Comment augmenter ses vues sur youtube

Comment augmenter ses vues sur youtube

Deuxième moteur de recherche au monde derrière Google, YouTube est spécialisé dans la diffusion des vidéos sur internet. Il comprend plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et des milliards de vidéos y sont vues chaque jour. Ces chiffres impressionnants attirent des nombreux youtubeurs désireux de s’y faire une place. Ces derniers sont confrontés à un problème, celui de se frayer un chemin parmi cette multitude d’utilisateurs. Il est donc primordial pour eux de savoir ce qu’il faut faire pour augmenter ses vues sur YouTube. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Devenir youtubeur

Un youtubeur est un individu dont l’activité professionnelle ou semi-professionnelle est la diffusion de vidéos sur YouTube. Ils créent des chaînes à travers lesquelles ils diffusent des vidéos. C’est une profession en plein essor et qui s’avère être très lucrative. Les youtubeurs sont de tous âges et proposent des vidéos au contenu varié. Ces dernières traitent toutes les thématiques imaginables possibles de la technologie au sport en passant par l’éducation et le divertissement. Les youtubeurs sont rémunérés en fonction de leur nombre d’abonnés, des vues de leurs vidéos, de la qualité de leurs partenariats et de la qualité des audiences que font leurs chaînes. Il faut sans doute en être un, pour en savoir plus. Mais avant d’y parvenir, certaines certains principes doivent être respectés pour augmenter ses vues sur YouTube.

Les astuces pour augmenter ces vues sur YouTube

L’un des secrets pour augmenter ses vues sur YouTube, c’est d’optimiser le contenu de ses chaînes pour les moteurs de recherche. Ce référencement naturel passe par des descriptions complètes de ses vidéos et une indication des mots clés qui leur apportent de la valeur ajoutée. Le youtubeur doit aussi rejoindre des communautés et des forums qui traitent les mêmes thèmes que ses vidéos. Cette démarche permet de considérablement augmenter l’audience de la chaîne. Il faut régulièrement inviter les utilisateurs à s’abonner à sa chaîne et à ‘’liker’’ les vidéos. 

Pour entretenir son audience, il est nécessaire de disposer le contenu de sa chaîne et de l’aménager afin qu’il soit toujours d’actualité. Aussi, organiser des concours régulièrement et décerner des récompenses permet de maintenir son audience et de davantage la motiver à partager ses vidéos. Bien que très utiles, ces astuces ne serviront que si à la base, les vidéos qui sont proposées garantissent une bonne qualité d’image, de son et si le contenu est intéressant.

Facebook
A propos

Bonjour à tous. Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis digital nomade depuis peu. Je vous partage ici tout un tas d’astuces et d’infos qui devraient vous êtres utiles si comme moi vous travaillez sur le web.

Catégories
Lettre d’information

Astuces pour développer votre entreprise
Show Buttons
Hide Buttons