Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
    ActualitésShow More
    Réussir en tant qu’autoentrepreneur grâce aux bonnes pratiques
    6 décembre 2025
    Comment utiliser le CPF pour financer son permis de conduire
    6 décembre 2025
    Comprendre les frais en portage salarial pour mieux gérer son budget
    28 novembre 2025
    site internet
    Les risques d’une mauvaise stratégie de netlinking
    14 novembre 2025
    agent d’accueil sans diplôme
    Connaître le rôle et les responsabilités d’un agent d’accueil sans diplôme
    26 octobre 2025
  • Business
    BusinessShow More
    Comment obtenir un document unique d’évaluation des risques ?
    Obtenir facilement son document unique d’évaluation des risques professionnels
    9 décembre 2025
    Formation tiktok : astuces pratiques pour progresser rapidement
    8 décembre 2025
    coaching équipe freelances
    Techniques efficaces de coaching pour manager une équipe de freelances
    8 décembre 2025
    Le portage salarial : un choix flexible pour les indépendants
    Le portage salarial, la liberté d’indépendant avec la sécurité en plus
    7 décembre 2025
    Le locataire auto-entrepreneur : rôle, définition et spécificités
    6 décembre 2025
  • Droit du travail
    Droit du travailShow More
    Jeune femme en bureau moderne concentrée sur son ordinateur
    Utiliser le chat GPT au travail : est-ce légal ?
    8 décembre 2025
    Consulter un avocat à Versailles pour mieux gérer sa rupture conventionnelle
    7 décembre 2025
    Femme professionnelle examinant sa carte d'identité au bureau
    Carte professionnelle : définition, utilité et démarches, tout savoir en 2025
    5 décembre 2025
    Jeune femme triant des papiers importants à la maison
    Documents importants à avoir : quelles sont les priorités à connaître ?
    1 décembre 2025
    Artisan peintre avec dossier dans une pièce rénovée
    Assurances RC et décennales : sont-elles obligatoires pour entreprises plâtrerie peinture ?
    30 novembre 2025
  • Marketing
    MarketingShow More
    Réussir le buzz vidéo : 4 règles clés à adopter
    8 décembre 2025
    Des tapis de souris écologiques personnalisables sans dépasser votre budget
    7 décembre 2025
    Maîtriser le SEO en Vendée avec une formation aux compétences essentielles
    6 décembre 2025
    Qu'est-ce qu'un logiciel de Business Intelligence et pourquoi en choisir un ?
    Logiciel de business intelligence : comment choisir la solution qui vous convient
    4 décembre 2025
    Pourquoi la stratégie digitale est-elle indispensable en 2021 ?
    La stratégie digitale, un levier clé pour réussir en 2021
    28 novembre 2025
  • Prestations
    PrestationsShow More
    Estheticienne en uniforme blanc dans un spa moderne
    Salaire masseuse : quel est le salaire moyen en France ?
    8 décembre 2025
    Déménagement de bureaux : simplifiez votre archivage efficace
    8 décembre 2025
    Trouver le partenaire idéal pour la propreté de vos locaux à Bordeaux
    5 décembre 2025
    Décret BACS 2025 : optimiser l’efficacité énergétique de votre bâtiment tertiaire
    28 novembre 2025
    Jeune femme en pleine réflexion lors d'un test de carrière
    Test métier sur reussiteprofessionnelle.fr, outil d’orientation pour aider à trouver sa voie
    7 novembre 2025
Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Recherche
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Marketing

Comment le marketing sportif est-il utilisé par les franchises de sports US ?

marketing sportif

Le sport est devenu bien plus que l’activité physique que l’on connaissait. Aux États-Unis d’Amérique, les franchises de sports US se servent du marketing sportif pour générer beaucoup de revenus. Le volet business du domaine sportif reste cependant complexe. Comment le marketing sportif est-il utilisé par les franchises de sports US ? Explications.

