Du nouveau dans la logistique

Il est grand temps, aujourd’hui, de se poser les bonnes questions, sur les produits qui inondent le marché. C’est plus particulièrement le cas en cette fin d’année, où le nombre de produits achetés pour être offerts durant les fêtes de fin d’année va exploser. La logistique coûte cher à une société qui commercialise des produits, en particulier des produits technologiques réputés fragiles. Entre le stockage, l’acheminement, les retours de produits défectueux, à nouveau leur stockage et le transport vers le constructeur en vue de réparations, les procédés finissent par être longs et par être chers.

Les logiques de la logistique inversée

Imaginons un client qui achète un produit auprès d’un magasin en ligne. Il commande son produit, le reçoit grâce aux services de la Poste ou d’un autre transporteur, ouvre son colis et, ravi, commence à utiliser ce qu’il a acquis. Or il s’avère que le produit en question ne fonctionne pas, ou bien ne fonctionne que partiellement. Le client est en droit de renvoyer ce produit à celui qui le lui a vendu, afin d’en obtenir un, en remplacement, qui lui donne entière satisfaction. Dès lors commence pour le vendeur un processus qui peut s’avérer fastidieux à mettre en place et particulièrement coûteux. C’est la raison pour laquelle AdExcel Group a imaginé des services de logistique inversée sur mesure.

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Aider les entreprises à gérer les retours

Il ne s’agit en réalité que d’une chose, mais qui est particulièrement importante quand on doit gérer des retours de produits : faciliter l’ensemble de la chaîne logistique. En clair il s’agit de réussir à faire en sorte que chaque retour soit identifié, que les produits défectueux soient stockés et identifiables rapidement dans un entrepôt, avant d’être acheminés vers l’entreprise qui les a construits, afin que celle-ci les prenne en charge et en assure la remise en fonction. Tout cela pour permettre à l’entreprise de perdre le minimum d’argent possible. C’est donc un service à forte valeur ajoutée.

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