants présents sur la toile.

A lire aussi : Analyse PESTEL : outil d'analyse stratégique

Un marqueur fort d’événements

Le drapeau voile est ce qu’il y a de plus adapté à des événements particuliers tels que des foires, des expositions ou des salons. Il est également très utilisé lors d’événements sportifs, notamment sur la plage ou à la neige. Il symbolise souvent l’entrée du parcours de ce genre d’organisation. Souvent coloré, il est un marqueur physique fort des événements d’été. Vous en trouverez à chaque point crucial de l’espace où tout se déroule. Il peut aussi marquer l’endroit où se trouve un point d’information, un stand ou une exposition.

Ce qui compose le drapeau d’un oriflamme

Pour que l’utilité d’un oriflamme soit vraiment exploitée, il faut qu’il attire l’attention. Bien souvent, l’image imprimée sur le drapeau de cet outil est colorée et informative. On doit immédiatement savoir de quoi il s’agit. Bien souvent donc, on y voit inscrit le logo d’une entreprise, son nom, sa devise, un motif d’été ou d’hiver, une moto s’il s’agit d’un championnat de motos, une bouteille s’il s’agit d’une exposition de marques de boisson.

Ainsi, un oriflamme est un outil de communication de base pour toute entreprise. Son choix, son modèle, sa forme et l’image imprimée doivent être pensés et adaptés aux besoins de l’entreprise.

Marketing