Table des matières
Le parrainage sportifLe marketing sportif conventionnelLe marketing sportif numériqueLe parrainage au niveau local

Plan de l'article

  • Le parrainage sportif
  • Le marketing sportif conventionnel
  • Le marketing sportif numérique
  • Le parrainage au niveau local

Le parrainage sportif

Les franchises de sports US misent sur le parrainage sportif pour se tailler un peu plus de visibilité. Cette méthode est répandue et est souvent cause de conflits.

À découvrir également : Comment trouver la bonne agence pour votre marketing web ?

Une franchise peut décider de parrainer un évènement sportif et qu’elle se voit obligée de débourser plus d’argent pour mériter ce parrainage. À propos de comment les franchises de sport us utilisent-elles le marketing sportif ? Vous devez savoir que tout réside dans le contenu proposé.

Le sport n’est pas prévisible et reste toujours teinté de suspens. Ceci dit, la qualité de la compétition attirera de nombreux consommateurs venus se faire plaisir. En étant partagé entre les émotions et la socialisation, le consommateur reconnaîtra que cet évènement est le fruit d’un financement à la charge de la franchise. Une telle technique permet de faire approprier à la franchise certains évènements. La publicité devient aussi présente partout.

Recommandé pour vous : Stratégie marketing B2B : Comment réussir sur ce marché spécifique ?

Le marketing sportif conventionnel

Les franchises peuvent utiliser ce mode pour atteindre plus de public. Le marketing conventionnel demande de faire recours à une célébrité ou une personne populaire ayant de l’influence sur tous.

Cette sommité prêtera son image au regroupement économique pour une meilleure visibilité de la franchise. Cette mise à disposition de réputation se fera par le port de la marque par le sportif. Par exemple, la star peut porter une tenue avec la marque.

De même, la célébrité peut aussi être utilisée dans une publicité pour la franchise. Cette dernière peut être une vidéo ou un tableau d’affichage. Il est aussi possible que des rencontres soient organisées au nom de la franchise.

Ces rencontres seront l’occasion pour la star d’interagir avec tous. Cette méthode offre l’avantage de mettre à disposition de la franchise, de la manière automatique, toute la fanbase du boss. Bien évidemment, cela nécessite un prix assez considérable.

Le marketing sportif numérique

Le marketing sportif a beaucoup évolué. Vous pouvez toujours associer l’image d’une grande personnalité au domaine du sport. Ce type de marketing se différencie du précédent par l’utilisation de canaux numériques.

Les réseaux sociaux viennent en tête des usages les plus répandus. C’est à ce moment que la star entre en jeu. Se servant de ces comptes de réseaux sociaux, il interagira avec la communauté tout en les incitant à acheter des articles.

Une photo avec la marque d’une franchise ou un challenge sont quelques moyens pour toucher plus de monde.

Le parrainage au niveau local

Connaissez-vous la sensation d’appartenir à une communauté ? Les liens de solidarité et même de cohésion se sentent plus réellement. C’est pour avoir la force d’un groupe que les franchises se tournent vers le parrainage au niveau local.

Ce parrainage consiste à faire identifier la franchise par rapport à une équipe de la communauté. Après cette identification, la communauté se sentira impliquée et participera au développement du club en achetant vos articles. Votre obligation est d’être la première source financière du club.

Lionel004 19 juin 2022

Derniers articles

Comment obtenir un document unique d’évaluation des risques ?
Business
Business

Obtenir facilement son document unique d’évaluation des risques professionnels

Un chiffre brut pour commencer : plus de 600 000 accidents du…

9 décembre 2025
Business
Business

Formation tiktok : astuces pratiques pour progresser rapidement

Le chiffre donne le vertige : chaque seconde, des milliers de vidéos…

8 décembre 2025

Article populaire

Actualités

Auto-entrepreneur : ce qui a changé en 2016

L’année 2016 est riche en innovation et en changements dans le régime…

14 février 2024

© 2025 | autoentrepreneurduweb.fr

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Sitemap

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?