Quel outil utiliser pour vos salariés ?

Dans le but de lutter contre le vol de temps, d’améliorer les relations entre collaborateurs et de répondre aux exigences de la loi, la plupart des entreprises installent des dispositifs de pointages dans leurs établissements. Ces systèmes permettent le contrôle efficace des heures de travail des salariés et permettent ainsi d’accroître la productivité en entreprise. Il existe de nombreux outils pour augmenter la performance et la productivité des salariés.

Une badgeuse pour contrôler les heures de travail de vos salariés

Véritable outil administratif, la badgeuse est un petit dispositif qui permet la collecte de données salariales. À l’origine, cet appareil n’était conçu que pour permettre aux employeurs de déterminer la feuille de paie. Mais au fil du temps, les badgeuses sont devenues de véritables instruments pour l’enregistrement de la durée d’une tâche.

A voir aussi : Quelles sont les différentes étapes pour monter un business plan ?

Le système intègre automatiquement les heures de début et de fin d’une opération. Il suffit qu’un employé mette en contact le dispositif et un badge pour que les données soient relevées. Celles-ci sont transmises à la plateforme de ressources humaines de l’entreprise.

Mais comment choisir une bonne badgeuse parmi la flopée qu’il existe sur le marché ? La simplicité d’utilisation et un service client de qualité sont des facteurs qui doivent vous orienter dans votre choix. AGS-net, vous proposent les meilleures badgeuses disponibles sur le marché à des prix raisonnables.

A lire en complément : Pourquoi investir dans l’art ?

Quels sont les différents types de badgeuses disponibles en entreprise ?

Il existe plusieurs outils à utiliser en entreprise pour réaliser le pointage.

Badgeuse à carte

Cette pointeuse badgeuse utilise des badges numérotés ayant la forme d’une carte de crédit ou d’un porte-clés, pour marquer les présences. Les badgeuses à cartes sont les plus plébiscitées en France à cause du fait qu’elles sont très simples à utiliser.

Badgeuse biométrique

Ce type de badgeuse fonctionne avec les empreintes digitales. L’avantage de ce type de système est qu’il ne nécessite pas de badge. Il n’y a donc pas de risque que vous manquiez de noter votre présence parce que vous n’avez pas de badge. Malheureusement, ce dispositif n’est pas autorisé en France.

Pointeuse pour application mobile

Avec ce dispositif, pointer n’a jamais été aussi simple. AGS propose une application disponible sur n’importe quel smartphone ou ordinateur permettant aux employés de pointer via leur téléphone. Avec ce système, chaque travailleur s’authentifie uniquement à la première connexion avec des identifiants qui lui sont propres pour réaliser un pointage. Deux clics suffisent, les fois suivantes pour réaliser le pointage.

Ce logiciel est idéal pour les personnes qui travaillent hors de l’entreprise. Pour une société de transport par exemple, l’employé n’est plus obligé de se pointer au siège avant de commencer ses courses. Dès qu’il prend le volant, il peut réaliser son pointage à n’importe quel endroit.

Business