Quelles sont les avantages d’un ERP sur mesure pour une entreprise ?

Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI en français (Progiciel de Gestion Intégrée) est un progiciel qui permet de réunir en un seul espace dynamique l’ensemble du système d’information (SI) d’une société. De plus en plus d’entreprises l’intègrent comme une solution indispensable. Voici ses trois principaux avantages.

Une base de données unique

Un ERP permet d’abord de centraliser toutes les données d’une organisation. Il offre ainsi une visibilité globale, essentielle pour votre business. Mais également plus de cohérence, ainsi qu’une meilleure maîtrise et circulation de l’information. Aussi, pour toutes vos solutions ERP sur mesure, cliquez ici il y a l’assurance d’une parfaite coordination entre les différents services. Les équipes auront accès aux mêmes informations en temps réel et travailleront à une bonne stratégie marketing. En outre, un ERP garantit moins d’erreurs organisationnelles. Ce qui permet, sur le plan juridique, de limiter les risques de litiges internes et externes.

A lire en complément : Netcourrier (Net-C) : connexion à la messagerie

Un gain de productivité

Pour votre business, il est important d’installer un Progiciel de Gestion Intégrée pour obtenir des gains de productivité. En effet, ce système automatise toutes les opérations. Ce qui permet de libérer les collaborateurs et de leur faire gagner du temps. Dès lors, ils peuvent se consacrer à d’autres taches à plus grande valeur ajoutée. Par ailleurs, il y a la promesse d’un retour sur investissement (ROI) important sur la durée.

Une utilisation évolutive

Enfin, l’ERP a une architecture modulaire. C’est-à-dire qu’il comprend des modules fonctionnant les uns avec les autres. Par conséquent, on peut intégrer une ou plusieurs applications au fil du temps. Ce qui représente un gros avantage quand on souhaite disposer d’un outil de gestion évolutif pour soutenir sa croissance. En plus de la modularité, il y a la flexibilité, indispensable pour un développement à l’international. Grâce au cloud, il est même possible d’obtenir des modules ERP dédiés. Plutôt intéressant pour les industries ayant plusieurs branches (pharmaceutique, chimie, etc.).

A lire en complément : Comment choisir son logiciel RH ?

Services