Vous êtes un professionnel ? Prenez soin de vos clients !

Le parasol pour terrasse est un accessoire indispensable pour les restaurateurs et les hôteliers qui ont des espaces en plein-air. Les modèles en entrée de gamme, comme le parasol de plage, sont à éviter si on veut l’esthétique et la qualité. C’est important pour la beauté de votre emplacement, mais aussi pour le confort et l’ombrage apporté à vos clients.

Choisir son parasol pour terrasse quand on est professionnel

Parasol pour terrasse : les critères de qualité

En tant que professionnel, le choix d’un parasol pour terrasse est très important. Le petit parasol de balcon utilisé par les particuliers pour le barbecue annuel n’est pas suffisant pour ombrager un jardin design. Il faut une toile de haute-densité qui a reçu un traitement hydrofuge, pour la protection contre les intempéries et comme protection UV, indispensables pour les places très ensoleillées et avec de la pluie.

A voir aussi : Comment calculer les avantages sociaux ?

Où faut-il se procurer le parasol pour terrasse professionnel

Ce site de parasol pour terrasse permet de choisir entre différentes formes de toiles : ronds, carré ou rectangulaire. Les spécialistes français sont à privilégier, pour la qualité, mais aussi pour le service après-vente si nécessaire. L’entretien ou le remplacement des pièces comme les baleines peuvent poser problème sur certains modèles en entrée de gamme dans les magasins discount. Ces derniers ont une faible résistance au vent et sont difficiles à réparer quand ils sont abîmés.

Les différents types de parasols pour terrasse

Outre la forme de la toile qui sert d’ombrage et la matière première de sa structure, le parasol pour terrasse peut se catégoriser selon son design :

A lire en complément : Comment payer en Illicado sur Leroy Merlin ?

  • Le parasol centré : C’est celui qui ressemble au parasol de plage au style télescopique. Le mât est au centre, ce qui permet d’avoir une bonne solution d’ombrage sur une petite table avec un trou central.
  • Le parasol déporté : Le mât est sur le côté, permettant un emplacement modulable. Il est préféré pour les grands espaces, car on peut facilement régler l’inclinaison de la toile. On l’appelle aussi le parasol excentré.

Les raisons de bien choisir son parasol pour terrasse

Un investissement à long terme

Un parasol pour terrasse de bonne qualité est un investissement qui donnera des avantages pendant de longues années. Dès qu’il fait beau, vous pouvez sortir vos meubles de jardin et mettre en place un jardin design grâce à la personnalité de vos voiles d’ombrages. Les grandes terrasses sont boudées par les clients s’il n’y a pas la protection optimale contre l’ensoleillement et les intempéries.

La sécurité et le confort des clients

Un petit parasol qui tombe facilement au moindre coup de vent parce que le socle est instable, c’est une mauvaise expérience pour le client. Un accessoire de plusieurs mètres de diamètres peut causer des blessures, alors il vaut mieux faire attention sur le choix de votre « ombrelle ».

De la personnalité à votre emplacement

Un espace extérieur est une vitrine pour votre établissement. Le parasol pour terrasse est différent d’une pergola, car c’est moins cher à mettre en place. Cependant, on peut aussi utiliser la toile rectangle ou carrée de l’accessoire indispensable pour apporter de la couleur et de la personnalité à votre établissement.

Comment entretenir le parasol pour terrasse

Entretien de la toile de parasol pour terrasse

L’avantage du parasol pour terrasse, c’est que c’est une solution d’ombrage rétractable en plein-air. En fait, le mieux est de l’enlever et de le ranger quand on ne l’utilise pas, surtout en hiver. Le gel et l’humidité constante détériorent rapidement une toile en polyester ou tout autre type de tissu. Si l’accessoire indispensable doit rester sur place la nuit, le mieux est de l’abriter avec sa housse de protection.

La structure et le bras articulé

Il faut manipuler les structures du bras articulé avec soin. Sur certains modèles, il faut bien bloquer le mât quand on fait une inclinaison, sinon un coup de vent peut le faire tourner. Si la structure et les baleines sont en inox, le métal peut subir la rouille après plusieurs années, surtout si vous êtes situés près de la mer. L’entretien se fait par l’application de l’antirouille et d’une peinture époxy. Si vous avez un mât en bois, il faut lui administrer un entretien régulier pour qu’il garde sa splendeur au fil du temps. L’armature en aluminium n’a pas besoin d’entretien.

Lavage et nettoyage

Les toiles de parasol pour terrasse de qualité ne doivent jamais se laver en machine. Le traitement hydrofuge qui rend les tissus imperméables peut se détériorer, et l’accessoire qui protège votre mobilier de jardin risque d’être inefficace contre les intempéries.

2

Services
Show Buttons
Hide Buttons