Logiciel de facturation gratuit pour autoentrepreneur idéal pour votre entreprise

Vous êtes freelance ou auto-entrepreneur et vous recherchez un logiciel de facturation gratuit, complet et efficace, vous êtes au bon endroit. Les besoins des petites entreprises sont très spécifiques : un logiciel de facturation pour indépendant, clair, facile à utiliser et accessible. C’est pourquoi dans cet article, on va vous présenter le logiciel de facturation gratuit idéal pour votre petite entreprise.

Logiciel de facturation gratuit : les critères de choix

Comme toute autre tâche administrative, les indépendants ont souvent peur d’être facturés. Pourtant, c’est plus que nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise. Pour faciliter cette tâche souvent ingrate, il existe  les logiciels de facturation gratuits pour autoentrepreneur  . Pour vous présenter un choix, vous devez vous appuyer sur différents critères.

A lire en complément : Quels Avantages et Augmentations pour un Éducateur Spécialisé ?

  • Popularité de la plateforme.
  • Facilité d’usage (ergonomie, graphisme, design).
  • Certifications en matière de protection des données (RGPD, eIDAS)
  • Pertinence et richesse des fonctionnalités liées à la facturation.
  • Accessibilité du logiciel et le support qu’il apporte à ses utilisateurs.
  • Automatisation des tâches administratives.

Henrri : logiciel de facturation avec multiples fonctionnalités

Henrri est le logiciel de facturation gratuit pour autoentrepreneur par excellence. Il a été conçu avec un seul objectif : rendre facile le quotidien des petites entreprises et des entrepreneurs. Les logiciels de facturation gratuits pour autoentrepreneur offrent des fonctionnalités diverses et utiles, à savoir :

  • la facturation,
  • le devis,
  • la comptabilité,
  • les relances automatiques des impayés,
  • les tableaux de reporting,
  • la personnalisation de documents,
  • et bien d’autres encore.

Les caractéristiques d’Henrri

Le large éventail de fonctionnalités disponibles sans payer un seul euro est un grand avantage pour débuter.

A lire également : Bilan de compétences : pourquoi, quand et comment le faire ?

Il est intuitif et permet une utilisation rapide sans aucune formation requise.

Il sécurise vos données en les hébergeant sur des serveurs en France, en effectuant une double sauvegarde

Il fournit un accès sécurisé à tous les utilisateurs de votre solution.

L’automatisation de certains processus vous évite de consacrer de l’énergie au suivi des clients qui n’ont pas payé leurs factures, entre autres.

Sinao aux fonctionnalités pertinentes

Sinao Auto-Entrepreneur est un logiciel gratuit de gestion et de comptabilité destiné aux micro-entrepreneurs qui offre une excellente comptabilité sans fioritures. Cette plateforme fournit les fonctionnalités nécessaires pour prendre en charge toutes les activités financières et comptables.

Alloue des APIs

Il propose des APIs pour l’intégration avec d’autres applications informatiques. Ces intégrations permettent entre autres de se focaliser à des bases de données, d‘échanger des données et même de synchroniser des fichiers entre différents programmes informatiques via :

  • une extension,
  • un plugin,
  • une API (application programming interface – interface de programmation).

Fonctionnalité très efficace

La fonctionnalité d’édition de factures et de devis de ce logiciel de facturation gratuit pour autoentrepreneur très efficace vous permet d’accéder à un des templates de factures conformes et complètes, pré-remplis de mentions légales.

Sa fonctionnalité de rapprochement bancaire très pertinente qui vous aide à la détection des mouvements correspondants afin de les joindre automatiquement à votre compte.

Suivi en temps réel du système de facturation

En synchronisant votre système de facturation avec votre inventaire, vous pouvez suivre les quantités disponibles en temps réel. Grâce à un support technique efficace et réactif sous 5 minutes, vous avez accès 24h/24 et 7j/7 à l’équipe de conseillers.

Indy un service simple

C’est un logiciel de facturation gratuit pour autoentrepreneur qui simplifie leur vie en rendant les processus de comptabilité et de gestion intuitifs, rapides et amusants. Du démarrage d’entreprise à la gestion quotidienne en passant par la déclaration de revenus, Indy :

  • automatise les tâches difficiles
  • vous assiste à chaque pas de votre parcours professionnel.

Une application pour les indépendants français

Indy est une équipe d’applications et de consultants au service de plus de 50 000 utilisateurs et de milliers d’avis 5 étoiles chaque jour. Indy s’engage en faveur de la population indépendante de France, quelle que soit sa forme juridique : auto-entreprise, entreprise individuelle au régime micro ou au régime réel ou société à l’IS : SASU, SAS, SARL, EURL.

Synchronisation de la comptabilité

Aucune saisie manuelle requise, Indy se synchronise avec votre banque et capture chaque jour toutes vos transactions bancaires. Classification automatique des transactions à 90% : Grâce à l’intelligence d’Indy, les bons comptes comptables sont directement affectés aux revenus et aux dépenses. Les régularisations fiscales telles que l’ursaf et les frais de repas sont automatisés pour simplifier la gestion comptable et fiscale.

Plus besoin de réaliser une veille sur la réglementation

Indy est conforme aux règlementations FEC et EDI et reste à jour avec les dernières réglementations légales. Il traite aussi les déclarations si votre entreprise est soumise à la TVA.

Zoho Invoice un logiciel de facturation gratuit pour autoentrepreneur avantageux

Zoho Invoice est un logiciel de facturation professionnel qui offre de nombreux avantages à ses utilisateurs, notamment :

  • une facturation efficace,
  • une accessibilité mobile,
  • un suivi des dépenses,
  • un suivi des temps de projet,
  • des devis simples et gratuits
  • des passerelles de paiement fiables.

Vous pourriez aussi être surpris de découvrir les atouts supplémentaires d’un système de facturation simple.

Facilité de traitement des transactions

Invoice Zoho offre de nombreuses fonctionnalités utiles, plus particulièrement la possibilité de gérer les factures avec une précision décimale et l’opportunité de traiter les acquittements en ligne via n’importe quelle passerelle. Par conséquent, les utilisateurs n’ont pas besoin de changer de plate-forme lorsqu’ils utilisent Zoho Invoice, ce qui simplifie le traitement des transactions et toutes les diverses activités connexes.

Simple d’utilisation

Zoho Invoice est facile à utiliser et simplifie l’ensemble du processus de facturation. Avec ce logiciel, vous pouvez créer autant de factures que nécessaire et les envoyer automatiquement et de manière répétée. Vous pouvez envoyer par lots des notifications pour informer simultanément multiples clients de leurs factures.

Actualités