Bien choisir son support de PLV ?

Ce que l’on appelle la publicité sur le lieu de vente désigne l’ensemble des supports physiques qui sont installés dans un commerce, sur un lieu d’exposition dans un but de présentation et de promotion. Des professionnels spécialisés dans la fabrication de PLV proposent un accompagnement sur mesure.

Trouver un support adapté à son budget

Effectivement, le budget va permettre de déterminer le type de campagne et le type de support à fabriquer (choix de la taille et des matériaux par exemple). Voici pourquoi il est important de confier son projet à un fabricant de PLV. Les professionnels sont les plus à même de trouver le support parfait pour mettre en valeur vos produits ou votre offre de service ou pour valoriser votre image de marque.

A lire aussi : Choix d’une agence web à Caen : comment s’y prendre en 4 étapes simples ?

Le support PLV doit être adapté au lieu de vente

L’objectif de la PLV, c’est d’attirer le regard sur un produit ou une offre de service. Or, chaque espace de vente a ses propres contraintes (surface, agencement, type de commerce…). Dans de grands espaces comme les supermarchés, les salons pros et les galeries marchandes, on peut utiliser des stands et de grands présentoirs alors qu’en pharmacie ou en parfumerie, la PLV devra se faire plus discrète (hormis les opérations évènementielles).

Le support PLV doit être adapté à l’offre

La PLV regroupe en réalité une grande variété de supports. Il y a les supports classiques comme l’affiche, le présentoir, la bâche publicitaire, le présentoir de comptoir, le top-rayon et plus récemment les écrans LED. Chaque type de support étant adapté à un objectif commercial défini au préalable. Mais il est également possible de faire appel à un spécialiste de la PLV pour concevoir des supports particuliers où il faudra faire preuve de créativité pour se démarquer. Dès lors, la PLV de salon professionnel ou la PLV évènementielle répondent à d’autres codes comme pour la sortie d’un parfum ou d’un appareil high tech par exemple. 

A lire aussi : Organisez-vous mieux avec un planning de Gantt

Marketing