Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
    ActualitésShow More
    Réussir en tant qu’autoentrepreneur grâce aux bonnes pratiques
    6 décembre 2025
    Comment utiliser le CPF pour financer son permis de conduire
    6 décembre 2025
    Comprendre les frais en portage salarial pour mieux gérer son budget
    28 novembre 2025
    site internet
    Les risques d’une mauvaise stratégie de netlinking
    14 novembre 2025
    agent d’accueil sans diplôme
    Connaître le rôle et les responsabilités d’un agent d’accueil sans diplôme
    26 octobre 2025
  • Business
    BusinessShow More
    Formation tiktok : astuces pratiques pour progresser rapidement
    8 décembre 2025
    coaching équipe freelances
    Techniques efficaces de coaching pour manager une équipe de freelances
    8 décembre 2025
    Le portage salarial : un choix flexible pour les indépendants
    Le portage salarial, la liberté d’indépendant avec la sécurité en plus
    7 décembre 2025
    Le locataire auto-entrepreneur : rôle, définition et spécificités
    6 décembre 2025
    Emballage cadeau avec papeterie pour des paquets vraiment uniques
    6 décembre 2025
  • Droit du travail
    Droit du travailShow More
    Jeune femme en bureau moderne concentrée sur son ordinateur
    Utiliser le chat GPT au travail : est-ce légal ?
    8 décembre 2025
    Consulter un avocat à Versailles pour mieux gérer sa rupture conventionnelle
    7 décembre 2025
    Femme professionnelle examinant sa carte d'identité au bureau
    Carte professionnelle : définition, utilité et démarches, tout savoir en 2025
    5 décembre 2025
    Jeune femme triant des papiers importants à la maison
    Documents importants à avoir : quelles sont les priorités à connaître ?
    1 décembre 2025
    Artisan peintre avec dossier dans une pièce rénovée
    Assurances RC et décennales : sont-elles obligatoires pour entreprises plâtrerie peinture ?
    30 novembre 2025
  • Marketing
    MarketingShow More
    Réussir le buzz vidéo : 4 règles clés à adopter
    8 décembre 2025
    Des tapis de souris écologiques personnalisables sans dépasser votre budget
    7 décembre 2025
    Maîtriser le SEO en Vendée avec une formation aux compétences essentielles
    6 décembre 2025
    Qu'est-ce qu'un logiciel de Business Intelligence et pourquoi en choisir un ?
    Logiciel de business intelligence : comment choisir la solution qui vous convient
    4 décembre 2025
    Pourquoi la stratégie digitale est-elle indispensable en 2021 ?
    La stratégie digitale, un levier clé pour réussir en 2021
    28 novembre 2025
  • Prestations
    PrestationsShow More
    Estheticienne en uniforme blanc dans un spa moderne
    Salaire masseuse : quel est le salaire moyen en France ?
    8 décembre 2025
    Déménagement de bureaux : simplifiez votre archivage efficace
    8 décembre 2025
    Trouver le partenaire idéal pour la propreté de vos locaux à Bordeaux
    5 décembre 2025
    Décret BACS 2025 : optimiser l’efficacité énergétique de votre bâtiment tertiaire
    28 novembre 2025
    Jeune femme en pleine réflexion lors d'un test de carrière
    Test métier sur reussiteprofessionnelle.fr, outil d’orientation pour aider à trouver sa voie
    7 novembre 2025
Auto-Entrepreneur du WebAuto-Entrepreneur du Web
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Recherche
  • Actualités
  • Business
  • Droit du travail
  • Marketing
  • Prestations
Business

Pourquoi veiller à son e-réputation ?

En 2020, aucune entreprise n’est à l’abri de commentaires négatifs sur internet (réseaux sociaux, fiche Google My Business, blogs, etc). Afin d’éviter les mauvaises surprises, il convient de veiller à son e-réputation.

Table des matières
Tout savoir sur l’image qu’on dégageAnticiper les bad buzzAméliorer leur compétitivitéConnaître l’image de la directionTrouver des influenceurs

Plan de l'article

  • Tout savoir sur l’image qu’on dégage
  • Anticiper les bad buzz
  • Améliorer leur compétitivité
  • Connaître l’image de la direction
  • Trouver des influenceurs

Tout savoir sur l’image qu’on dégage

8 entreprises sur 10 ayants créé une cellule de veille e-réputation affirment que c’est pour savoir ce que pensent les consommateurs de leur marque et de leurs produits. En effet, la veille permet de voir globalement ce qu’il se dit sur une entreprise sur les moteurs de recherche, ou sur les réseaux sociaux. Les résultats permettent alors de mettre en place des stratégies de communication adaptées aux différentes cibles en tout connaissance de causes.

À lire aussi : Pourquoi les travailleurs isolés doivent-ils s’équiper de PTI DATI ?

Anticiper les bad buzz

On estime que près de 70 % des entreprises ont créé une cellule de veille pour anticiper, suivre et contrôler les buzz. Généralement, ce sont les PME qui se soucient le plus des risques liés à la mauvaise publicité. Effectivement, les avis des consommateurs peuvent améliorer votre visibilité, mais aussi avoir un impact négatif sur votre entreprise dans le cas où ils sont péjoratifs. Malheureusement, la plupart des entreprises attendent de subir un bad buzz avant de songer à mettre en place une cellule de veille e-réputation.

Améliorer leur compétitivité

Afin d’obtenir un avantage concurrentiel, près de 20 % des entreprises utilisent une cellule de veille e-réputation pour suivre la concurrence. En effet, elle permet de déterminer les points faibles et les lacunes des concurrents pour les devancer en améliorant ses propres services.

Recommandé pour vous : Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Connaître l’image de la direction

8 % des entreprises souhaitent suivre l’image de leur dirigeants via une cellule de veille e-réputation. En effet, pour les dirigeants d’entreprise, la réputation en ligne est très importante car en cas de bad buzz, elle menace l’entreprise entière. Par exemple, souvenez-vous en 2013 quand le PDG de la marque de pâtes Barilla a tenu des propos homophobes, c’est l’image de marque qui a subi l’impact des actions de son dirigeant. On estime que parmi les 58 % de dirigeants qui indiquent que le sujet est important pour eux, seulement 15 % se préoccupent de leur réputation sur les réseaux sociaux.

Trouver des influenceurs

La veille e-réputation permet d’identifier les influenceurs et les leaders d’opinion sur l’ensemble du web. Cela leur permet par la suite d’engager un dialogue avec eux pour qu’ils deviennent ambassadeurs de leur marque.

L’e-réputation n’est pas à prendre à la légère. En effet, en plus d’être un indicateur, c’est un outil de webmarketing très important en 2020. Il est donc primordial d’y veiller et de développer des stratégies de communication autour de ce point.

smartuser 3 décembre 2023

Derniers articles

Business
Business

Formation tiktok : astuces pratiques pour progresser rapidement

Le chiffre donne le vertige : chaque seconde, des milliers de vidéos…

8 décembre 2025
Marketing
Marketing

Réussir le buzz vidéo : 4 règles clés à adopter

Le compteur de vues ne grimpe pas par hasard. Sur les réseaux…

8 décembre 2025

Article populaire

Actualités

Auto-entrepreneur : ce qui a changé en 2016

L’année 2016 est riche en innovation et en changements dans le régime…

14 février 2024

© 2025 | autoentrepreneurduweb.fr

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Sitemap

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?