Les avantages d’utiliser un logiciel d’envoi de SMS en masse

L’envoi de SMS en masse (Short Message Service) fait généralement partie d’une stratégie marketing. Il consiste notamment à envoyer des messages textes en très grande quantité à de multiples destinataires. Fonctionnant comme les messages groupés, cette pratique permet de communiquer avec des clients, des inscrits, des abonnés, ou encore de promouvoir des opérations commerciales ou des services. Par ailleurs, envoyer les messages en sélectionnant les destinataires constitue un travail particulièrement fastidieux. Dans cette optique, il est possible d’utiliser un logiciel d’envoi de SMS en masse. D’ailleurs, cet article vous présente les avantages de cet outil.

Pour économiser sur la campagne marketing

L’envoi de SMS en masse se caractérise par la diffusion de messages personnalisés à une multitude de destinataires. Toutefois, envoyer tous ces SMS à partir de terminaux mobiles constituerait une démarche particulièrement onéreuse qui pourrait nuire à la productivité de la structure. Aussi, pour des raisons économiques, mais aussi pratiques, l’utilisation d’un logiciel d’envoi de SMS en masse constitue la meilleure alternative. En effet, avec cette opération, vous pourrez obtenir une réduction considérable sur le coût, notamment en achetant un pack de SMS. Il est également possible d’avoir un tarif dégressif en fonction des offres proposées par les plateformes d’envoi de SMS en masse.

A voir aussi : Les avantages des structures gonflables publicitaires

Pour faciliter la communication des offres et services

L’envoi de SMS en masse par le biais d’un logiciel constitue une pratique particulièrement adaptée dans le cadre d’une stratégie marketing. En réalité, il permet d’exploiter un levier de performance qui offre des taux de conversion et de transformation plus élevés comparés à l’email. Par ailleurs, il est important de noter que l’envoi de SMS en masse par le biais d’un logiciel nécessite la possession d’une base de données clients. Autrement, vous serez tenu de louer un fichier prospects. À préciser également, que l’envoi de SMS en masse permet maintenant la personnalisation des messages. Aussi, vous pourrez adresser les bons messages au bon moment à la bonne personne.

A voir aussi : Coeur de cible : définition marketing et exemples simples

Pour la rapidité

Un autre avantage de l’utilisation d’un système d’envoi de SMS en masse s’avère la rapidité de la livraison des messages. Vous pourrez alors gagner du temps, tout en garantissant l’envoi à de nombreux destinataires. De plus, une campagne de SMS en masse est relativement simple à mettre en place avec le logiciel adapté. En somme, il s’agit d’un message qui compte en moyenne 160 caractères, soit deux phrases maximum. De cette façon, vous pourrez établir une relation de proximité, mais aussi de confiance avec votre clientèle.

Pour le taux de lecture

L’envoi de SMS en masse permet de diffuser un message personnalisé à une très grande quantité de prospects ou de clients. Par ailleurs, l’un de ses principaux avantages porte sur le taux de lecture des messages. En effet, les messages envoyés en masse affichent des taux de lecture de 95 % en général. Toujours dans ce contexte, ils affichent 80 % de taux de lecture dans les 3 minutes suivants l’envoi du message, ce qui s’avère particulièrement efficace dans le cadre d’une stratégie marketing.

Marketing