Comment trouver des élèves pour ses cours particuliers ?

Les cours particuliers sont de plus en plus demandés de la part des parents et des élèves/étudiants. En effet, beaucoup de personnes font face à des difficultés au cours de leur scolarité. Alors si vous avez l’envie de mettre vos connaissances au service des autres ou besoin d’arrondir les fins de moi : devenez professeur particulier dans votre domaine de prédilection. L’étape la plus compliquée est de se lancer et trouver ces tous premiers clients. Retrouvez ici quelques conseils qui vous permettront de trouver facilement des élèves à qui donner des cours particuliers.

S’inscrire sur une plateforme

Le meilleur moyen, actuellement pour trouver des élèves sont les plateformes de mise en relation en ligne. Celles-ci proposent de vous mettre en relation avec des élèves/étudiants qui correspondent aux profils auxquels vous souhaitez enseigner.

A lire en complément : Casa Clean Issy-les-Moulineaux : retirer un colis Mondial Relay

En effet, vous gardez vos libertés d’enseignement. Par exemple chez les Sherpas, dès le départ, c’est vous qui choisissez la ou les matières enseignée(s), vos disponibilités, si le cours doit avoir lieu à domicile ou en distanciel, votre zone géographique d’activité et bien évidemment vous fixez vos propres prix. Ce sont eux qui vont vous trouver les profils adaptés à votre demande.

De plus, en vous inscrivant sur une plateforme de cours particuliers, ils vous donneront accès à :

Lire également : Pourquoi solliciter les services d’une agence powerpoint à Paris pour les présentations en entreprise ?

  • Des outils informatiques comme un site pour les cours en visioconférence
  • Une application de gestion des demandes de cours.
  • Une application de gestion de votre emploi du temps

Cela vous facilitera la vie !

Être actif sur les réseaux sociaux

Afin de vous faire connaitre vous pouvez aussi passer par les réseaux sociaux. En effet, c’est un bon moyen d’avoir de la visibilité vis-à-vis de votre demande. Pour vous démarquer des demandes, veillez à avoir un profil complet en indiquant vos préférences, vos tarifs, les études que vous avez suivies (c’est un critère important lors du choix de l’élève), le lieu et le mode d’enseignement.

Les tableaux d’affichage

Dans la plupart des grands centres commerciaux et alimentaires, il y a des panneaux d’affichage à l’entrée de l’enseigne. Il est possible d’y laisser une annonce. C’est une solution qui fonctionne bien notamment dans les supermarchés car, souvent, le panneau se situe au niveau des caisses. Lorsque les clients attendent, leurs regards viennent se poser sur le tableau, décuplant ainsi vos chances d’attirer leur attention !

Faites appel à votre cercle social

Pour commencer, faites appel à votre cercle social comme vos amis, vos voisins… C’est un bon moyen de voir si vous êtes fait pour donner des cours particuliers et de vous faire connaître par le bouche-à-oreille. Le bouche-à-oreille va vous permettre de continuer à développer votre réseau personnel, il va ainsi falloir offrir un bon service en conséquence.

Créer son propre site web

Si vous avez du temps, vous avez la possibilité de créer vous-même votre site via des logiciels simples d’utilisation comme WordPress. Cela vous permet de gérer totalement librement tout votre fonctionnement d’enseignement. Cependant, comme pour les réseaux sociaux, vous devez avoir un profil complet.

Services