Comment bien préparer votre espace exposant avec un standiste professionnel ?

De nombreuses entreprises participent chaque année à différents salons professionnels. Ceux-ci constituent un lieu de rencontre entre les visiteurs et les vendeurs et ont l’avantage de regrouper plusieurs fournisseurs au même endroit.

Par conséquent, les visiteurs bénéficient de la possibilité de recevoir des informations sur les produits et les services, d’acheter et de découvrir les dernières tendances du secteur. Découvrez comment préparer votre espace exposant avec un standiste professionnel.

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Emplacement du stand

Vous devez commencer par investir dans un bon emplacement pour exposer vos offres. En réalité, selon le standiste salons professionnels, lors des événements d’exposition, l’emplacement est la clé de réussite des exposants.

Les meilleurs emplacements sont généralement coûteux et sont sollicités par les concurrents. Les stands qui sont bien situés sont souvent réservés année après année par des professionnels fidèles ou ancien. Par conséquent, si vous souhaitez payer le prix ou négocier l’emplacement, vous devez établir de bonnes relations avec les organisateurs.

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Essayez de choisir une place à côté de certains grands stands susceptibles d’attirer beaucoup de monde. Avoir votre espace près des grandes entreprises qui proposent des produits complémentaires aux vôtres peut vous offrir une grande visibilité.

Attirer l’attention

Pour que votre participation au salon professionnel soit une réussite, vous devez réussir à attirer de nombreux visiteurs. Pour ce faire, il est important de créer un beau stand qui attire l’attention. En effet, si vous voulez que les visiteurs s’arrêtent et ne se contentent pas de passer devant votre espace, il faut capter leur attention.

Comment bien préparer votre espace exposant avec un standiste professionnel

D’ailleurs, il est tout à fait naturel que les gens passent plus de temps sur un stand aux couleurs vives ou brillantes.

Lorsque vous concevez votre stand sur-mesure, veillez à ce qu’il soit visible de près et de loin, et arbore un message clair. Les visiteurs comprendront ainsi votre activité et votre personnalité dès les premiers instants. Créez également une ambiance chaleureuse et propice aux conclusions de vente.

Pour garantir le succès de votre stand personnalisé, apposez votre logo ou votre message sur le matériel de PLV nécessaire à la création du stand :

  • Comptoirs
  • Enseigne suspendue
  • Photocall
  • Kakémono
  • Roll up
  • Totem promotionnel.
  • Porte-documents.

Créez un accueil convivial

Si le design du stand est important pour attirer les visiteurs, vous devez aussi accorder une attention particulière à l’accueil. Il faut faire preuve d’amabilité et de sympathie avec votre plus beau sourire. Notez que vous êtes l’ambassadeur de votre structure, vous devez donc être de bonne humeur et rester professionnel du premier au dernier acheteur.

Si vous souhaitez recruter des hôtes ou des hôtesses, pensez à les préparer à répondre à certaines questions. Si vos interactions avec les visiteurs sont plus complexes, ils doivent pouvoir orienter ces derniers vers le contact approprié sur place. De nombreux visiteurs voudront certainement parler au personnel du stand, échanger et poser diverses questions. L’idéal est qu’il y ait suffisamment de personnel disponible en tout temps.

Le choix des supports de communication

Les visiteurs des stands sont à la recherche d’informations sur les produits et services. Par conséquent, selon vos objectifs et de votre budget, il faudra mettre à leur disposition une variété de supports de communication, tels que des brochures, des prospectus et des dépliants, pour mieux vous faire connaître.

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