Dynamiser l’affichage dans les vitrines avec des écrans

Même à l’heure où le commerce en ligne ne cesse de gagner des parts de marché et où l’on a tendance à faire ses achats depuis son canapé, le soir ou le week-end, plutôt que dans des zones commerciales bondées, le lèche-vitrine n’a pas dit son dernier mot. Les commerçants, tout comme les agences immobilières, en ont conscience et c’est pour cette raison qu’ils rivalisent d’ingéniosité pour attirer le regard des passants sur leurs vitrines. Il s’agit d’avoir celle devant laquelle ils s’attardent.

Les nouvelles vitrines, plus dynamiques que jamais

Si les vêtements sont encore omniprésents dans les vitrines des commerces de prêt-à-porter, on ne peut que constater qu’aujourd’hui, on y trouve aussi des écrans dans les vitrines, comme dans différents commerces qui ont remplacé les affiches statiques par des modes d’affichage de promotions ou d’annonces spéciales bien plus dynamiques. L’écran est au cœur de nos vies quotidiennes, entre celui de nos smartphones, celui de nos ordinateurs, de nos tablettes ou encore de nos téléviseurs. Ils attirent donc davantage notre regard, quand nous en apercevons un, de nuit, dans la vitrine d’un magasin. C’est en cela qu’il est bien plus efficace que les affichages que l’on connaissait jusqu’à aujourd’hui. 

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Les écrans publicitaires sont plus efficaces

En plus de leur côté dynamique, il faut reconnaître une chose aux écrans de vitrines : ils permettent de diffuser beaucoup plus d’informations que n’importe quel affichage statique. En effet on peut y diffuser non seulement des images des produits en vente, mais aussi des vidéos, dans lesquelles des mannequins défilent avec la tenue en question, l’agent immobilier montre l’intérieur et l’extérieur du bien qui est à vendre, la promotion s’affiche en grossissant, etc. C’est donc un outil de communication efficace qui, à coup sûr, permet aux commerçants de développer leur chiffre d’affaires en rentabilisant assez rapidement leur investissement dans cet objet technologique de mise en avant de leurs produits.

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