Quel packaging choisir pour la vente à emporter ?

Lorsqu’il s’agit de la vente à emporter, le cycle de vie du packaging alimentaire est très cours. L’emballage ne sert que pour l’expédition, et ils partent presque immédiatement dans les poubelles dès que les colis sont récupérés. Ils prennent beaucoup de place dans les ordures ménagères, ce qui est un problème environnemental quand les matières premières utilisées sont à base d’hydrocarbure.

Emballage carton recyclé : le meilleur allié de la vente à emporter

Emballage carton recyclé : expédier vos repas en toute sécurité

L’emballage carton recyclé sur ce site permet le conditionnement de repas chaud ou de servir de contenant pour les boissons. Bien entendu, il ne s’agit pas de papier classique comme on le rencontre sur les cartons de déménagement. Un emballage en papier kraft est capable d’être étanche pour le liquide ou la graisse. Un packaging adapté pour les restaurateurs de ventes à emporter et les sites de e-commerce pour commander de la nourriture.

Lire également : Pure Player : pourquoi se lancer dans la boutique physique ?

Un packaging sans plastic, une matière première recyclable

Ce type de coffret pour les aliments est fait d’une matière première entièrement recyclable et rapidement biodégradable, ce qui n’est pas le cas des boites de conserve et des briques alimentaires qui contiennent des parties métalliques. Papier et carton imprimé peuvent facilement avoir un second cycle de vie, et s’ il y a incinération, l’effet sur l’environnement n’est pas aussi néfaste que si on brulait du plastique ou autre produit issu des hydrocarbures.

Les différents types d’emballage carton recyclé

Les emballages en papier pour remplacer les sacs plastiques

La fabrication du papier pour les boites d’emballage alimentaire peut se faire à partir de récupération. Dans l’industrie papetière, les spécialistes de l’emballage peuvent utiliser de la matière première venant du recyclage des papiers collectés par d’autres entreprises. Les nouveaux emballages ne proviennent pas d’arbres coupés, mais d’une collecte sélective de feuille de papier et de carton venant de la poubelle jaune.

A lire en complément : 5 idées innovantes de création d'entreprises

Les petites caisses en carton pour le conditionnement des repas

L’emballage carton recyclé ne contient pas de produit chimique, ce qui est un avantage dans le domaine de l’agro-alimentaire. En effet, avec le plastique, il peut y avoir une contamination avec le bisphénol quand il s’agit de repas chaud, tandis que les boites de conserve métalliques altèrent le goût des aliments. L’éco-emballage fait en papier est le meilleur conditionnement dans la restauration et la vente à emporter.

Le carton une solution d’emballage et un contenant pour les liquides et les aliments solides

L’industrie papetière propose une gamme de coffrets destinés à l’emballage alimentaire, pour différents types d’aliments :

  • Les gobelets
  • Les emballages carton recyclés pour encas
  • Les boites en carton pour la pâtisserie
  • Les barquettes en carton
  • Le sac en papier

Emballage en carton recyclé : la personnalisation

Votre image de marque sur vos boites en carton

Les boites d’emballage en carton recyclé qui sortent de l’industrie papetière sont des coffrets encore vierges. Mais il peut porter la marque que vous voulez, en passant ensuite par une imprimerie. Les produits disponibles peuvent être personnalisés, si vous voulez que vos clients voient que vous avez une image de marque à faire valoir sur les contenants de vos repas chauds ou plats à emporter.

Dans le monde de la vente à emporter, même si les contenants partent tout de suite dans les poubelles, c’est toujours mieux de mettre son logo, pour que les clients puissent vous identifier. Un restaurateur avec une marque de fabrique reste plus longtemps dans le subconscient et l’inconscient du client, car ils vous associent à une image. C’est le même processus qui se produit avec les boites de conserve et les canettes jetables. Les gens se disent « j’ai déjà vu ce logo sur un emballage carton recyclé ».

Un packaging en accord avec le respect de l’environnement

Votre clientèle se sent concernée par la cause environnementale et par la sécurité alimentaire. La solution d’emballage pliante, les coffrets avec des croisillons ne contient aucun ruban adhésif en plastique ou de partie métallique. Quand on propose une gamme de repas emballés dans un packaging tout à fait écolo, cela permet de vous démarquer de la concurrence.

Actualités
Show Buttons
Hide Buttons