Quelle solution pour faire un transfert d’argent en Guinée Conakry ?

Orange Money se présente comme étant une solution simple et sécurisée vous permettant d’effectuer des transferts d’argent en Guinée Conakry à vos proches. Alors si vous recherchez une solution pour envoyer de l’argent à cette destination, celle-ci vous conviendra parfaitement.

Depuis 2013, Orange Money est implanté presque partout en Guinée permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent en toute simplicité à des tarifs très abordables. Si vous désirez envoyer de l’argent à votre famille qui se trouve en Guinée, découvrez dans ce guide comment procéder.

A voir aussi : Quelle est la dépense qui ne constitue pas une charge pour l'entreprise ?

Procédure d’envoi d’argent en Guinée avec Orange Money

Pour faire un transfert d’argent en Guinée à Conakry, vous pouvez vous rendre au niveau d’une agence. Au niveau des points de vente, vous pourrez demander à faire une recharge de votre compte. L’opération peut se faire avec une carte bancaire ou en espèces. Maintenant qu’Orange se met à la finance, il collabore avec différentes banques pour faciliter les envois d’argent.

Vous pouvez choisir la formule partielle qui vous permet de transférer jusqu’à 400 euros par transaction chaque mois. En ce qui concerne la formule complète, elle vous donne la possibilité d’envoyer jusqu’à 2000 euros par mois et 800 euros à chaque envoi.

A lire également : Comment créer un tampon personnalisé ?

Utiliser l’application Orange Money

Via Orange Money Europe, l’envoi d’argent depuis la France à un proche en Guinée Conakry est une opération rapide, simple et sécurisée.

solution pour faire un transfert d’argent en Guinée Conakry

Afin de pouvoir envoyer de l’argent en Guinée via l’application Orange Money, la procédure à suivre est simple. En effet, il vous suffit pour commencer d’avoir en main un appareil IOS version 11 ou plus, ou d’un appareil Android version 5 ou plus.

Vous pourrez par la suite créer votre propre compte en téléchargeant un document d’identité (carte d’identité française, permis de conduire nouveau format, passeport tous pays, titre de séjour). Après la création de votre compte, il vous sera possible d’enregistrer votre carte bancaire pour pouvoir effectuer vos différentes transactions.

Selon la formule pour laquelle vous avez opté, vous aurez la possibilité de faire des transactions d’un montant plus ou moins important. Si vous avez choisi la formule partielle, vous pourrez dans ce cas faire des transactions de 400 euros maximum par mois, et le solde de votre compte sera plafonné à 400 euros.

Par contre, si vous téléchargez un justificatif de domicile en plus de votre pièce d’identité, vous avez alors contracté la formule complète. Le montant de la somme de vos transactions pourra alors être plus important, et le plafond de votre compte sera par conséquent, plus élevé. Quelle que soit la formule pour laquelle vous avez opté, le destinataire sera également en mesure d’effectuer diverses opérations comme faire des transferts d’argents vers d’autres destinataires par exemple.

Il vous sera possible d’inscrire jusqu’à cinq destinataires différents sur votre compte.

La simplicité de même que la sécurité d’utilisation de l’application Orange Money vous séduiront à coup sûr. Vous pouvez aussi être bénéficiaire de l’offre parrainage : remportez jusqu’à 50 euros en parrainant vos proches et créditez le compte de votre filleul d’un bonus de 5 euros supplémentaires.

Services