E-commerce : lancez vous dans le dropshipping de lingerie féminine

E-commerce : lancez vous dans le dropshipping de lingerie féminine

Vous avez sans nul doute déjà entendu parler du dropshipping et en mal. Cette pratique, qui consiste à revendre des produits, est parfaitement légale en France, mais elle est soumise à de nombreuses obligations : un statut légal, des mentions légales et bien sûr une clarté sur le tunnel de vente. Mais alors, pourquoi se lancer dans la lingerie sexy ?

Un essor du marché en ligne

Le e-commerce est en train de bousculer petit à petit nos modes de vie. De nos jours, la lingerie féminine représente 1,78 milliards d’euros selon un sondage IFOP paru récemment. Dans toute cette part, le e-commerce comprend 13,7 %. Un chiffre qui fait écho à l’augmentation radicale du nombre d’achats sur Internet en 2020 : 20 % d’évolution par rapport a 2019.

A voir aussi : Pure Player : pourquoi se lancer dans la boutique physique ?

A voir aussi : Meeting Point: Des bureaux confortables pour tous !

Plus de choix pour combler les clientes

Dans ce sondage, sur un panel de milliers de femmes interrogées, 80 % estiment faire des compromis pour acheter de la lingerie. Les sites de e-commerce comme LOVE AND VIBES, site numéro 1 en matière de vente de lingerie sexy en France, ont déjà commencé à revoir leurs propositions et leur offres afin de coller plus facilement aux demandes.

Plusieurs de ces femmes ont affirmé, par ailleurs, que c’était un cauchemar de trouver le bon article alliant confort et beauté. Elles affirment même que le confort est parfois plus important que la beauté et qu’elles préfèrent agrandir leur budget de manière à se sentir mieux. De plus, 40 % d’entre elles rajoutent qu’elles portent toujours le même soutien-gorge, car le modèle leur convient.

A voir aussi : Meeting Point: Des bureaux confortables pour tous !

Une industrie éco-responsable

Pendant de longues années, l’industrie du textile a pollué les sols et les eaux du monde entier. De nos jours, les normes de l’Union Européenne sont strictes et ne permettent plus ce genre d’actions.

L’éco-responsabilité est au cœur des débats et c’est la même chose pour les clients. Selon l’Institut Français de la Mode (IFM), 20 % des consommateurs ont acheté un produit responsable. C’est un besoin qui irradie tous les secteurs.

La lingerie sexy comme vectrice de messages

La lutte pour une égalité homme-femme est, de plus en plus, au centre des débats sociaux actuels et la montée du féminisme change radicalement la façon de consommer de beaucoup de femmes et d’hommes.

Évidemment, la lingerie sexy représente un axe majeur de ce changement, car le discours a changé : la lingerie ne se porte plus pour plaire mais, pour soi, pour se faire plaisir.

Facebook
A propos

Bonjour à tous. Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis digital nomade depuis peu. Je vous partage ici tout un tas d’astuces et d’infos qui devraient vous êtres utiles si comme moi vous travaillez sur le web.

Catégories
Lettre d’information

Astuces pour développer votre entreprise

Show Buttons
Hide Buttons