Le paiement en ligne de l’outil Freebe

Une fois que vous mettez un pied dans l’entrepreneuriat, vous pouvez partir du principe que le business prendra du temps à démarrer. Il est vrai que cette démarche est prudente et qu’un autoentrepreneur tâtonne beaucoup notamment en matière d’outils pour trouver ce qui lui ira le mieux. Et pourtant, en mettant en place les bonnes procédures dès le départ, vous évitez de rester la tête sous l’eau lorsque tout s’accélère. Cet article vous présente un outil qui va vous épargner bien des soucis. Zoom sur les avantages du paiement en ligne avec l’outil Freebe.

Vous disposez d’un système de suivi des paiements efficaces

Lorsque vous fondez votre micro-entreprise, vous devez porter plusieurs casquettes. Vous devez non seulement réussir l’exécution de la prestation proprement dite mais aussi vous assurer de tout l’aspect administratif de votre activité : le suivi des paiements dont l’établissement de la facture, la réception du montant mais aussi éventuellement les relances auprès des clients, ce qui ne constitue jamais une partie de plaisir. Il existe même des cas où vous êtes tellement dans le rush que vous vous emmêler les pinceaux dans la gestion de vos factures à recouvrer. Grâce au paiement en ligne de Freebe, vous n’avez plus à vous occuper de ce suivi.

Lire également : Organiser une teambuilding responsable, c'est possible !

En effet, Freebe propose de suivre rigoureusement vos paiements clients grâce à un tableau de bord mis à votre disposition pour vous signaler sur les factures qui arrivent à échéances, etc. Des templates de mail de relance sont aussi directement disponibles pour que vous n’ayez plus à vous casser la tête sur la formulation exacte.

Vous gagnez plus de temps avec la facturation automatisée

L’autre aspect pénible de l’autoentrepreneuriat, c’est évidemment la comptabilité. Eh oui, vous pouvez facilement perdre le moral rien qu’avec la montagne d’obligations de documents comptables que vous devez tenir. Vous entendrez sûrement un de vos amis entrepreneurs dire « facturer tes clients en ligne, c’est un gain de temps considérable » Et il aura bien raison, s’assurer de remplir correctement les livres de recette et de respecter la numérotation continue des factures peut devenir très chronophage.

A découvrir également : Les avantages du travail indépendant par rapport au travail traditionnel

Avec Freebe, la facturation est automatisée pour vous éviter les erreurs et garder une numérotation en continue. Il s’assure aussi que votre livre de recettes soit sur la même longueur d’ondes que votre compte en banque grâce à la synchronisation des données.

Vos paiements clients sont plus faciles, rapides et sécurisés

Outre ces aspects déjà très intéressants pour la gestion de votre entreprise, l’outil de paiement en ligne Freebe représente aussi un gain de temps inestimable pour vos clients. Eh oui, plus besoin de se chercher pour envoyer le chèque pour l’acompte puis attendre les procédures de relance, etc. Grâce à un simple bouton en ligne, il pourra effectuer votre paiement grâce à sa carte bancaire.

Ce mode de paiement moderne évite au client de devoir se déplacer et vous permet aussi de manipuler encore moins de documents. En effet, votre compte Stripe va virer directement le montant envoyé par le client dans le compte bancaire de votre micro-entreprise.

Un professionnalisme qui rassure les clients

Toujours du point de vue des clients, le degré de professionnalisme apporte toujours plus de valeur à l’image de marque de votre micro-entreprise. Et bien entendu pour une entreprise qui démarre, rien de tel que des processus automatisés pour gagner la confiance de vos nouveaux clients. Un site web optimisé qui répond rapidement aux requêtes, une présence active sur les réseaux sociaux et un outil de paiement en ligne constituent une combinaison parfaite pour que vos clients aient un aperçu de la qualité de vos services.

En outre, Freebe s’assure aussi que les documents envoyés aux clients soient toujours conformes à la législation, il envoie un lien au client pour qu’il puisse consulter rapidement la facture sur son PC ou son téléphone via une interface agréable et professionnelle.

Pas de stress au moment de la déclaration

Pas de stress c’est un peu exagéré certes, moins de stress serait une formulation plus proche de la réalité. Eh oui, si vous n’êtes pas un as de la fiscalité comme la plupart des micro-entrepreneurs, vous pouvez subir un coup de stress à chaque fois que la date fatidique de la déclaration approche. En effet, vous avez peur d’avoir fait des erreurs dans vos comptes, de ne pas déclarer le bon chiffre d’affaires pour finalement finir en redressement. Mais il y a encore un autre cas assez courant lorsque vous courrez dans tous les sens pour votre business, vous pouvez oublier de faire votre déclaration trimestrielle et là c’est la cata car il faudra aussi s’acquitter des amendes.

Freebe vous enlève cette épine du pied grâce à son tableau de bord qui met un point d’honneur à vous avertir des différentes échéances fiscales et sociales. En effet, l’outil permet de calculer le détail des cotisations sociales et permet de connaitre le montant exact de chiffre d’affaires à déclarer sur la période.

Business