Cours du soir pour apprendre Excel : Bonne idée !

Cours du soir pour apprendre Excel : Bonne idée !

Si l’informatique est aujourd’hui indispensable pour la plupart des particuliers, il l’est d’autant plus pour les professionnels et notamment les autoentrepreneurs. Au-delà des outils informatiques privilégiés présents sur internet tels que Google, google translate, Adobe, etc. parmi les nombreux logiciels comptant le traitement de texte Word, PowerPoint, etc. s’il y en a bien un qui est incontournable quel que soit le domaine, c’est bien le logiciel informatique Excel. Il est en effet difficile de passer outre l’étape du tableur de gestion de données et ses formules et fonctionnalités qui régissent une bonne partie de la vie professionnelle.

Pourtant, si sa maîtrise n’est pas suffisante voire même inexistante, les risques de perte de temps, de patience, voire de données et donc de chiffre d’affaires sont quasi inéluctables.

A lire en complément : Le coworking : un marché en plein essor

A lire également : Sortie d'entreprise, parfait pour motiver ses équipes

Quelles sont les fonctions du logiciel Excel les plus utiles pour un autoentrepreneur ?

Conçu par Microsoft tout comme le traitement de texte Word, le logiciel tableur Excel inclut dans ses cellules de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles celles d’analyse de données, de fonctions de calcul numérique, de programmation et de représentation graphique pour permettre une gestion optimale des données informatiques grâce à des formules bien spécifiques. Ainsi, il se montrera utile tant pour de simples opérations de calcul que pour réaliser des tableaux croisés dynamiques.

A lire également : Meeting Point: Des bureaux confortables pour tous !

Bien qu’au premier abord il puisse paraître complexe de dompter les formules et fonctionnalités de cet outil bourré de cellules si l’on ne possède aucune base, il est tout de même nécessaire de prendre conscience que ce sont justement les différentes fonctions de ce logiciel qui permettent aux professionnels indépendants de gagner rapidement en productivité et qu’il est donc primordial d’être suffisamment formé et d’avoir suffisamment de connaissances sur cet outil pour monter en compétences au sein de l’entreprise afin de pouvoir, par le biais de divers calculs, tableaux dynamiques ou non, graphiques et représentations, avoir une vision claire et précise des données chiffrées.

Lire également : E-commerce : lancez vous dans le dropshipping de lingerie féminine

Pourquoi prendre des cours du soir pour apprendre les fondamentaux de la suite bureautique Excel ?

Entre le développement de l’activité, les données informatiques, la gestion des comptes, les rendez-vous, les devis, les factures et pour certains la vie de famille à gérer, prendre des cours d’informatique pour se former et se perfectionner sur des outils bureautiques tels que le logiciel Excel est totalement inenvisageable. C’est pourquoi l’alternative des cours du soir est une solution qui a le mérite de ne pas impacter la vie professionnelle comme pourrait l’imposer une formation classique en journée.

Grâce à l’École française du Digital et ses professeurs spécialisés dans la formation informatique, il est désormais possible d’apprendre, entre autres, Excel et ses fondamentaux (voir formation Excel), quel que soit le niveau en seulement quatre cours du soir à raison d’un par semaine avec des professeurs fiables . Mettant en place des cours supplémentaires par le biais de vidéos et d’exercices à réaliser sur le web, cette formation très complète permet aux débutants et intermédiaires d’apprendre à maîtriser efficacement ce logiciel informatique pour devenir expert en données chiffrées, tableaux, graphiques et représentations.

Située dans le 7ème arrondissement de Paris, cette école française certifiée qualité et reconnue institution labellisée OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) accompagne chaque élève, débutant ou non pour lui permettre d’apprendre et d’être rapidement opérationnel sur cet outil indispensable à la gestion des données informatiques.

Totalement subventionnés et pris en charge par l’état, ces cours du soir abordant cellules, données, calculs, fonctions, vba, etc. au moyen d’exercices à réaliser tant lors des cours qu’à domicile grâce à un accès en ligne permettent non seulement d’acquérir une habileté maximale sur le logiciel informatique Excel mais donnent également l’opportunité de recevoir un diplôme, une certification reconnue à l’issue de la formation.

Facebook
A propos

Bonjour à tous. Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis digital nomade depuis peu. Je vous partage ici tout un tas d’astuces et d’infos qui devraient vous êtres utiles si comme moi vous travaillez sur le web.

Catégories
Lettre d’information

Astuces pour développer votre entreprise

Show Buttons
Hide Buttons