Traiteur fête d’entreprise : 5 conseils pour une fête du personnel réussie

Les évènements d’entreprise offrent véritablement des moments conviviaux et chaleureux entre collègues. Mais ce genre d’évènement ne s’improvise certainement pas ! Pour un cocktail dinatoire, un buffet gastronomique ou encore des apéritifs, une bonne organisation est de mise pour permettre à tous de passer des instants inoubliables. Pour élaborer un menu digne de la réception, vous pouvez faire appel à un traiteur fête entreprise à proximité de chez vous. Découvrez tous nos conseils pour une fête du personnel réussie.

1-Organiser en avance

L’organisation d’un évènement d’entreprise ne laisse aucune place à l’improvisation ! Pour assurer le succès de votre réception, il est préférable de tout organiser en avance. N’attendez pas la dernière minute. Certains de vos collègues risquent de ne pas être présents !

A lire également : Casa Clean Issy-les-Moulineaux : retirer un colis Mondial Relay

A commencer par le choix de la date en fonction de la disponibilité de tous. C’est mieux si tout le monde peut être présent. Les week-ends ne sont pas une bonne idée, les fins de semaine sont globalement pour les instants familiaux.

La localisation du lieu de réception est aussi chose essentielle. Le lieu adapté doit être facilement accessible, pas loin du lieu de travail, pour éviter les contraintes diverses.

A lire également : L'importance de faire appel à un consultant SEO pour améliorer la visibilité de son site internet

2-Choisir un traiteur fête entreprise : Pour un menu exceptionnel !

Un bon menu est la clé d’une réception d’entreprise réussie. Pour cela, faites appel à un traiteur fête entreprise pour garantir la réussite de votre évènement de prestige. Solliciter un service traiteur, c’est :

Organiser un repas à la hauteur de votre évènementiel

Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour faire la fête en entreprise ! Choisir un bon traiteur fête entreprise est la solution idéale pour offrir des mets culinaires de qualité exceptionnelles à tout le monde.

Le traiteur dispose de toute une équipe de cuisiniers chevronnés qui mettent en avant leur savoir-faire culinaire à votre service.

De l’esthétisme et du gout à l’honneur !

Les traiteurs professionnels sont les mieux placés pour élaborer de savoureux menus diversifiés à partir de produits frais. Chaque plat réalisé sera un véritable délice à en faire languir les papilles :

  • Des plats salés, avec du foie-gras, des verrines salées, des plateaux-repas de charcuterie ;
  • Des plats sucrées et gourmandes : petits gâteaux, chocolat ;
  • De délicieuses boissons rafraichissantes en tout genre.

3-Opter pour un thème en particulier

Comme lors d’un mariage ou un vin d’honneur, une réception évènementielle à thème serait encore plus plaisante.

Après une hausse de son chiffre d’affaires, l’inauguration d’une nouvelle boutique ou tout simplement en fin d’année, les fêtes d’entreprise thématisées seront une manière d’offrir un moment de détente.

Optez pour un thème particulier de votre choix pour rendre le moment inoubliable et gravé à jamais dans les mémoires. Vous pouvez tout à fait confier la déco de la salle de réception à un professionnel en la matière.

4-Prévoir des activités et des animations

Afin de créer une belle connexion et une belle ambiance lors de la fête, les activités et les animations sont incontournables. Après tout, le but d’organiser une fête c’est de se défouler.

Les animations participatives sont à privilégier pour que tous les invités sans exception puissent y participer. N’oubliez pas les photographes pour immortaliser les instants et garder des souvenirs. Prévoyez également un bon DJ pour avoir de la musique pendant toute la durée de la réception.

5-Communiquer de manière efficace

Dès l’organisation de l’évènement, tout le personnel de l’entreprise doit être informé dans les temps. Pour une moyenne et grande entreprise, il est préférable d’opter pour différents moyens de communication pour que tout le monde soit au courant.

Les réseaux sociaux, les mails ou encore les petites invitations seront parfaitement adaptées pour annoncer cet évènement. Chaque collaborateur pourra ainsi sauver la date pour éviter les imprévus et être présent le jour J.

2

Services