Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
    ActualitésShow More
    Les métiers de l’artisanat qui façonnent notre quotidien
    12 décembre 2025
    Les étapes clés pour devenir auto-entrepreneur facilement
    12 décembre 2025
    Quelle est la différence entre un employé et un ouvrier ?
    11 décembre 2025
    Réussir en tant qu’autoentrepreneur grâce aux bonnes pratiques
    6 décembre 2025
    Comment utiliser le CPF pour financer son permis de conduire
    6 décembre 2025
  • Business
    BusinessShow More
    Ouvrir un compte en banque en ligne sans justificatifs facilement
    12 décembre 2025
    Trouver la meilleure adresse pour lancer son auto-entreprise
    12 décembre 2025
    Pourquoi utiliser des sacs kraft pour son commerce ?
    Les sacs kraft, l’atout durable pour booster votre commerce
    12 décembre 2025
    Homme d'âge moyen dans un supermarché avec un clipboard
    Comment l’origine de Lidl a transformé le secteur de la distribution
    12 décembre 2025
    code insee localisation
    Où trouver le code Insee ?
    11 décembre 2025
  • Droit du travail
    Droit du travailShow More
    Trouver sa liste de créanciers en quelques étapes simples
    12 décembre 2025
    Ce qui attend les auto-entrepreneurs en 2017
    12 décembre 2025
    Comment obtenir le numéro SIRET d’une entreprise ?
    11 décembre 2025
    Modèle de lettre à un avocat pour une affaire en cours : les éléments cruciaux à ne pas omettre
    11 décembre 2025
    Bloc de contrôle en entreprise : comprendre l’article L.233-3 du Code de commerce
    11 décembre 2025
  • Marketing
    MarketingShow More
    Photo hyperrealiste d'une femme d'âge moyen et d'un vendeur se serrant la main dans un magasin
    Pourquoi la fidélité client n’est plus une option pour les entreprises
    2 décembre 2025
    Mail lu : comment savoir ? Astuces & techniques pour vérifier la lecture
    11 décembre 2025
    Personne tenant une petite boîte en carton et un produit emballé à la main
    Différence entre paquet et emballage : comparaison et usage en packaging
    11 décembre 2025
    FORTUMEDIA avis : que pensent (vraiment) les gens des formations de Manoah ?
    11 décembre 2025
    Réussir le buzz vidéo : 4 règles clés à adopter
    8 décembre 2025
  • Prestations
    PrestationsShow More
    Bien choisir une société de nettoyage pour l’entretien de vos locaux professionnels
    12 décembre 2025
    Analyse granulométrique : une exploration fascinante de la matière
    Ce que l’analyse granulométrique révèle sur la structure des matériaux
    12 décembre 2025
    Quelle solution pour faire un transfert d’argent en Guinée Conakry ?
    11 décembre 2025
    Quelle police pour son tampon encreur ?
    11 décembre 2025
    Netcourrier (Net-C) : connexion à la messagerie
    11 décembre 2025
Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Recherche
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Business

Tendances réseaux sociaux 2023 : votre stratégie pour exploser vos stats en 2023 !

Tendances réseaux sociaux 2023 : votre stratégie pour exploser vos stats en 2023 !

Vous êtes une entreprise et souhaitez continuer à développer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux ? En 2023, certains comportements sont attendus par les utilisateurs qui pourraient devenir de potentiels consommateurs. Alors, vers quelle plateforme se tourner et quel type de contenu privilégier sur vos réseaux sociaux ?

Table des matières
Les réseaux sociaux à privilégier en 2023Le contenu à choisir : la vidéo et le snack contentLa stratégie du User Generated Content La stratégie P.A.R pour les utilisateurs des réseaux sociauxSe tourner vers des micro-influenceurs pour la création du contenu

Les réseaux sociaux à privilégier en 2023

Cette année, les entreprises vont devoir être très minutieuses sur leur stratégie marketing de contenu, et cela passe notamment avec une formation réseaux sociaux. En effet, une formation donnée par des professionnels dans ce domaine peut se révéler très efficace pour mettre en place une stratégie marketing digital adaptée.

À découvrir également : Bénéficier de conseils en stratégie d'entreprise

Parmi les conseils principaux à adapter, c’est évidemment le choix de la plateforme qui se révèle essentiel. Il faut se tourner vers les bons réseaux sociaux. Parmi les plateformes qui ont percé en 2022 et qui vont sans doute continuer sur cette lancée : TikTok. Aujourd’hui, cette plateforme est un incontournable dans la stratégie marketing de nombreuses marques, car TikTok a fait une grande percée et met en avant un avènement du contenu vertical en vidéo. Ce sont surtout les plus jeunes qui utilisent TikTok.

