Qu’est-ce qu’un logiciel de Business Intelligence et pourquoi en choisir un ?

Même si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec les anglicismes, l’expression “Business Intelligence” est assez parlante et on pourrait la traduire en français par “intelligence des affaires”. Partant de là, on pourrait se dire qu’un logiciel dans le domaine vous permet de gérer plus intelligemment vos affaires. Nous sommes en réalité pas loin de la vérité et c’est que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article.

Un logiciel de Business Intelligence, c’est quoi au juste ?

Pour résumer grossièrement, un logiciel de Business Intelligence est un outil d’analyse de données qui est automatisé. Pour cela, il va avoir besoin d’assembler les données appartenant à l’entreprise et les stocker. Celles-ci peuvent provenir de n’importe où tant que c’est pertinent : systèmes comptables, bases de données clients, réseaux sociaux…

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À la fin, le principal objectif de ce type de logiciel est ainsi de vous permettre d’y voir plus clair sur toutes ces données. Il vous créera alors des rapports, des tableaux de bord intuitifs ou encore des indicateurs clés de performance. Avec tout cela, vous serez en mesure de prendre des décisions stratégiques de façon bien plus intelligente que par le passé.

Pourquoi opter pour ce type de logiciel aujourd’hui ?

Vous l’aurez compris : un logiciel de Business Intelligence peut apporter beaucoup à votre entreprise dès l’instant où il est bien paramétré et que ses fonctions sont pertinentes. Voici en résumé les améliorations que vous pouvez espérer pour votre business : 

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  • Comprendre le comportement et les besoins de vos clients afin de réaliser des campagnes marketing plus percutantes.
  • Optimiser vos processus et votre efficacité opérationnelle grâce aux indicateurs de performance.
  • Mieux anticiper les tendances et les opportunités du secteur dans lequel vous travaillez.
  • Innover et se différencier de la concurrence en utilisant les informations récoltées et synthétisées par le logiciel.
  • Gagner du temps et de l’argent grâce à l’automatisation. Votre service marketing vous dira merci !

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