L’assurance RCP : c’est quoi ?

La responsabilité civile est, par définition, l’obligation légale de réparer les dommages causés à un tiers. Ainsi, dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez être amené à être concerné par la responsabilité civile, et une assurance RCP est par conséquent indispensable pour vous couvrir en cas de dommage à réparer. Quelles que soient votre profession et la taille de votre entreprise, vous devez vous donc vous protéger et souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. Nous vous vous donnons toutes les informations essentielles sur ce qu’est une assurance RCP et pourquoi chaque professionnel a intérêt à avoir un bon contrat d’assurance responsabilité civile.

Où souscrire à une assurance RCP ?

Il existe de nombreux assureurs qui peuvent vous proposer l’assurance RCP qu’il vous faut. Nous vous suggérons donc de les comparer pour trouver le contrat qui convient le mieux à votre activité et à votre structure. L’essentiel est de bien vérifier les options et les garanties offertes par votre contrat afin de vous permettre de travailler sereinement, en étant parfaitement couvert en cas de dommage ou d’accident dans le cadre de votre activité.
En effet, un dommage causé à un tiers peut vite arriver et votre assurance responsabilité civile professionnelle vous sera, dans ce cas, bien utile pour avoir un assureur à vos côtés et les frais engagés pris en charge. N’oubliez pas qu’avec un accident, vous pouvez vite vous retrouver avec une lourde facture à payer si vous n’avez pas d’assurance.

A lire également : Quel est le statut juridique d'un comité d'entreprise ?

Que couvre une assurance civile professionnelle ?

L’assurance RCP entre en compte dans de nombreux domaines de votre activité professionnelle que ce soit pour des dommages matériels ou pour des accidents avec des personnes. Ainsi, si un client se blesse dans votre magasin par exemple, votre assureur pourra vous indemniser des frais médicaux que vous devez rembourser à cette personne. De même, si un de vos collaborateurs a un accident du travail dans votre entreprise, votre assurance prendra en charge tous les frais liés à cet accident qui seraient sinon à votre charge.
Autre exemple, si vous cassez du matériel chez un client, vous pouvez vous faire rembourser le remplacement de ce matériel. Une assurance civile professionnelle vous couvre également en cas d’erreur lors de votre activité professionnelle. Et, comme tous les humais peuvent faire des erreurs, il est essentiel que vous puissiez être couvert en cas de problème chez un de vos clients. Avec une assurance RCP, si vous endommagez quelque chose ou livré par erreur du matériel défectueux par exemple, vous avez votre assurance comme partenaire pour vous soutenir financièrement dans la réparation de vos dégâts.

Alors, professionnels, n’attendez plus et souscrivez une assurance RCP pour vous protéger dans le cadre de votre activité. La responsabilité civile est l’obligation légale de réparer les dommages causés à un tiers, elle concerne les particuliers et les professionnels. La responsabilité civile professionnelle est spécifique aux pros. Une entreprise, de par ses salariés, son chef d’entreprise ou sous-traitants (etc.), dans le cadre de son activité, peut causer des dommages, des préjudices, à un client, un voisin ou un passant (etc.), c’est dans ce cas qu’intervient la RC Pro.

Lire également : 5 solutions pour financer la création d'un site e-commerce

Services
Show Buttons
Hide Buttons