Les codes promos pour ouvrir ou fermer son entreprise avec LegalPlace

Depuis plusieurs années, la plateforme LegalPlace est devenue une référence pour beaucoup en ligne, promulguant de précieux conseils et proposant divers services au moment de s’occuper de la gestion administrative de son entreprise. Un grand nombre d’entrepreneurs ont donc décidé de faire confiance à cette entreprise qui, grâce à ses différents acteurs, connaît mieux que quiconque les rouages et les obligations de l’administration française dès lors qu’elle concerne les entreprises.

Cependant, certains futurs indépendants et autres entreprises ont du mal à faire confiance à une plateforme ou une personne tierce au moment de sauter dans le grand bain et lancer leur entreprise. Que cela soit pour des raisons de confiance ou parfois des raisons financières, ces dernières divergent.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Toujours est-il qu’avec différentes aides comme le code promo sur leblogdudirigeant, l’idée de faire appel à LegalPlace peut se faire de plus en plus pressante.

Qu’est-ce que LegalPlace ?

Démocratiser l’accès au droit et le faciliter a de suite été le cheval de bataille de LegalPlace si l’on s’en tient aux explications de l’entreprise. Fondée en 2016, cette dernière propose différents services grâce à ses collaborateurs historiquement issus du monde judiciaire ou de l’ingénierie.

A découvrir également : Comment analyser des indicateurs sociaux ?

L’expertise d’une équipe en sans cesse agrandissement ne laisse place à aucune erreur et offre de ce fait, une confiance pleine à tous les entrepreneurs et autres personnes souhaitant s’acquitter les services de LegalPlace. Sous-traiter ses tâches administratives n’a jamais été aussi simple et rassurant depuis que la plateforme existe et est reconnue par tous les organismes de l’État. C’est le cas auprès des particuliers mais probablement encore plus et historiquement, auprès des entrepreneurs.

Pourquoi sous-traiter ses tâches administratives dans la création d’une entreprise ?

Lorsque l’on cherche à ouvrir son entreprise, le temps est plus que précieux et il n’y a généralement, pas une minute à perdre. Les choses à gérer peuvent rapidement être faramineuses en fonction de la structure choisie, du nombre d’associés présents et également, des nombreux rendez-vous forcément planifiés que cela soit au niveau de la chambre de commerce, de la banque ou d’autres juridictions précises en fonction du domaine d’activité.

L’administration française réclame une extrême précision et l’assurance de ne pas faire d’erreur, par exemple au niveau des statuts de l’entreprise. Les démarches peuvent être longues et prendre encore plus de temps si l’on se trompe à certains endroits clés. Les statuts en sont l’exemple parfait mais loin d’être les seuls !

En faisant confiance à une plateforme spécialisée, l’entrepreneur et ses associés sont assurés de ne pas perdre de temps et surtout, de ne pas faire la moindre erreur lors des formalités de création. Il en va de même pour une fermeture mais pour l’ouverture et les prémices de l’entreprise, cela permet à tous les acteurs de se concentrer sur la chose la plus importante avant toutes les autres : la pérennisation de la future activité encourue au sein de la société.

Quels sont les autres services proposés par LegalPlace ?

Bien que la société soit particulièrement connue pour les aides aux entreprises à leur ouverture ou leur fermeture, les actions de LegalPlace ne s’arrêtent pas à ce domaine d’activité, bien au contraire.

Capable d’établir toute forme de contrats, la plateforme propose également l’externalisation de la comptabilité d’une entreprise, tout comme la création et la gestion d’un comité social et économique dans une société devant en posséder un (au-delà de 11 employés).

Plus que dans le domaine de l’entreprise, LegalPlace est également capable, grâce à l’expertise administrative de ses employés, de gérer plusieurs demandes auprès de l’ANTS pour un véhicule. Immatriculation, cession ou changement d’adresse sont tant de solutions proposées à ceux qui souhaitent faire confiance à la plateforme.

Business