Comment ouvrir une franchise ximiti ?

Les magasins automatiques locaux sont un concept développé par le réseau Ximiti. C’est en France qu’ils ont été créés et sont produits. Ils proposent un large choix de biens de consommation et sont ouverts 24 heures sur 24. Les magasins automatiques Ximiti sont présents dans les centres commerciaux, les zones périurbaines et les lieux publics comme les stations-service, les gares et les aéroports. 

Comment se déroule l’ouverture de la franchise ? 

Un total de 135 000 € doit être investi pour ouvrir une franchise ximiti, avec plus 30 000 € de fonds propres. Il y a au moins 120 000 personnes vivant dans les zones où la franchise XIMITI est présente. L’espace doit typiquement être compris entre 24 et 40 mètres carrés. Il existe actuellement 8 points de vente pour l’enseigne XIMITI, qui existe depuis 2017. Les magasins automatiques locaux constituent le réseau XIMITI. Tous les articles peuvent être commandés en un seul clic auprès de ces magasins connectés, agissant comme des mini-marchés numériques.

A lire en complément : Impression numérique, pourquoi faire appel à un professionnel ?

La réception du magasin 

Le franchisé reçoit son magasin, fabriqué et installé par une équipe de techniciens, dans les 7 semaines suivant la signature du contrat. Tout au long de ses activités : formation, communication, marketing, logistique, maintenance, etc., le franchisé bénéficie d’un accompagnement et d’un suivi individualisé. Ximiti qui est un business intéressant, propose une palette de services essentiels, maintenance, assistance téléphonique en cas de problème technique, etc. XIMITI a proposé 80% des produits d’un panel en termes d’approvisionnement. Les 20% restants sont ensuite laissés à l’appréciation du franchisé. Par ailleurs, XIMITI est en charge de la création des supports marketing et de la réalisation de la stratégie de communication. L’entreprise s’occupe de la promotion du magasin auprès des consommateurs locaux. De 18 m2 pour la version mobile (200 références uniques, 2.500 produits) à 60 m2 pour la version boutique (600 références, 4.500 produits), le concept Ximiti s’exprime sur différentes surfaces.

A voir aussi : E-commerce : quelques conseils pour limiter les frais

Business