Les avantages des structures gonflables publicitaires

Pour se démarquer lors d’un événement, une entreprise a recours à des supports publicitaires. Quand on vous dit « support publicitaire », vous avez en tête les kakemonos et les roll-ups. Ce sont des supports classiques, mais pour vous démarquer, choisissez les structures gonflables publicitaires. Pourquoi sont-elles de plus en plus prisées ? On vous fait la liste des particularités et les avantages de ces nouveaux supports de communication.

C’est quoi une structure gonflable publicitaire ?

Si on vous dit « structure gonflable », vous avez une idée de quoi on parle : c’est cette structure de jeux pour les enfants. La structure gonflable publicitaire est à peu près la même chose, mais la seule différence, c’est qu’elle n’est pas destinée aux jeux. Elle est faite en nylon ou en PVC et qui lorsqu’elle est gonflée peut former une structure. 

A voir aussi : Pourquoi vendre sur une Marketplace 

Dans la collection des structures gonflables publicitaires, on a l’arche gonflable, la tente ou le dôme gonflable, la colonne, le totem et le skydancer. Il est même possible d’avoir un ballon publicitaire, une montgolfière publicitaire ou une structure reproduisant votre mascotte, votre logo ou votre produit. Vous avez compris : on est bien loin du support de communication classique, mais ces nouveaux supports de communication nous permettent-ils vraiment de nous distinguer ? Quels sont leurs atouts comparés aux supports classiques ?

C’est efficace

Pour une entreprise, tout événement et tout rassemblement est propice à accroître sa visibilité. Dans cette stratégie, c’est l’efficacité qui compte. Les structures gonflables répondent bien à cette exigence de l’efficacité, car c’est un support publicitaire original. Avec cette structure, il est difficile de ne pas remarquer votre présence à un événement. Même si vous participez à un salon où vos concurrents sont également présents, cette structure gonflable vous démarquera, et ce, en un coup d’œil. Elle saura attirer et amuser petits et grands sans effort.

A lire en complément : Analyse PESTEL : outil d'analyse stratégique

Les entreprises qui ont déjà adopté ces structures gonflables ont aussi noté qu’elles permettent d’augmenter les ventes. En effet, face à ce dispositif de nouveau genre, les potentiels clients sont impressionnés et réagissent autrement. Il est d’autant plus efficace dans le lancement d’un nouveau produit ou service ou dans la présentation d’une nouvelle structure auprès du grand public.

C’est abordable

Détrompez-vous : la publicité à travers ces structures gonflables n’est pas si chère. Si vous avez un budget limité, vous pouvez même opter pour la location de structures gonflables publicitaires. Comprenez toutefois que cette structure publicitaire passe-partout ne sera pas à l’image de votre entreprise. Il serait donc judicieux d’opter pour la conception sur-mesure et l’achat. Vous pourrez ainsi utiliser ce ballon gonflable publicitaire où on voit clairement le logo de votre entreprise. Ce ballon va d’une part booster votre image de marque et d’autre part servir au street marketing. Il ne faut pas oublier un dernier point important : vous pourrez sortir ce ballon pour tous les événements à venir. La conception et l’achat peuvent vous coûter un peu plus cher, mais c’est un investissement.

C’est pratique

Vous pouvez très bien avoir un budget pour concevoir un support publicitaire de très grande taille pour impressionner vos potentiels clients lors d’un événement. Cependant, avez-vous pensé à ce que vous allez en faire après l’événement ? Avec une structure gonflable, vous n’aurez pas à vous en faire du stockage. Peu importe les dimensions de la structure que vous allez concevoir, celle-ci sera constituée d’air. Vous allez prendre un peu de temps pour la dégonfler, mais une fois dégonflé, elle pourra se transporter et se ranger facilement. On peut alors dire que la structure gonflable allégera, voire réduira à zéro vos dépenses de transport et de stockage.

C’est aussi un outil de décor

On voit toujours la structure gonflable publicitaire comme un outil publicitaire. Sachez qu’elle a aussi un rôle décoratif. Pour ce faire, il serait judicieux de concevoir une structure dans une forme plus originale. Et pourquoi créer une mascotte gonflable ou un produit gonflable ? Vous pourrez ainsi l’utiliser pour décorer votre stand lors d’un événement. Pour le ballon géant, vous pouvez l’éclairer avec des luminaires LED pour que même la nuit, on remarque votre visibilité. Si vous choisissez l’arche gonflable, il constitue déjà un élément décoratif à part entière.

C’est personnalisable

Une fois que vous êtes fixé sur la structure gonflable que vous voulez, vous pouvez par la suite déterminer les dimensions. Pour gagner en visibilité, il est préférable de faire confectionner une structure assez imposante. Plus elle sera grande, plus elle sera visible de loin. Vous en aurez ainsi une plus grande pour la personnalisation. Si vous comptez utiliser ce dispositif pour d’autres événements, vous devez faire attention à la personnalisation. Si vous mettez une date sur le ballon gonflable, il est sûr que vous ne pourrez plus le réutiliser. Vous pouvez mettre le logo et le nom de votre entreprise.

Marketing