Dans cette même vision, ce sont des réseaux sociaux plus utilisés comme Instagram et Facebook qui mettent en avant ce type de contenu aujourd’hui. Ainsi, pour toucher toujours un maximum de générations, Instagram et Facebook restent des piliers des réseaux sociaux.

Recommandé pour vous : L'importance de l'ergonomie au bureau et le rôle des professionnels dans la stratégie de bien-être au travail

En plus de TikTok et Instagram, Twitch est une plateforme qui connaît une grande notoriété ces derniers mois. C’est notamment le contenu sous forme de live, et donc d’exclusivité qui est mise en avant. En 2022, les plus grands évènements ont eu lieu sur cette plateforme réunissant des millions d’utilisateurs.

Le contenu à choisir : la vidéo et le snack content

Ainsi, dans la stratégie marketing digitale d’une entreprise, les réseaux sociaux choisis aujourd’hui ont énormément d’importance, mais cela ne s’arrête pas là. Le contenu choisi pour cette stratégie est aussi très important. Désormais, c’est la vidéo et en l’occurrence, plus précisément le snack content qui fonctionne et attire les utilisateurs. Aujourd’hui, 82 % du trafic mondial sur le web est lié aux contenus vidéos.

Le snack content fait aussi partie des tendances de contenus, mais qu’est-ce que c’est ? Cela représente les contenus assez courts qui vont à l’essentiel. Ce sont souvent des contenus hyper simples et rapides à consommer pour les utilisateurs. Les marques ne doivent pas passer à côté de cette stratégie.

La stratégie du User Generated Content 

Un autre type de contenu est vraiment mis en avant par les marques et fonctionne parfaitement pour attirer les utilisateurs, et ainsi agrandir sa communauté, c’est le user generated content.

Cette stratégie marketing consiste à réutiliser le contenu que le consommateur a créé, et de cette façon le réutiliser par votre entreprise ou par d’autres utilisateurs. Pour les consommateurs des marques, cela permet d’intensifier l’engagement de la communauté, et donc des clients. Avec le User Generated Content, le public ressent un intérêt pour lui de la part de la marque. Cela donne davantage l’envie de donner de l’importance aux publications, et alors aux marques en question.

Tendances réseaux sociaux 2023 : votre stratégie pour exploser vos stats en 2023 !

La stratégie P.A.R pour les utilisateurs des réseaux sociaux

Enfin, concernant votre utilisation d’un réseau social, ne négligez pas la part de la stratégie P.A.R. Cela inclut les mots :

  • Proximité
  • Authenticité
  • Responsabilité

En effet, les consommateurs de vos contenus, et ainsi de votre marque attendent plus de proximité. Ils veulent faire partie intégrante de la société et être certains que la marque vaut le coup. Un réseau social comme Instagram a un rôle important aujourd’hui dans le service client, et de ce fait le contact avec celui-ci. Pour de nombreux clients, cette proximité l’incite à faire un achat. Votre entreprise doit alors répondre sur Instagram aux commentaires.

Puis, pour votre stratégie sur un réseau social, l’authenticité et la transparence sont non négligeables. En effet, 88 % des consommateurs mettent en avant le fait que ce principe les incite à acheter. Au contraire, s’ils ressentent un manque de transparence, ils ne feront pas d’achat.

Enfin, le réseau social est aussi l’occasion de mettre en avant ses bonnes actions et son comportement responsable, notamment vis-à-vis de l’écologie. Aujourd’hui, 82 % des consommateurs accordent de l’importance à une sensibilisation à l’écologie.

Se tourner vers des micro-influenceurs pour la création du contenu

Enfin, on ne peut pas évoquer votre stratégie numérique sans parler de l’influence des influenceurs. En 2023, cette influence sera toujours présente. Votre marque doit se faire accompagner par les bons influenceurs qui représentent les valeurs de l’entreprise.

Aujourd’hui, ce sont notamment les micro-influenceurs qui permettent d’avoir une influence plus précise et de toucher une cible particulière dans une région notamment.

Mathias 20 février 2023

Derniers articles

Actualités
Actualités

Les métiers de l’artisanat qui façonnent notre quotidien

Deux cent cinquante métiers, 860 000 artisans : voici la réalité brute…

12 décembre 2025
Droit du travail
Droit du travail

Trouver sa liste de créanciers en quelques étapes simples

Un coup de fil surgit, et tout bascule : soudain, face à…

12 décembre 2025

Article populaire

Actualités

Auto-entrepreneur : ce qui a changé en 2016

L’année 2016 est riche en innovation et en changements dans le régime…

14 février 2024

© 2025 | autoentrepreneurduweb.fr

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Sitemap

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?