5 éléments à prendre en compte avant de créer un site web

Si vous envisagez de développer votre entreprise, un site web est un excellent outil pour vous aider à atteindre cette croissance. Il peut aider votre entreprise à renforcer sa crédibilité et à gagner davantage de clients. Découvrez les 5 éléments à prendre en compte avant de créer un site web.

L’objectif

A lire également : Comment bien choisir ses accessoires pour smartphone?

Cela peut sembler évident, mais vous devez avoir un objectif clair pour votre site Web. S’agit-il de créer une présence en ligne pour votre entreprise ? S’agit-il d’un usage personnel, tel qu’un blog ou un portfolio ? Vendez-vous des produits ? Votre site Web est-il un endroit où les clients peuvent vous contacter ? Sans un objectif clair, il est presque impossible de se lancer. Lorsque vous aurez défini votre objectif, IONOS vous aide à la création de votre site web.

Trouvez des exemples

Recherchez les sites Web de vos concurrents ou trouvez des sites Web dont vous aimez l’apparence. Cela vous aidera non seulement à préciser l’objectif de votre site, mais aussi à vous faire une idée du style et du design que vous souhaitez donner à votre nouveau site. Et lors du choix de design, n’oubliez pas ces éléments.

A voir aussi : Référencement : tout savoir sur le consultant SEO

Contenu

Vous avez peut-être déjà un site Web et vous êtes satisfait de son contenu – c’est bien, il est facile de transférer une copie. Si vous n’avez absolument aucun contenu, il vous en faut un. Que vous l’écriviez vous-même ou que vous fassiez appel à quelqu’un pour le faire, le contenu permet de créer un plan du site (un plan de l’emplacement de chaque élément sur votre site), qui est la base de tout site Web.

Image de marque

Sans image de marque, votre site web n’a pas d’identité. Même si votre site est destiné à un usage personnel, il doit comporter un élément de branding, un titre suffira. Pour les grandes entreprises, nous parlons de logos et de tout autre matériel de marque que vous pouvez déjà avoir.

Images et vidéo

Enfin, et surtout, les images. Des images de produits, de votre région, des membres de votre équipe, de vos locaux, des images de TOUT ce qui concerne votre site Web/entreprise sont utiles. Plus elles sont personnalisées, mieux c’est. Nous pouvons utiliser des photos de stock, mais ce n’est pas toujours une bonne idée, surtout si vous voulez que votre site Web soit totalement individuel et spécifique à votre entreprise (n’importe qui peut acheter et utiliser des photos de stock). Il est également préférable de garder vos images à jour, donc si vous remaniez un vieux site Web avec de vieilles images, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour prendre des photos actualisées de haute qualité ou même une vidéo de pointe.

Bien sûr, il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte lors de la création d’un site Web, mais ces 5 points constituent un excellent point de départ.

Business
Show Buttons
Hide Buttons