Comment réussir son référencement naturel ?

La plupart des internautes se limitent à consulter la première page des résultats qui apparaissent sur les moteurs de recherche. Cela tient au fait qu’ils s’imaginent que les réponses les plus pertinentes s’y trouvent. En outre, ils n’ont ni le temps ni le désir d’éplucher le net quand ils lancent des requêtes. C’est donc dans le but de mettre en avant les sites les plus performants que Google fait constamment évoluer ses algorithmes afin d’être au plus près des aspirations des utilisateurs. Par conséquent, pour augmenter le trafic de votre site et gagner en visibilité, le SEO est un aspect que vous ne pouvez négliger. Il convient donc de savoir : comment élaborer une bonne stratégie de référencement naturel ?

Lever tous les obstacles techniques

Pour améliorer le référencement naturel de votre site, vous devrez nécessairement corriger tous les dysfonctionnements techniques qui pourraient nuire à votre SEO. Avant tout, il est primordial d’adopter le responsive design. En d’autres termes, vous devez veiller à ce que les pages de votre site puissent correctement s’afficher sur n’importe quel appareil : PC, tablette ou Smartphone. Il est également nécessaire de choisir un CMS de qualité qui facilitera la publication de contenu par les rédacteurs sans qu’il ne soit nécessaire de recourir à un développeur. 

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En outre, vous devez utiliser des outils pertinents de statistiques qui vous permettront d’apprécier les résultats obtenus et d’améliorer votre politique éditoriale. Ainsi, Google Analytics est un instrument de mesure du trafic d’un site, tandis que Google Search Console permet de suivre les résultats au niveau de Google. Il peut toutefois être plus aisé de contacter une agence de référencement naturel à Nantes qui vous accompagnera tout au long de votre projet.    

Choisir avec soin les mots-clés

C’est l’un des conseils les plus importants que l’on peut donner en matière de SEO. Définir une bonne stratégie de mots-clés est une étape cruciale. Vous devez répertorier les requêtes que les utilisateurs de Google seraient susceptibles de lancer pour pouvoir atterrir sur votre site internet, ainsi que celles sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Utiliser la longue traîne vous permettra également de tirer profit des mots-clés à faible concurrence.

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Produire du contenu qualitatif

En SEO, le contenu est ROI ! Google est particulièrement regardant sur la qualité des contenus publiés par les sites.  De même, les utilisateurs auront tendance à revenir sur des blogs qui publient des textes pertinents. 

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