Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
    ActualitésShow More
    Comment réussir l’emballage de son colis ?
    27 décembre 2025
    Email compromis ou douteux : Captain Verify teste les adresses de messageries électroniques
    27 décembre 2025
    Résiliation : résilier son contrat électricité chez Eni
    27 décembre 2025
    Tout savoir sur le message d’attente téléphonique
    27 décembre 2025
    Logiciel de facturation gratuit pour autoentrepreneur idéal pour votre entreprise
    27 décembre 2025
  • Business
    BusinessShow More
    Les arcanes du logo Apple
    27 décembre 2025
    Comment obtenir un extrait RCS ?
    27 décembre 2025
    Quelles sont les 4 types d’entreprises ?
    27 décembre 2025
    Offrez à vos visiteurs une expérience d’accueil moderne et fluide
    24 décembre 2025
    Les critères essentiels pour sélectionner un logiciel de paie adapté à votre TPE PME
    Bien choisir son logiciel de paie pour une TPE ou PME efficace
    24 décembre 2025
  • Droit du travail
    Droit du travailShow More
    Technicien theatre en réflexion dans son bureau backstage
    Salaire intermittent du spectacle : quel minimum en France ?
    27 décembre 2025
    Entreprise qui n’existe plus: Comment la trouver et que faire?
    27 décembre 2025
    Cadre homme en costume dans une salle de réunion moderne
    Effets négatifs de la responsabilité sociale des entreprises : impact et solutions
    25 décembre 2025
    Homme d affaires avec boîte de bureau en transition
    Licenciement : quelles fautes entraînent le licenciement ? Comment l’éviter.
    17 décembre 2025
    ZFU : personnes éligibles, avantages et conditions à connaître
    15 décembre 2025
  • Marketing
    MarketingShow More
    Carte de visite : éléments essentiels à inclure pour une communication efficace
    27 décembre 2025
    CRM : définition, fonctionnement et exemples d’utilisation
    27 décembre 2025
    entreprise
    Auto-entrepreneur : comment estimer le montant de ses cotisations RSI ?
    27 décembre 2025
    Coeur de cible : définition marketing et exemples simples
    27 décembre 2025
    Femme d'affaires en réunion avec logiciels de vente
    Comment choisir un logiciel de prospection pour votre développement commercial ?
    15 décembre 2025
  • Prestations
    PrestationsShow More
    Mains tenant une fiche de paie et une calculatrice sur un bureau lumineux
    De 1900 euros brut à votre salaire net : déchiffrer votre fiche de paie
    27 décembre 2025
    Comment trouver des élèves pour ses cours particuliers ?
    27 décembre 2025
    Vous souhaitant une bonne réception : les secrets d’une politesse écrite impeccable
    27 décembre 2025
    Comment se passe le stage d’expertise comptable ?
    27 décembre 2025
    Comment créer un tampon personnalisé ?
    Comment créer un tampon personnalisé ?
    27 décembre 2025
Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Recherche
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Marketing

Comment le marketing sportif est-il utilisé par les franchises de sports US ?

marketing sportif

Le sport est devenu bien plus que l’activité physique que l’on connaissait. Aux États-Unis d’Amérique, les franchises de sports US se servent du marketing sportif pour générer beaucoup de revenus. Le volet business du domaine sportif reste cependant complexe. Comment le marketing sportif est-il utilisé par les franchises de sports US ? Explications.

Table des matières
Le parrainage sportifLe marketing sportif conventionnelLe marketing sportif numériqueLe parrainage au niveau local

Le parrainage sportif

Les franchises de sports US misent sur le parrainage sportif pour se tailler un peu plus de visibilité. Cette méthode est répandue et est souvent cause de conflits.

À découvrir également : Comment trouver la bonne agence pour votre marketing web ?

Une franchise peut décider de parrainer un évènement sportif et qu’elle se voit obligée de débourser plus d’argent pour mériter ce parrainage. À propos de comment les franchises de sport us utilisent-elles le marketing sportif ? Vous devez savoir que tout réside dans le contenu proposé.

Le sport n’est pas prévisible et reste toujours teinté de suspens. Ceci dit, la qualité de la compétition attirera de nombreux consommateurs venus se faire plaisir. En étant partagé entre les émotions et la socialisation, le consommateur reconnaîtra que cet évènement est le fruit d’un financement à la charge de la franchise. Une telle technique permet de faire approprier à la franchise certains évènements. La publicité devient aussi présente partout.

À découvrir également : Stratégie marketing B2B : Comment réussir sur ce marché spécifique ?

Le marketing sportif conventionnel

Les franchises peuvent utiliser ce mode pour atteindre plus de public. Le marketing conventionnel demande de faire recours à une célébrité ou une personne populaire ayant de l’influence sur tous.

Cette sommité prêtera son image au regroupement économique pour une meilleure visibilité de la franchise. Cette mise à disposition de réputation se fera par le port de la marque par le sportif. Par exemple, la star peut porter une tenue avec la marque.

De même, la célébrité peut aussi être utilisée dans une publicité pour la franchise. Cette dernière peut être une vidéo ou un tableau d’affichage. Il est aussi possible que des rencontres soient organisées au nom de la franchise.

Ces rencontres seront l’occasion pour la star d’interagir avec tous. Cette méthode offre l’avantage de mettre à disposition de la franchise, de la manière automatique, toute la fanbase du boss. Bien évidemment, cela nécessite un prix assez considérable.

Le marketing sportif numérique

Le marketing sportif a beaucoup évolué. Vous pouvez toujours associer l’image d’une grande personnalité au domaine du sport. Ce type de marketing se différencie du précédent par l’utilisation de canaux numériques.

Les réseaux sociaux viennent en tête des usages les plus répandus. C’est à ce moment que la star entre en jeu. Se servant de ces comptes de réseaux sociaux, il interagira avec la communauté tout en les incitant à acheter des articles.

Une photo avec la marque d’une franchise ou un challenge sont quelques moyens pour toucher plus de monde.

Le parrainage au niveau local

Connaissez-vous la sensation d’appartenir à une communauté ? Les liens de solidarité et même de cohésion se sentent plus réellement. C’est pour avoir la force d’un groupe que les franchises se tournent vers le parrainage au niveau local.

Ce parrainage consiste à faire identifier la franchise par rapport à une équipe de la communauté. Après cette identification, la communauté se sentira impliquée et participera au développement du club en achetant vos articles. Votre obligation est d’être la première source financière du club.

Lionel004 19 juin 2022

Derniers articles

Actualités
Actualités

Comment réussir l’emballage de son colis ?

Pour qu’un client soit satisfait, il est indispensable qu’il reçoive sa commande…

27 décembre 2025
Mains tenant une fiche de paie et une calculatrice sur un bureau lumineux
Prestations
Prestations

De 1900 euros brut à votre salaire net : déchiffrer votre fiche de paie

1900 euros affichés sur votre fiche de paie. En apparence, le chiffre…

27 décembre 2025

Article populaire

Actualités

Auto-entrepreneur : ce qui a changé en 2016

L’année 2016 est riche en innovation et en changements dans le régime…

14 février 2024

© 2025 | autoentrepreneurduweb.fr

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Sitemap

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?